Comment faire un air tank ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Ven Mar 14, 2008 3:26 pm

mais pour remplir ton airtank tu y passe une plombe , nn?
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mar 14, 2008 3:31 pm

Logiciel a écrit:mais pour remplir ton airtank tu y passe une plombe , nn?


Oui mais deux ou trois pompes c'est pas de trop pour remplir 1,5 L d'air comprimé^^'
Dernière édition par Polo le Ven Mar 14, 2008 3:37 pm, édité 1 fois au total.

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Ven Mar 14, 2008 3:32 pm

moi je vais me limiter à une boîte de pellicule , comme ça c'est plus au format
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mar 14, 2008 3:40 pm

ca dépend de l'utilisation que tu en fais:

_si tu veux l'intégrer dans un modèle, vaux mieux un petit.
_sinon si c'est pour tester des systemes pneumatiques qui ont besoin de beaucoup de débit comme un moteur pneum' par exemple, prends une bouteille de deux litres...

PS: je sais plus comment c'est fait une boite à pellicule, si c'est étanche ou pas, mais ca risque de souvrir à cause de la pression.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 14, 2008 5:55 pm

Polo a écrit:PS: je sais plus comment c'est fait une boite à pellicule, si c'est étanche ou pas, mais ca risque de souvrir à cause de la pression.


Ouais, ce ne serait pas impossible... Il faut coller le capuchon.
Dans le même genre, on peu utiliser les tubes d'aspirine. Il sont un peu plus grands, donc constituent un air tank plus gros. Capuchon à coller également.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mar 14, 2008 6:09 pm

j'ai compté plus de 130 allers-retours à pression convenable pour un vérin avec mon air tank de 1,5 L, ca fait je pense de quoi alimenter une pelleteuse genre FSB002 niveau pneumatique pendant quelque temps pour ceux qui ont peu de moyens...

/HS
En tout cas mon moteur pneumatique fonctionne pendant une bonne 20aine de secondes avant que l'effet de baisse de pression se fasse ressentir !! ( je vous rapelle que mon moteur a six vérins, dont quatre pour le moteru en lui meme qui sont déphasés, donc un déploiement de vérin représente un quart de tour, 130/6~=~22 cycles, 22/20~=1 cycle par secondes, mon moteur tourne donc à 1tour par secondes, soit 60 tours par minutes...:think:
/HS

Framboise
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Framboise » Lun Juil 11, 2011 11:06 am

Avec un peu de retard je présente mon réservoir d'air ( ou "air-tank").
Un tube d'ef***gan pour le corps. Après avoir essayé plusieurs colles pour le rendre étanche ( cyanoaccrylate, colle pour plastique, colle universelle) , voir de faire fondre le plastique ou d'ajouter une armature, sans succès, j'ai essayé du mastic pour carrelage.
Le premier essai a été infructueux car je n'ai pas attendu assez lontemps. Mais le deuxième coup après 24h : tadaaaaaa ! ça colmate !
Image

Pour les embouts, il faut utiliser une cartouche de stylo bille, que l'on chanfreine au cutter ( attention ça coupe !), un trou ou deux dans le couvercle, un peu de colle à plastique et le tour est joué.
Image



Je l'utilise sur le 8436, même si il ne permet que quelques (~3) coups de vérins.
Dernière édition par Framboise le Lun Juil 11, 2011 8:23 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 11, 2011 11:43 am

J'ai corrigé tes images, c'est le lien avec .jpg qu'il faut mettre en balise, ne pas oublier le "." ,dans le doute tu fais clic droit afficher image dans un nouvel onglet pour être sur de prendre le bon lien.

Framboise
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Framboise » Lun Juil 11, 2011 8:26 pm

Merci Nico71 ! Mais je comprends pas très bien : je viens de refaire pareil avec ma modif de set officiel, l'image n'apparait pas à l'écran mais clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 11, 2011 8:29 pm

Mouais. Désolé de te le dire, mais ton capuchon, c'est franchement dégueulasse.
Autant une bouteille ou je ne sais quel truc, ok, autant ton "machin", c'est vraiment cracra. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Framboise
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Framboise » Lun Juil 11, 2011 9:21 pm

Je le concède c'est pas joli : mais ça résulte de la tentative d'étanchéification par le feu : ça a fait des trous dans le couvercle que j'ai du colmater. Quelqu'un qui essaie directement la bonne méthode : ça doit faire propre. Je prévoie de l'entourer de chaterton bleu ciel pour limiter la casse.

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mer Oct 26, 2011 8:47 pm

Pour ma part, j'utilisais un compresseur de pneu de voiture pour remplir mon airtank maison en moins d'une seconde.

Sur une bouteille en PET, je fait un petit trou dans le bas de la bouteille et j'y insère en force un tuyau légo. C'est étanche grâce à l'élasticité du tuyau. Dans le bouchon, je perce un trou et j'insère une valve de pneu de voiture.

C'est fort pratique quand on consomme beaucoup d'air :).

L'idée est d'un ami, l'airtank n'était pas encore sorti à l'époque.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités