Nouveaux triangles Technic 99773

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Déc 11, 2011 12:48 pm

En montant le petit Unimog, j'ai remarqué l'apparition de nouveaux triangles technic (il y en a 4 en tout) :

Image

Ceux-ci permettent d'avoir un montage avec un liftarm juste au dessus du premier trou, ce que ne permettaient pas les autres.
---

TechnicWars
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Marennes (charente maritime)
Âge: 26 ans

Messagepar TechnicWars » Dim Déc 11, 2011 2:06 pm

Salut, je vais certainement l'avoir à noël et ses pièces là peuvent être pratique. Pourrais-tu mettre de nouvelles pièces qu'il y a sur le modèle ?
Les lego sont une passion, cela peut devenir un art.

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Dim Déc 11, 2011 6:15 pm

Où tu as eu le mini unimog !? Je le veux :jok:

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Déc 11, 2011 6:24 pm

Cypr-21 a écrit:Ceux-ci permettent d'avoir un montage avec un liftarm juste au dessus du premier trou, ce que ne permettaient pas les autres.


Est-ce qu'ils sont utilisés de cette manière dans le mini unimog ?
Cela justifierait qu'ils soient mis dans ce set ; sinon, cela veut dire que les anciens liftarm seront totalement remplacés par les nouveaux dans tous les nouveaux modèles.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Déc 11, 2011 6:31 pm

D'après TB, certaines boites ont les nouveaux triangles alors que d'autres pas.

Cela veut dire qu'ils vont être remplacé puisque TLC écoule ses stocks d'anciens triangles. Votre chance d'en avoir des nouveaux dépend de la la date d'emballage du set :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Déc 11, 2011 6:38 pm

fabsail a écrit:Est-ce qu'ils sont utilisés de cette manière dans le mini unimog ?
Cela justifierait qu'ils soient mis dans ce set ; sinon, cela veut dire que les anciens liftarm seront totalement remplacés par les nouveaux dans tous les nouveaux modèles.

Non, justement. Partout où ils sont utilisés, ils peuvent être remplacés par des anciens.
---

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Déc 11, 2011 9:42 pm

Salut a tous 8)

Il vas sans dire que tout cela vas atterrir dans ma collection , mais des interrogations demeurent .

Cypr-21 a écrit:Ceux-ci permettent d'avoir un montage avec un liftarm juste au dessus du premier trou, ce que ne permettaient pas les autres.


Cypr-21 a écrit:Non, justement. Partout où ils sont utilisés, ils peuvent être remplacés par des anciens.


Alors la j'ai rien compris , quelles sont les différences techniques objectives ?
Mis a part le coté esthétique , quels sont les avantages et inconvénients de ce nouveau design ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Déc 11, 2011 9:49 pm

En fait, ces nouveaux triangles permettent de faire passer une poutre juste au dessus de chaque axle hole alors qu'avant, le renforcement étant plus haut, on ne pouvait pas.

Donc en gros, comme dans ces modèles on ne se sert pas de cette particularité, cela veut dire que les anciens triangles vont disparaitre. TLG doit avoir quelques plans en tête et si ça se trouve on verra ça dans le set de mars 2012.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Lun Déc 12, 2011 2:44 pm

waldorf a écrit:Alors la j'ai rien compris


C'est juste qu'ils n'ont pas utilisé l'avantage technique des nouvelles pièces pour ce modèle.

Donc :
- on peut monter ce modèle avec notre stock :frotte:
- l'ancien modèle est voué à disparaître
- le nouveau permettra de nouveaux montages que l'on verra dans les sets à venir

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Mar Déc 27, 2011 8:37 pm

TechyMind a écrit:D'après TB, certaines boites ont les nouveaux triangles alors que d'autres pas.

Cela veut dire qu'ils vont être remplacé puisque TLC écoule ses stocks d'anciens triangles. Votre chance d'en avoir des nouveaux dépend de la la date d'emballage du set :)


Moi j'y ai eu droit dans le 8110 acheté début décembre.

Image


donc ça confirme bien ce que tu dis!

Noorachy
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar Noorachy » Jeu Oct 11, 2012 5:35 pm

Salut à tous,

Je suppose que vous savez tous qu'il y a 2 formats pour les technic triangle thin 5x3, bien pratiques pour consolider les constructions.
Mais avez-vous déjà remarqué que TLC mixait les 2 formes entre les notices et le pièces fournies dans les sets.
C'est par exemple le cas avec le modèle 8069 et le modèle B de la pelleteuse 8043...On a un des 2 formats dans la notice et dans les pièces, c'est l'autre...

Vous savez pourquoi?
Je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum, j'espère que je l'ai pas loupé...

Merci d'avance! ;)
Noorachy

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Oct 11, 2012 5:55 pm

Il me semble que c'est du au fait que la notice n'est fait qu'une seule fois (pas de rééditions), alors que les pièces fournie sont ensaché au fur et à mesure de le duré de vie du set (environ 2 ans).
Du coup pour un même set suivant le moment ou tu l'achètes tu peux te retrouvé avec des nouvelles pièces ou des anciennes.
J'ai eu le cas sur mes deux mini MOG 9390 que j'ai acheté à quelques mois d'écart, le premier avait encore les anciens triangles alors que le second avait les nouveaux.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Noorachy
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar Noorachy » Ven Oct 12, 2012 11:51 am

Ah ben voilà! Me semblait bien que cela avait déjà été abordé! Je comprends mieux maintenant...
Et moi qui vient de recommander des triangles ancien format...argh :/


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités