Datation des pièces Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
cléo
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar cléo » Lun Juin 06, 2011 10:36 pm

    Bonsoir,
    Ce n'est pas du Technic, mais j'aurais besoin d'un coup de pouce.
    Voilà je reconstruis ou complète des sets à partir de pièces en vrac. Je ne tolère pas de refaire un modèle avec n'importe quelles pièces, je veux des Pat pend là où c'était le cas, et ainsi de suite. J'ai trouvé pas mal d'informations sur leggodt qui est actuellement en cours de traduction (néerlandais vers le français).
    Mais actuellement je bloque, pour le set en cours de remontage, je dispose de 3 pièces exactement les mêmes, sauf qu'à l'intérieur de ces pièces les nombres en relief varient. L'une a 2 nombres (ici 8 et 14), la seconde 3 nombres ( 15, 6, 3298) et la troisième 3 nombres plus Lego ( 7, 15, 3298 et Lego). Bon, 3298, sur Peeron, pas de problème. Mais laquelle de ces pièces va sur le modèle 6381 de 78 ?
    La vraie question est : à partir de quand les pièces Lego portent-elles un n°? Je l'ai posée chez Lego mais je ne pense pas que j'obtiendrai une réponse. Voilà plusieurs semaines que je fouille le Web sur des sites principalement anglophone et jusque maintenant, NADA.
    Si vous aviez, ne fusse qu'un embryon de soluce, ce serait gentil de me le glisser dans la trompe d'Eustache.
    Bien à vous, Cléo

    Avatar de l’utilisateur
    tony_st170
    Level 12
    Level 12
     
    Messages: 3132
    Localisation: Belleau (aisne 02)
    Âge: 37 ans
    collectionneurvainqueurconcours

    Messagepar tony_st170 » Lun Juin 06, 2011 11:38 pm

    3298 est en effet la référence de la pièce en elle même, et les autres chiffres correspondent la plupart du temps à leur place dans le moule. Par exemple sur les pièces défectueuses, cela leur permet de situer où se trouve le dysfonctionnement d'injection. Sinon les pièces et moules ont évolués au fil des années, tu auras du mal à avoir exactement les pièces de telle année, tu peux seulement faire une différence visuelle si c'est possible et estimer si c'est une pièce récente ou non, mais rien de précis. :grad:
    http://tonyst170.free.fr
    Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

    Avatar de l’utilisateur
    arachnid
    Level 11
    Level 11
     
    Messages: 2039
    Localisation: Brest
    Âge: 55 ans
    collectionneur

    Messagepar arachnid » Lun Juin 06, 2011 11:44 pm

    Tu es vraiment un puriste,
    j'ai regardé quelques slopes 3298, on on y trouve pas mal de chiffres différents (25-8, 16-7...)

    Dans le cas du set 6381 (qui date de 1987) ça ne devrait pas être un souci car les pièces sont sérigraphiées :

    http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=6381-1


    Retourner vers A propos des pièces Lego

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités