Le différentiel

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fandegruesmobiles
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Messagepar fandegruesmobiles » Sam Sep 25, 2010 2:31 pm

je supposes que ma question est bete!! :tare: :tare:
mais quel est la différence entre connecter un moteur directement avec l'axe des roues motrices OU passer par un differentiel entre les 2?
une question de couple peut etre?

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GuilliuG
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Messagepar GuilliuG » Sam Sep 25, 2010 2:46 pm

Lorsque tu prends un virage, les roues ne suivent pas le même arc de cercle, ce qui signifie que la roue prenant le plus grand arc de cercle doit tourner plus vite que la roue suivant le petit arc de cercle. Le différentiel permet de compenser cette différence ;)
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Messagepar fandegruesmobiles » Sam Sep 25, 2010 2:58 pm

GuilliuG a écrit:Lorsque tu prends un virage, les roues ne suivent pas le même arc de cercle, ce qui signifie que la roue prenant le plus grand arc de cercle doit tourner plus vite que la roue suivant le petit arc de cercle. Le différentiel permet de compenser cette différence ;)


waah!! j'y avait pas dutout pensé .. du moins a cette echelle..merci pour la reponse :resp:
mais pour bien recadrer la chose, si j'ai bien compris!! ça n'a rien avoir avec le couple transmis aux roues; est ce bien ça?

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Messagepar maelstrom » Sam Sep 25, 2010 9:08 pm

En fait ton différentiel fait varier la vitesse des roues suivant le virage que le véhicule prend !
La roue intérieure tournant moins vite que la roue exterieure , il faut un organe pour permettre cette différence , le différentiel .

En matière de couple c'est pareil , le diff transmettra le plus de couple a la roue offrant le moins de résistance , jusqu'a totalement occulter une des deux roues si d'aventure tu te retrouve avec une roue en l'air .

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Messagepar fandegruesmobiles » Sam Sep 25, 2010 11:30 pm

maelstrom a écrit:En fait ton différentiel fait varier la vitesse des roues suivant le virage que le véhicule prend !
La roue intérieure tournant moins vite que la roue exterieure , il faut un organe pour permettre cette différence , le différentiel .

En matière de couple c'est pareil , le diff transmettra le plus de couple a la roue offrant le moins de résistance , jusqu'a totalement occulter une des deux roues si d'aventure tu te retrouve avec une roue en l'air .

:gourou: :gourou:

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Messagepar Pascal_TTH » Lun Oct 04, 2010 1:14 am

Pour palier le problème évoqué par maelstrom, il existe des différentiels à glissement limité, des différentiels auto-bloquants et des différentiels "verrouillables" (il solidarise les deux axes). Enfin, sur les 4x4, le différentiel central est souvent un répartiteur de couple (il est alors hydraulique et non pas mécanique).

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Messagepar Nico71 » Lun Oct 04, 2010 7:24 am

La messe est dite :)

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Messagepar cityzen » Lun Oct 04, 2010 10:49 am

alleluia :gourou:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite.

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Messagepar vivelevent » Lun Oct 04, 2010 8:34 pm

Bonjour à tous :salut:
bon vu que l'on est dans le différentiel
quelle est l'utilisation d'un différentiel de torsen ?
Est-il possible d'en reproduire un en Lego ?
merci d'avance
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

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Messagepar Pascal_TTH » Lun Oct 04, 2010 9:50 pm

Il n'inverse pas le mouvement contrairement à un différentiel classique. C'est généralement ce type de différentiel qu'on retrouve dans les voitures 4x4 performantes (notamment en rally).

Réalisation : http://1m1f.com/video/0AeGMpJgke4/Lego- ... ntial.html

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Messagepar killalot » Lun Oct 04, 2010 10:55 pm

Sinon pour le diff de type Torsen y a ça :
http://www.techlug.fr/Forum/topic1273.html
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
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