Coup de gueule sur les prix aux USA !

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mai 16, 2008 7:52 pm

Bahhh ça il fallait y penser avant...

Je confirme qu'il y a de gros coups à faire en Allemagne ( à part ma commande en attente )

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Mai 18, 2008 10:51 pm

Anio a écrit:Ouais, mais quand je dis Max, on ne sait pas forcément que je fais allusion à toi puisque ton pseudo est Cybermaster. Ralala... :oops:


D'où l'intérêt, quand on veut être appelé par son nom, de choisir son nom comme pseudo !!
Pour nous Cybermaster tu es, et pour toujours Cybermaster resteras :jok: :jok: :jok: !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 22, 2008 11:09 pm

POST DEPLACES :

Polo a écrit:tiens, l'ISD est enocre en vente aux USA, toujours pour 200$

on voit bien que pour ne pas blesser le consommateur bouseux américain, ce sont les européens nottamment qui casquent :jaune:


Sun-Tzu a écrit:pleure pas avec l'effondrement des marchés financiers, les américains demandent aux européens (et au reste du monde) de nationaliser les créances. Si tout le monde accepte, les états vont faire financer à leurs citoyens la croissance des 7 dernières années aux usa... génial

j'arrête car ce forum n'est pas la pour faire de la politique mais faut vraiment que ça change, marre de payer pour les mangeurs de beurre de cacahouètes. :jaune:


maxlemalade a écrit:mouaih, en meme temps, au prix du lego, si on fait ca pour notre loisir, ca doit etre qu'on est pas completement dans la misere non plus ;) pour le reste, j'suis pas pro americain, loin de la mais bon, dans un sens, j'prefere payer du beurre de cahuette a des gros mangeurs que defiler au pas de l'oie en brulant des livres ... et sans eux, on en serait peut etre la :/ enfin, cet exemple de mauvais gout pour dire qu'il n'y a pas que la croissance dans la vie et que tant qu'on a un toit sur la tete et a manger dans notre assiette, on a pas vraiment le droit d'aller pleurer ;)


Sun-Tzu a écrit:malheureusement ton exemple montre une certaine naïveté, les usa n'ont pris parti dans les guerres qu'après avoir vu les conséquences économiques. Si les usa n'étaient pas venu, ils les auraient écoulé où leurs super produits ?

Pour le coup pas mal de familles en europe vont déguster, je prends un exemple simple, pas en Espagne ni en UK mais en France : la banque LB qui a fait faillite la semaine dernière avait via un montage acheté la rue de la république à Marseille, en gros 50000m² d'appartement pour spéculer, acheté pour 200 millions d'€. Cette banque ayant fait faillite en laissant une ardoise de plus de 1500 millions d'€, ces appartements vont être vendus pour rembourser en partie les créanciers. Qu'est-ce qui va se passer au niveau de l'immobilier si on vend d'un coup plus de 2000 appartements ? Les prix s'effondrent. Sympa pour ceux qui ont payé plein pot des appartements et qui se sont endetté sur 20 ans voir plus.

On peut continuer en MP, je ne suis pas anti américain, je parle juste de la dérive d'un système sur lequel pas mal de personnes ont spéculé, se sont enrichis et je ne vois pas en quoi ce serait à la collectivité de payer les pots cassés alors même que cette collectivité réclame des moyens de contrôle. Le capitalisme à l'américaine, c'est privatiser les gains - surtout laisser nous œuvrer pour créer des richesses et arrêter de nous mettre des contraintes (des systèmes de contrôle) - et nationaliser les pertes (au secours monsieur l'état, ca va pas)

Pour en revenir aux lego, ca me fait mal de devoir importer mes grosses boites au lieu de les prendre chez les petits détaillants de ma ville, je préférerai mais c'est trop cher, tout cela à cause d'un système de dumping, et que lego ne me fasse pas pleurer, ils ont été condamnés il y a peu de temps pour entente sur les prix.

:jaune:


BUZ a écrit:Sun-Tzu

Arrête !!! tu va te faire engueuler, tu utilise trop d'émoticon :marteau:

PS et HS : moi se qui me fait le plus chié, c'est que les lego sont moins chère aux USA :jaune:
PS2 : a quand un UCS lego technic ?


cybermaster a écrit:T'imagines un technic de 4000 pièces :marteau:

Y'en à qu'on pas fini de se plaindre de l'état de leurs doigts :jok:
Dernière édition par Anio le Lun Sep 22, 2008 11:20 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 22, 2008 11:18 pm

Bon, je me suis permis de déplacer massivement (massivement semble être le mot juste ^^) ces posts car je pense que ce topic peut-être très intéressant. Par contre, ça concerne vraiment le prix des Lego aux US. On n'est pas là pour parler de la crise économique. :) (ou alors créer un topic dans le café du coin ; Sun-Tzu, si ça te tente, n'hésite pas à le faire ;))

Je me permet cependant d'ajouter mon petit grain de sel avant de refermer la parenthèse dans ce topic :

maxlemalade a écrit:il n'y a pas que la croissance dans la vie et que tant qu'on a un toit sur la tête et a manger dans notre assiette, on a pas vraiment le droit d'aller pleurer

Je suis d'accord que la croissance ne doit pas être à tout prix une finalité.
Il est également vrai qu'avoir un toit et à manger est essentiel.
Mais raisonner ainsi en se disant que tant qu'on n'en est pas à l'extrême et qu'on a toujours de la marge avant d'atteindre le point le plus bas, spa trop ma philosophie. Je pense qu'il vaut mieux regarder vers le haut.

Si quelqu'un veut continuer, c'est dans le Corner Café (le café du coin keuwa :D).

PS1 : Pas la peine de bombarder 15 fois le même smiley. :oo

PS2 : Bah un UCS Technic, c'est plus un UCS. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Jeu Oct 02, 2008 5:00 pm

Anio a écrit:PS2 : Bah un UCS Technic, c'est plus un UCS. ^^



et Grevious (10186) c'est du poulet ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 02, 2008 5:38 pm

Bah pour moi (et pour beaucoup), spa du tout un UCS. :fume:

/HS
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Ven Oct 03, 2008 3:55 pm

j'vais quand même l'acheter :homere:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités