Roue folle 8t

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
borleth
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar borleth » Ven Jan 06, 2012 12:00 pm

Bonjour,

Je me présente : a 34 à peine passé, ma femme a fait l'erreur de m'offrir la supercar 8070. Moi qui avait été un fan complet pendant mon enfance (8860 et 8865), cela a relancé fortement mon addiction. 20 ans après, j'ai donc repris les Légos Technic il y a 6 jours, et depuis je ne pense plus qu'à ça.

Du coup en voulant motoriser la bête, j'ai déjà commandé les télécommandes et récepteurs infrarouge ainsi que des moteur M et un moteur XL. Pour toutes ces nouvelles sortes de pièces j'ai acheté un petit hélico, mais je pense que cela ne sera pas suffisant...

Cependant j'ai apprécié les nouveautés (pour moi) depuis la supercar 8840 les crabots des la boite et les roues folle de 16T. Celles-ci permettent de déporter la rotation en passant par dessus les axes existant et indépendant.
Ma question est la suivante existe-t-il des roues folles de 8 dents (ainsi que 24 dents), cela permettrait encore plus de possibilités... ???


Merci
François

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Ven Jan 06, 2012 12:20 pm

ma foi non

S'il existe des "presque" roues folles 24t (les vieux différentiels), il n'existe pas de roue folle autre que la 16t

Mais on peut y arriver sans (cf les multiples motorisations de la 8070 sur ce forum)

Et l'usage veut que la présentation se fasse dans la section présentation, plus facile de retrouver les informations sur les gens ensuite


et sinon bienvenu (et go section présentation!)
Dernière édition par phi le Ven Jan 06, 2012 12:34 pm, édité 1 fois au total.
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 06, 2012 12:22 pm

La 8t folle n'existe pas et n'existera jamais je pense. j'en suis sûr.
Elle serait en effet largement trop fragile.
Déjà que le pignon 8t classique n'est pas hyper solide...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités