Différences entre les récepteurs IR, PF et NXT

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Teslacoil
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: DIJON
Âge: 43 ans

Messagepar Teslacoil » Dim Mai 15, 2011 2:10 pm

bonjour à tous,

Pour contrôler des conceptions MINDSTORMS NXT avec les télécommandes Power Fonction ( 8879 = qui possède l'inversion des moteurs ou 8885 )
on a à notre disposition différents modules PF et NXT,

Power Fonction :

-Récepteur infrarouge Power Fonctions :8884 http://shop.lego.com/ByTheme/Product.as ... n=587&d=70

module MINDSTORMS NXT :
-Récepteur infrarouge MINDSTORMS NXT : 2855040 http://shop.lego.com/Product/?p=2855040 ... b928c748be
-Capteur infrarouge MINDSTORMS NXT : MS1046 http://shop.lego.com/Product/?p=MS1046& ... eb98d4edb6

J'aurais besoin de vos conseils pour comprendre les différences entre ces modules, pour ainsi pouvoir controler mes modèles grâce à la brick NXT ??
je suis perdu !
merci beaucoup :resp: en espérant que je me suis pas trompé de section :oops:

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Mai 16, 2011 2:39 pm

Power Fonction:
Dispositif fermé, il comprend ses propres éléments de motorisation:
Moteurs M et XL, récepteur à infrarouge 4 canaux, télécommande 4 canaux avec ses batteries, switch (inverseur), et boîtier batteries (6 piles).
Fonctionne en tout ou rien. Aucune programmation n'est possible et le système ne commande que le sens de rotation des moteurs et l'arrêt. Pas de variation de vitesse, sauf avec l'autre télécommande (#8879), utilisée en général pour les trains.
Un modèle équipé du système PFS ne réagit pas à son environnement, il est contrôlable à mains.
Un dispositif PFS seul ne peux contrôler ni un NXT, ni les servomoteurs, ni les capteurs Midstorms .

Mindstorms NXT:
Boitier NXT intelligent, véritable petit ordinateur, programmable, acceptant 3 sorties (3 servomoteurs différents) et 4 entrées (4 capteurs différents). Il comprend son alimentation électrique (6 piles ou batterie rechargeable).
Les servomoteurs intègrent un tachymètre qui est un capteur de rotation interne. Ce capteur permet de contrôler la vitesse du servomoteur, la marche et l'arrêt et le freinage. Il est aussi possible de faire monter ou descendre progressivement la vitesse jusqu'à l'arrêt par programmation.
Le NXT est aussi capable de faire tourner les moteurs séparément, ensemble ou alterné selon un programme minuté.

Le Récepteur IR #2855040 se branche sur le NXT comme un capteur. Il permet à la télécommande PFS de contrôler la brique NXT. Laquelle brique peut à son tour, par un programme, agir sur les servomoteurs du NXT. Dans ce cas la télécommande PFS dirige le NXT.

Le Récepteur IR Link # MS1046 se branche sur le NXT comme un capteur. Il fait l'inverse du précédent. Il permet au NXT de contrôler un récepteur PFS qui lui-même agit sur les moteurs M et XL. Il peut remplacer la télécommande PFS.
Mais plus intéressant, il permet au NXT outre ses 3 servomoteurs, d'agir sur des moteurs M et XL supplémentaires intégrés au MOC. Cela accroît les capacités motrices. Dans ce cas, le MOC doit également embarquer le récepteur PFS et boîtier électrique PFS.


Fais aussi un tour ici
topic1059.html ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Teslacoil
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: DIJON
Âge: 43 ans

Messagepar Teslacoil » Lun Mai 16, 2011 5:56 pm

salut,

MERCI BEAUCOUP roboleo :resp:

je vais faire un tour sur ton lien
je me sent moins perdu grâce à toi ;)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités