Le studless plus cher que le studful ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 24, 2008 2:23 pm

Après avoir discuté du prix des Lego dans pas mal de topic du forum, je suis arrivé à un constat assez inexplicable : le studless semble plus cher que le studful.

Mais pourquoi ?

Ainsi, un 8880 de 1400 pièces se négocie à environ 90€ fdpin, alors qu'un 8466 de 1100 pièces vaut bien 140€ fdpin (prix moyen).

Bizarre, d'autant plus que le 8466 a moins de pièces, et que ses pièces utilisent à priori moins de matière plastique (le studless est plus léger). Bref, tout pousse a croire que le studless pourrait être moins cher, alors que c'est loin d'être le cas.

Si vous avez des idées...
:popc:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Mar 24, 2008 2:28 pm

Bah, c'est bien connu qu'à chaque amélioration ou changement de formule les prix augmentent: c'était valable pour les cosmétiques ou le lait pour bébé, on sait maintenant que ça l'est aussi pour les Lego ;) !!

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 24, 2008 2:38 pm

C'est peut etre aussi une histoire de rareté du set, la 8880 a été vendue en masse, et peut etre moins le 8466

le mien je l'ai payé envoron 80€ fdpin

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 24, 2008 2:48 pm

Gyrocompa a écrit:Bah, c'est bien connu qu'à chaque amélioration ou changement de formule les prix augmentent: c'était valable pour les cosmétiques ou le lait pour bébé, on sait maintenant que ça l'est aussi pour les Lego ;) !!

On sent bien l'âme du Papa ! ^^

Polo a écrit:C'est peut etre aussi une histoire de rareté du set, la 8880 a été vendue en masse, et peut etre moins le 8466

le mien je l'ai payé envoron 80€ fdpin

Ouais, c'est un bon prix 80€.

Mais a mon avis, il y a autre chose. Car bien que j'ai pris l'exemple du 8880 et du 8466, c'est comme ça avec la totalité des sets. Ce n'est donc pas exclusivement lié au nombre d'unités produites. Il doit y avoir autre chose...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 24, 2008 3:00 pm

amha, sudless ou studfull n'ont pas grand chose a voir dans les cotes des modeles ... je pense que le prix en occasion depends uniquement de la rareté et de la cote d'amour d'un modele.

en gros,

un modele rare que tout le monde recherche => tres cher (exemple, 5571, 856 ou 8455 - donc trois modeles tres differents et qui se negocient a des prix deraisonnables par rapport au set lui meme)

un modele rare que personne ne recherche => prix correct (854, et je ne retrouve pas la ref du camion de pompier a 8 roues, qui en est un exemple flagrant aussi - ce modele est rare mais persone n'en veut alors qu'il est plutot bien au final)

ensuite, les modeles courants que tout le monde desire => prix correct (8880, 8421)

reste les modeles courant que personne ne veut ... la c'est pas cher et desfois, ca regorge de pieces qu'on aime... et ca permet de recuperer des pieces peu commune pour que dalle :D ... mais la, je ne donnerais pas de ref, je les garde pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 24, 2008 3:20 pm

maxlemalade a écrit:amha, sudless ou studfull n'ont pas grand chose a voir dans les cotes des modeles ... je pense que le prix en occasion depends uniquement de la rareté et de la cote d'amour d'un modele.

Ca se tient. :)


maxlemalade a écrit:un modele rare que personne ne recherche => prix correct (854, et je ne retrouve pas la ref du camion de pompier a 8 roues, qui en est un exemple flagrant aussi - ce modele est rare mais persone n'en veut alors qu'il est plutot bien au final)

Le camion à 8 roues, c'est le 8454. C'est vrai qu'il est sympa ce modèle. Certains lui reprocheront peut-être sans originalité trop prononcée. Moi je l'aime bien aussi. Cette originalité me plait beaucoup.


maxlemalade a écrit:reste les modeles courant que personne ne veut ... la c'est pas cher et desfois, ca regorge de pieces qu'on aime... et ca permet de recuperer des pieces peu commune pour que dalle :D ... mais la, je ne donnerais pas de ref, je les garde pour moi :D

Spa bien...
Vas-y dis nous tout. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 24, 2008 3:29 pm

Anio a écrit:Le camion à 8 roues, c'est le 8454. C'est vrai qu'il est sympa ce modèle. Certains lui reprocheront peut-être sans originalité trop prononcée. Moi je l'aime bien aussi. Cette originalité me plait beaucoup.


au lieu du 854, le 8860 est encore un meilleur exemple de set rare en studfull qui se negocie a des prix tres raisonnables (dans les 30/40€ en general)

sinon, oui, le 8454 - il est tres etonnant ce set - objectivement, il est tres bien, avec la lance a incendie pilotée par joystick qui va bien... mais on ne le voit jamais en vente (donc rare) et quand il y est, il ne part pas ...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Mar 24, 2008 3:41 pm

maxlemalade a écrit:reste les modeles courant que personne ne veut ... la c'est pas cher et desfois, ca regorge de pieces qu'on aime... et ca permet de recuperer des pieces peu commune pour que dalle :D ... mais la, je ne donnerais pas de ref, je les garde pour moi :D


Euh, le 8416 (chargeur à fourche) ?? Je l'ai vu partir à 28 € hors frais de port sur la baie, et j'avais payé le mien 55 € fdpin sur Bricklink. Il fait partie de ceux auxquels tu pensais ?
Pour le reste, j'adhère pas mal à ta théorie. ça se tient et c'est bien vérifié par l'expérience !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 24, 2008 4:24 pm

Gyrocompa a écrit:Euh, le 8416 (chargeur à fourche) ?? Je l'ai vu partir à 28 € hors frais de port sur la baie, et j'avais payé le mien 55 € fdpin sur Bricklink. Il fait partie de ceux auxquels tu pensais ?
Pour le reste, j'adhère pas mal à ta théorie. ça se tient et c'est bien vérifié par l'expérience !


le 8416 ... ouaih, il semble qu'il appartiennent a la categorie des rare non desiré (surement un demi flop commercial du a son prix trop elevé pour des fonctions pas vraiment terrifiantes ... un peu comme le 8289 aussi ... quoique, avec toutes les promos qu'il y a eu dessus, le camion de pompier est largement plus rependu, faut dire qu'a 30€, il etait bien, alors qu'a 60, il etait decevant ... )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 24, 2008 5:21 pm

Moi je le trouve bien ce 8416. Il était un peu cher, c'est vrai, mais le set en lui même est très correct.
Par ailleurs, peu importe le prix de vente du 8289, je le trouve très moyen...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 24, 2008 6:03 pm

Anio a écrit:Moi je le trouve bien ce 8416. Il était un peu cher, c'est vrai, mais le set en lui même est très correct.
Par ailleurs, peu importe le prix de vente du 8289, je le trouve très moyen...


oui, il est pas mal le 8416 :) (bon, moi, j'aime pas :p ) - le 8289, j'ai meme pas ouvert la boite du mien encore (faut dire que je ne l'ai pris que parceque grosse promo car objectivement, si je le trouve pas si mal que ca, il etait tout de meme tres cher pour ce qu'il apporte au prix de base :s )

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 24, 2008 6:39 pm

Anio a écrit:Moi je le trouve bien ce 8416. Il était un peu cher, c'est vrai, mais le set en lui même est très correct.
Par ailleurs, peu importe le prix de vente du 8289, je le trouve très moyen...


+1, j'ai payé le 8416 plein tarif 60€, alors que le 8289, meme à 30€ je ne l'ai meme pas pris...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Mar 24, 2008 6:50 pm

Merci Anio et Polo, vous me rassurez sur la pertinence de mes choix ! Enfin, pas de mauvaise interprétation: ceux qui ne sont pas d'accord, vous avez le droit, hein ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 24, 2008 7:13 pm

Ouais, il en faut pour tous les goûts !!! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 24, 2008 9:20 pm

Anio a écrit:Ouais, il en faut pour tous les goûts !!! :D


Carrément, il y a meme des fans de bionicle !! :lol:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités