Le différentiel 3L

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
nicogout
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Messagepar nicogout » Ven Aoû 26, 2011 9:56 am

bonjour,

je suis en train de motoriser un camion 6x6 que j'avais réalisé il y a 15 ans mais je rencontre un problème: j'utilise le dernier type de différentiel pour le pont avant mais dès que je lui demande un peut de couple l'entrainement du différentiel (une 20 dents) craque je pense que c'est la couronne du dif qui se déforme. je n'ai pas ce problème à l'arrière car les deux diff sont entrainé par une vis sans fin. quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

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Benuch
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Messagepar Benuch » Ven Aoû 26, 2011 3:22 pm

Perso, j'ai également eu ce soucis sur une motorisation avec un XL. Le pire était lorsque j'avais mis la 20t entraînée directement sur le XL. Lorsque la voiture se coinçait quelques part, le diff craquait horriblement. D'ailleurs, les dents sont un peu abîmées. :ouch: J'ai ensuite rajouté une petite boite 2 vitesses en amont et je n'ai plus ce soucis.

Je crois que pour protéger le diff, il faut rajouter des réductions après celui-ci au niveau des moyeux. Enfin si j'ai bien compris. :think: C'est les hitoires de vitesses de rotation/couples que je n'ai pas encore complètement intégré!
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Messagepar Cypr-21 » Ven Aoû 26, 2011 3:27 pm

Comme sur tous les sets qui l'utilisent (excepté le #8297) il faut utiliser ce différentiel dans des cadres ce qui évite les craquements à l'engrenage 20t/28t (le diff à 28 dents)
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Messagepar Benuch » Ven Aoû 26, 2011 3:42 pm

Cypr-21 a écrit:il faut utiliser ce différentiel dans des cadres

J'avais utilisé le mien dans un cadre. Je faisais roulé le châssis de la 8070. En propulsion. :bizarre:
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Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 26, 2011 3:51 pm

Ça dépend aussi de comment sont maintenus les axes partant du diff et l'axe de la 20T ( s'il y a un seul point d'accroche, ils bougent beaucoup et le renvoi peut donc craquer).
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Messagepar nicogout » Ven Aoû 26, 2011 7:30 pm

j'utilise le diff dans un cadre :think: mais il est vrai que je n'ai pas de réduction en aval du diff et que la 20 dents est fixé sur l'axe qui lui même est fixé uniquement dans le cadre

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Messagepar TechyMind » Sam Nov 05, 2011 12:04 am

Petite information néanmoins intéressante :

Lors de la construction du camion poubelle, j'ai constaté en le faisant rouler qu'il y avait une irrégularité dans l'avance. Après m'être penché sur le problème, j'ai déduit que cette irrégularité correspondait à 1/2 tour de différentiel.
En regardant de plus près, j'ai vu que, sous un effort important, la couronne (qui est un renvoi d'angle) se déformais là où elle n'était pas renforcée par les barres transversales du différentiel. Résultat, la couronne s'écarte 2 fois par tour du 20t et induit une variation de vitesse.

Donc si vous voulez un système sans ce soucis, utilisez le différentiel 4L avec la couronne droite.


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