Rebrickable

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 25, 2011 5:45 pm

Tu as raison Ramoutcho mais il est précisé sur le site qu'un même set possèdé plusieurs fois n'est pris en compte qu'une fois dans le comptage des pièces disponibles pour construire un autre modèle.

Il faut donc attendre la prochaine release du site.

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Déc 04, 2011 8:56 pm

Après quelques mois d'utilisation, je dois tirer un grand coup de chapeau à Nathan Thom pour le travail effectué.

La version actuelle corrige la plupart des bugs de jeunesse et de nombreux MOCeurs de talent ont rejoint la communauté (dont certains que nous connaissons bien ici).
La bibliothèque de sets est gargantuesque et c'est un plaisir de parcourir toutes les boîtes (et les MOCs) que l'on peut construire à partir de sa réserve de pièces.

En plus du bravo, je joins un GRAND :thx:

Neuro

PS : ce soir, j'attaque le "Little Devil" de Jurgens :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 04, 2011 9:59 pm

Je dois dire que Nathan a réussi un coup d'éclat ici, là ou basebrick et brickstore ont un import de fichier CAD un peu laborieux et buggé, et là ou les autres solutions payantes ne sont clairement pas abouties.

Là ou Nathan fait la différence, c'est l'aspect web simple et qui marche et le fait qu'il soit proche des demandes (forum etc), la plupart des bugs le sont pas longtemps, là ou par exemple Lpub traîne ses coquilles depuis longtemps !

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Déc 05, 2011 2:50 pm

Very great job.
I really like this site and the easy way it works !!

Sergio



Super boulot.
J'aime vraiment ce site et sa facilité d'accès !!

Sergio

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 06, 2011 10:22 am

Je commence également de participer à ce site, en proposant mes mocs. Pour le moment, il n'y en a que 2, qui sont les deux outils de l'Unimog, la saleuse et la souffleuse.

[mode j'me la pète] Pour le moment la saleuse est le moc le plus populaire :D [/mode j'me la pète]
Enfin, ce sont des stats, et ça sert à ça les stats, et demain ça sera différent, alors ne m'en voulez pas :)

Image

D'autres mocs seront idexés, soyez-en certains :)
---

Avatar de l’utilisateur
scanman
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: entre Dinant et Namur
Âge: 50 ans

Messagepar scanman » Mar Déc 06, 2011 1:21 pm

Bonjour,

découvert Rebrickable par hasard ce matin, grâce aux récents posts qui ont fait remonter le sujet.
Je le trouve également génial.

Merci à Nico d'avoir partagé et aussi à tous ceux qui upload leurs MOC's

Thouve
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Euville - MEUSE
Âge: 36 ans

Messagepar Thouve » Dim Fév 12, 2012 12:24 pm

Question toute bête, quand je rentre un set, est ce que dans mon inventaire ça compte aussi les pièces en extra présentes dans le set ou non?

Un autre truc que je viens de remarquer, dans la section build, même si on a une liste bien fourni en terme de pièces, il me demande de donner une référence de set et j'aimerai bien faire mes recherches sans aucun set juste avec mes pièces dispo, c'et pas possible?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 03, 2012 10:15 pm

Question aux utilisateurs de Rebrickable :

Comment envoyer un fichier .mpd sans l'upper sur le net ?
Car les fichiers 3D de mes UCS, je veux précisément pas les mettre sur le net. :/

Quand ce problème sera réglé, les utilisateurs (loggés et non loggés), peuvent-ils télécharger le fichier 3D ?

Bref, pour l'instant, pas top. Le formulaire à compléter uniquement avec des liens, c'est assez moche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Juil 04, 2012 12:23 am

Tu peux créer un MOC sans pour autant être obligé de d'indiquer l'URL d'un fichier 3D (Bloc 1 : Fill in the MOC details) . Tu peux néanmoins utiliser ce fichier 3D en téléchargement direct pour en extraire la liste de pièces via "Import MPD /LDR / LXF File" (Bloc 2 "Add parts to the MOC).
Et si tu veux pas prendre de risque, tu as depuis peu la possibilité de créer un "Private MOC".
Elle est pas belle la vie ? ;)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 22, 2012 10:38 am

Quelqu'un a une idée de comment faire pour, sur un modèle, réupper le fichier 3D et regénérer un inventaire etc ?

J'ai vraiment l'impression que concernant la gestion des MOCs déjà entrés, le site est complètement à la ramasse... :/
Par exemple, si vous changez la photo de votre MOC, la petite photo qui apparaitra lorsque vous verrez votre MOC parmi les autres, elle, ne changera pas.

Idem, les tags, j'ai pas trouvé comment les changer...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 22, 2012 10:55 am

Mail Nathan !

Si tu trouves le site à la ramasse de ce point, contacte le et dis lui ! C'est incroyable le nombre de personne qui se plaignent de problème / bug sur des sites mais qui prennent pas le temps d'en informer l'auteur ;)

Je crois pas que se soit possible d’éditer directement sur le site, mais Nathan va surement changer ça si tu lui dis.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 22, 2012 11:26 am

Nico71 a écrit:Mail Nathan !

Si tu trouves le site à la ramasse de ce point, contacte le et dis lui ! C'est incroyable le nombre de personne qui se plaignent de problème / bug sur des sites mais qui prennent pas le temps d'en informer l'auteur ;)

Déjà fait.
Au début, pour qu'il lie à mon compte un MOC déjà présenté. Et ensuite, pour régler la partie admin que je n'avais même pas pour mes MOCs. O_o

Donc je lui ai demandé toussa. Ceci dit, j'ai pas envie d'aller le saouler quotidiennement.
Il doit avoir autre chose à foutre que de gérer le cas "Anio" à longueur de journée. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 29, 2014 2:55 pm

Bonjour à tous,

J'utilise cet excellent site depuis quelque temps maintenant pour gérer toutes les pièces de mon stock. Uniquement les pièces "toutes seules". Depuis le début de la récupération des pièces du 10179, j'ai ajouté chaque pièce reçue dans chaque commande. En toute logique le pourcentage a augmenté jusqu'à atteindre 100%. Jusque là pas de souci. Maintenant que le modèle est monté, je souhaite supprimer les pièces utilisées sur le set de ma liste puisqu'elles ne sont plus disponibles. J'étais certain que cette fonctionnalité existait, mais impossible de retrouver (ou trouver si j'ai rêvé) comment faire aujourd'hui.

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 02, 2015 3:45 pm

Il me semble que Rebrickable ne regarde pas ce qu'il y a de dispo ou pas avec les sets enregistrés autre que les pièces déclarées : si tu as enregistré avoir ce set avec toutes les pièces, il les mets donc dans ton stock général pour pouvoir te dire tous les sets que tu peux faire avec, avec tous ceux déjà enregistrés. C'est le principe de base.

Si tu ne veux pas que ce stock concernant ton 10179 soient pris en compte (plus dispo) il te faut tout simplement, j'imagine car je n'ai pas vérifié, le retirer de tes sets enregistrés.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Jan 02, 2015 4:19 pm

Non Kwear, Nico a les pièces en "vrac" et souhaite les transformer en set, en les supprimant du vrac au passage. Je ne sais pas si c'est possible. Dans tous les cas, pose la question à un admin (de Rebrickable), tu auras une réponse.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités