A propos de l'achat de tuyaux pneumatiques

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Mar 25, 2012 2:24 pm

[J'ai fusionné avec ce sujet déjà existant ;)]

J'ai également remplacé la totalité des tuyaux de mon 8455, et le plus simple que je te propose c'est d'acheter au mètre :

- En Gris Clair il te faut normalement 1.28m exactement, donc prend 2 mètres ça ira.
- En Noir il te faut normalement 2.96m exactement, mais vu que les longueurs ne s'y prêtent pas, prend 4 mètres et non 3 pour être tranquille avec les découpes.

Acheter les tuyaux aux longueurs sur Lego Direct ou Bricklink va te coûter un bras, le mieux est d'acheter tes quelques mètres et de faire les découpes toi même.
Je ne sais plus mais il me semble que Lego Direct peut vendre au mètre ces tuyaux pneumatiques, appelle les, il me semble que c'est dans les 2 euros le mètre.
Si je me rappelle bien Efjie avait même eu un kit pour le 8455, 3.5m de noir et 1.5m de gris pour à peine 8 euros ou quelque chose comme ça, à voir si c'est encore disponible.
Ou sinon il existe http://blokbricks.com/ qui vend des tuyaux similaires (on avait d'ailleurs fait une commande groupée une fois) et ils sont quasi identiques.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mar 25, 2012 3:16 pm

Re moi,
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire la part des choses et aller à l'essentiel, et pour les frais de port je maitrise. En fait j'ai demandé à la Poste une redirection du courrier, et tout ce qui est inférieur à 2kg et je sais plus combien en valeur €, est redirigé vers mon adresse sans frais de port supplémentaires. Du coup je me fais tout envoyer sur mon ancienne adresse en métropole et comme par magie ça arrive ici à La Réunion
:nana: Merci la Poste.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mar 26, 2012 4:39 am

Salut,
Merci pour cette réponse. C'est sûr que je n'allais pas acheter le sachet du 8110 que pour les tuyaux, mais c'est vrai qu'avec les vérins en plus cela aurait pu être intéressant malgré tout.
Mais j'ai été joint par MP et j'ai acheté du tuyaux à un membre de la confrérie SeTechnic.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 26, 2012 7:38 pm

J'ai passé un coup de fil ce vendredi à lego pour acheter différentes pièces. En ce qui concerne les tuyaux pneumatiques, j'ai demandé si on était bien obligé d'acheter le pack du 8110 pour en avoir et, à ma grande surprise, la commerciale de chez lego (qui semblait s'y connaître mieux que d'autres ...) m'a affirmé que lego vendait des sachets à 1 euro 40 (si je me rappelle bien du prix) contenant une dizaine de tuyaux.

Maintenant, j'attends de voir de quoi il s'agit exactement et surtout si la commerciale a bien compris ce que je voulais :dent: Je vous donnerai la référence si jamais il s'agit bien d'un sachet de tuyaux !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Mar 27, 2012 4:55 pm

Salut GuilliuG,
Merci pour cette info, j'attends de voir ce que ça va donner, il n'est pas impossible que j'en passe une aussi, bien que j'aie déjà acheté du tuyau à un membre de SeTechnic.
Bye @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
ekmr
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Localisation: 01 & 69
Âge: 54 ans

Messagepar ekmr » Mar Mar 27, 2012 8:54 pm

Je viens d'acheter un lot de pièces pneumatiques. Il y a des tuyaux et tous ne sont pas de la même épaisseur.
Est-ce que certains montages ont besoin de flexibles plus costaud ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

sisk0
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar sisk0 » Jeu Jan 30, 2014 12:33 pm

Je remonte ce fil des profondeurs.

Je suis à la recherche de tuyaux pneumatiques qui se sont volatilisés pour mon 8110, je viens de passer 30min au tel avec lego avant de voir ce post. Et je suis choqué. En gros le pack pneumatique associé coute dans les 20€, dans ce pack il manque encore trois références, qui elles sont à 50, 50, et 20€ l'unité :petuncable: :petuncable: pour 3 tuyaux….
Ce prix m'interpelle vraiment, elle m'assure qu'il n'y as pas d'erreur mais qu'en pensez vous ?
Et sinon ou acheter ça ?

Merci !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Jan 30, 2014 1:00 pm

As-tu regardé sur bricklink ?

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Jan 30, 2014 1:04 pm

Cette adresse m'a été conseillée par des membres du forum. Je la conseille également : http://stores.ebay.fr/ile9os/Pneumatic- ... 34.c0.m322
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Jan 30, 2014 1:58 pm

Tu peux aussi acheter du la durite de modélisme qui a les mêmes dimensions que le tuyau Lego.
C'est beaucoup moins chère. Voir ici.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 30, 2014 3:13 pm

Et bien moi je conseille les tuyaux de chez blokbricks, on avait fait une commande groupée en 2009 (topic469.html) et pour moi ce sont les tuyaux les plus proches de ceux Lego, même diamètre intérieur et extérieur, même texture et les couleurs sont quasi identiques, à tel point que j'arrive plus à les différencier par rapport aux originaux ... :siffle: Sans compter leur choix de couleurs ... voyez vous même !
J'ai acheté chez ilegos, et honnêtement à côté des tuyaux de blokbricks j'hésite même pas, je prend blokbricks, incomparable ! Enfin ce n'est que mon avis hein ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

sisk0
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar sisk0 » Jeu Jan 30, 2014 4:29 pm

Commande effectuée chez Blokbricks, merci pour le tuyau
(je demande un prix du jury pour ce jeu de mot)
Dernière édition par sisk0 le Jeu Jan 30, 2014 4:32 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 30, 2014 4:30 pm

sisk0 a écrit:merci pour le tuyau

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités