Identification de pièces Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
paul068
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar paul068 » Ven Oct 29, 2010 8:16 pm

Edit d'Anio : ce topic peut vous aider : topic124.html

bjr à vous. (je m'excuse si je me suis trompé de forum)
je suis un homme de 55 ans et je commence à m'intéresser aux légo, à commencer à faire de petits créations. (je commence)
alors j'en cherche à droite et à gauche des pièces, et cette passion met venu en voyant mes petits enfants jouer avec du légo. (et je pense que ça va êttre vraiment une belle passion pour moi)
alors pour l'instant, en trouvant des pièces à droite et à gauche, je suis en train de faire un référencement, donner un n° au pièce, un n° qui correspond à une identification par la méthode peeron ou bricklink

http://www.peeron.com/

et du site bricklink
http://www.bricklink.com/

mais je cale sur 3 pièce et je n'arrive pas à placer un n° d'identification pour ces pièces..
voici les pièces..

celle ci, qui semble je pense être une pièce pour une loco, je ne sais pas..
Image

cette pièce pareil, je ne trouve pas un n° d'identification, je pense que c'est un élément de mur..

Image

et celle ci, je vous la montre recto verso..
Image

Image

ce qu'il me faudrait, c'est un n° d'identification, car si je veut en acheter une par exemple sur un site de vente légo, j'ai au moins un n°..

merci à vous de votre aide
paul

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Oct 29, 2010 8:33 pm

Pour la première, c'est une pièce que j'avais eu avec un 4x4 Lego System.
C'est la pièce 2484c01 chez bricklink.

Je ne connais pas les autres.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Oct 29, 2010 8:33 pm

Alors, bienvenue a toi, si ce n'est pas fait, penses a te présenter dans la section appropriée.
Ensuite, concernant tes pièces, la première est en fait une suspension miniature de voiture (d'autres pourront t'en dire plus)
La deuxième est en effet un élément de mur
Quant a la troisième, je ne l'ai jamais vue auparavant.

Je ne suis qu'un amateur de Lego donc je ne peux t'aider d'avantage mais d'autres le feront avec plaisir.

Au fait: tout les passionnés ou futur passionnés de Lego sont les bienvenus ici :)

Edit: désolé, je n"avais pas vu que tu t'étais présenté, autant pour moi
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

paul068
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar paul068 » Ven Oct 29, 2010 8:41 pm

PrinceGITS a écrit:Pour la première, c'est une pièce que j'avais eu avec un 4x4 Lego System.
C'est la pièce 2484c01 chez bricklink.

Je ne connais pas les autres.

bsr.
merci pour la première.. :D

Yodji a écrit:Alors, bienvenue a toi, si ce n'est pas fait, penses a te présenter dans la section appropriée.
Ensuite, concernant tes pièces, la première est en fait une suspension miniature de voiture (d'autres pourront t'en dire plus)
La deuxième est en effet un élément de mur
Quant a la troisième, je ne l'ai jamais vue auparavant.

Je ne suis qu'un amateur de Lego donc je ne peux t'aider d'avantage mais d'autres le feront avec plaisir.

Au fait: tout les passionnés ou futur passionnés de Lego sont les bienvenus ici :)

Edit: désolé, je n"avais pas vu que tu t'étais présenté, autant pour moi


merci à toi, je me suis présenté dans le forum.. pas la peine d'être désolé, je pense que c'est la moindre des choses de se présenter..:D
j'attends de voir si quelqu'un pourrait me donner les références des autres pièces..
merci à vous..

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Oct 29, 2010 8:45 pm

Par contre, veille a toujours écrire correctement en français. C'est à dire pas d'abrégé, mettre les majuscules...
Cela facilite grandement la lecture des messages. :)

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 41 ans

Messagepar 2TRAXZ » Ven Oct 29, 2010 10:57 pm

paul068 a écrit:...donner un n° au pièce, un n° qui correspond à une identification ...
et celle ci, je vous la montre recto verso..
Image

Image



En fait ce sont trois pièces: 4170 et 4171 x2 utilisées principalement dans la gamme trains des années 80 ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Oct 30, 2010 9:03 am

La première pièce est : http://www.peeron.com/inv/parts/2484c01
Cette pièce sert d'essieu qui a un avantage, c'est les suspensions comme sur le pick up du 6398, c'est bien marrant de jouer avec :D .
La deuxième est une pan de mur de Far West : http://www.peeron.com/inv/parts/30140
Et la dernière pièce est un pahre avant pour des trains mais la référence ...

Adreze, en esperant t'avoir aidé
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

paul068
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar paul068 » Sam Oct 30, 2010 11:33 am

Merci à vous.
C'est vraiment sympa de votre part.
J'ai une autre pièce à identifier, c'est une barque, mais en allant sur Bricklink, je ne voit par cette pièce.
http://www.bricklink.com/storeDetail.as ... 3&catID=P3

Voici la pièce..

Image

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Oct 30, 2010 11:40 am


paul068
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar paul068 » Sam Oct 30, 2010 3:01 pm

Tout à fait.. :D
Merci beaucoup.
Paul

paul068
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar paul068 » Dim Oct 31, 2010 12:37 am

Bonjour.
Je suis un peu étonné et déçu par les ou le passionné de légo qui a ou ce sont mis d'accord pour verrouiller le post sur l'identification de pièces Légo ici;
topic3691.html

Je suis vraiment déçu de cette réaction de verrouiller un post sur l'identification de pièces, qui de surcroit sont des renseignements sur des pièces Légo, et qui pourrait certainement servir à d'autres personnes, et de plus, je n'ai reçu aucun message privé en mp pour m'expliquer le pourquoi!!

Déçu oui, car étant donné que c'est un forum de Légo, sur lequel il y a forcément des passionnés où l'on peut discuter ou demander des renseignements, je ne comprends vraiment pas cette réaction.

Il y a bien sur les sites Bricklink et Peeron où l'on peut chercher des identifications, mais lorsque l'on ne comprend pas l'anglais, c'est assez difficile de trouver ce que l'on cherche.

A force, on y arrive, mais quand on débute, le seul moyen de se retrouver, c'est de poser des questions sur un forum, alors fermer un post de demande de renseignements sur des pièces Légo, je ne comprends vraiment pas le sens et ni le pourquoi de ce verrouillage.

merci. Paul

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 31, 2010 11:42 am

Il n'est plus locké. Pense aussi que : d'un les modaux peuvent faire des erreurs, de deux, quand on déplace des topics ça l'est rend inaccessible pendant un petit laps de temps, et de trois, avant de se plaindre attends la raison, on ne lock jamais un topic sans raison.

Donc comme tu le vois, le topic n'est plus lock, donc pas la peine de se plaindre, c'était surement une erreur ou un déplacement ;)

ps : à 00h37 je pense pas qu'il y ait encore du monde pour t'envoyer un mp, donc soit plus coulant vis à vis des modaux :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 31, 2010 11:46 am

Hé oh. Image

J'ai verrouillé car :
- il m'a semblé que toutes les pièces que tu cherchais avait été identifiées
- j'estimai que c'était un topic fourre-tout dont le contenu n'avait aucun intérêt une fois les pièces identifiées.

Généralement, dans le forum sur les pièces Lego, on parle de leurs applications, de leur avantages, inconvénients, limites, voire leur prix, etc.
Alors, ce genre de posts sur les pièces est un véritable contenu, intéressant pour tous, même des années plus tard.

Maintenant, je veux bien déverrouiller ton topic, si celui-ci a vocation à être, de façon générale, un topic pour rechercher une référence inconnue. Là, ca peut en effet avoir une réelle utilité.

Donc je ne m'excuse pas d'avoir verrouillé le topic (car mes raisons étaient tout à fait valables), mais je m'excuse de ne pas avoir pensé que ce topic pouvait devenir un topic général pour tout le monde, pour mettre la main la souris sur une référence inconnue.


PS :
- j'ai déplacé ton post dans ledit topic.
- on n'envoie pas de MP pour vérouiller un topic. Sinon, on ne s'en sort pas. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

paul068
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar paul068 » Dim Oct 31, 2010 12:01 pm

Anio a écrit:
Maintenant, je veux bien déverrouiller ton topic, si celui-ci a vocation à être, de façon générale, un topic pour rechercher une référence inconnue. Là, ca peut en effet avoir une réelle utilité.

Donc je ne m'excuse pas d'avoir verrouillé le topic (car mes raisons étaient tout à fait valables), mais je m'excuse de ne pas avoir pensé que ce topic pouvait devenir un topic général pour tout le monde, pour mettre la main la souris sur une référence inconnue.


PS :
- j'ai déplacé ton post dans ledit topic.
- on n'envoie pas de MP pour vérouiller un topic. Sinon, on ne s'en sort pas. :|

Merci d'avoir déverrouiller le post.
Je comprends un peu la raison maintenant de ce verrouillage, mais bon, dans l'esprit d'un collectionneur et ou d'un passionné qui cherche une référence sur une pièce qu'il ne trouve pas, je trouve un peu bête d'ouvrir 36 post sur une recherche de référence que l'on ne trouve pas.
Je collectionne de la bande dessinée et je fréquente un forum de BD depuis pas mal d'années, et si un sujet d'une BD ou d'un personnage de BD n'est pas remonté depuis x temps, le post n'est pas verrouillé, car il peut servir à d'autres membres pour poster quelque chose d'autre sur ce dit sujet.

Voilà, j'ai bien survoler le site Bricklink et le site Peeron, et il y a une pièce dont je ne trouve aucune référence..

La pièce la voici.

Image

La pièce est un élément de mur je suppose, et la dimension est de 1x6x6.

Alors en cherchant sur Bricklink, il ne me montre que des pièces de 1x6x5.

En vous montrant l'image, j'ai placé une pièce à côté du mur pour bien montré que la hauteur est de 6

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la référence de cette pièce.
Merci. paul

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Oct 31, 2010 12:46 pm

paul068 a écrit:
Voilà, j'ai bien survoler le site Bricklink et le site Peeron, et il y a une pièce dont je ne trouve aucune référence..

La pièce la voici.

Image

La pièce est un élément de mur je suppose, et la dimension est de 1x6x6.

Alors en cherchant sur Bricklink, il ne me montre que des pièces de 1x6x5.

En vous montrant l'image, j'ai placé une pièce à côté du mur pour bien montré que la hauteur est de 6

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la référence de cette pièce.
Merci. paul

Regarde un peu ce lien tu trouveras peu être ta pièce , je possède ce genre de pièce donc la réf
http://www.peeron.com/inv/parts/3754


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités