Le Power Functions

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Marek
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Nancy
Âge: 31 ans

Messagepar Marek » Ven Nov 09, 2012 11:49 pm

À priori tu as tout bon. Le moteur M sera bien suffisant (et plus petit donc plus simple à intégrer) pour faire tourner tes roues. Quand à la propulsion, un moteur M peut également suffire à condition de ne pas rouler trop vite je suppose (et donc avec un réducteur). Chacun des moteurs est relié à ton récepteur infrarouge, récepteur lui-même relié à ta boite de batteries. Veille à laissé le récepteur (partie noire transparente) visible, et pas enfouie sous d'autres pièces pour ne pas gêner la transmission. Enfin, une fois le récepteur et le télécommande réglés sur la même fréquence, tu n'as plus qu'à commander ton véhicule à distance. La première manette te servira à avancer/reculer, tandis que la deuxième fera tourner les roues à droite/gauche.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 10, 2012 10:48 am

Marek a écrit:Quand à la propulsion, un moteur M peut également suffire à condition de ne pas rouler trop vite je suppose (et donc avec un réducteur).


Pas.Du.Tout.

Il faut oublier tout de suite de vouloir le motoriser, même un XL va galérer à mort vu le poids. Et si c'est pour avoir une tortue, je pense pas que se soit l'objectif.

Si vraiment tu veux le motoriser. Il te faudra 2 moteur XL, ou 1 ou 2 RC avec une récepteur V2 pour encaisser. Mais je te le déconseille, d'abord parce que ton moc mérite une démonstration manuelle et un design intérieur non massacré par tout les éléments électriques, et ensuite parce que même avec 2 moteurs, vu le poids, ça va contraindre les pièces : pivot de direction, fusée, cardan, chaîne cinématique, c'est pas du métal donc plus élastique et vu ton niveau d'expérience pour l'instant, j'ai peur que tu casses beaucoup de pièce (ne le prends pas mal, il y a beaucoup à connaitre sur les limites mécaniques des legos). Si jamais tu veux quant même, on t'accompagnera mais m'est d'avis que c'est une mauvaise idée. :)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Nov 10, 2012 11:01 am

Humour On /:

En même temps, faire un truc Dacia avec des pièces qui foirent de partout, c'est un sacré plus pour le réalisme !!! :lolroule:

/:Humour Off
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Sam Nov 10, 2012 11:07 am

Oh toi tu dois roule dans une magnifique automobile de marque allemande, comme mes parents et mon frère.

Ils ont cru que j'avais touche le fond le jour ou je leur ai dis que j'avais achète un dacia duster, ba oui c'est moins classe qu'une audi !!!!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Nov 10, 2012 12:20 pm

J'ajouterai que Dacia prend ces pièces dans la banque d'organe Renault, sur des éléments fiables et qui on largement fait leurs preuves par le passé. ;)
Je connais pas mal de gens qui sont passé chez Dacia, et qui en sont largement satisfait...

Pour en revenir à ton projet, je rejoint l'avis de Nico sur le fait que tu vas massacrer ton duster en voulant lui mettre une motorisation inutile....
M'enfin après,C'est vous qui voyez...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Sam Nov 10, 2012 12:22 pm

c'était pour éviter la commande de direction sur le toit.

Au pire je vire la direction !!!!!!

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Nov 10, 2012 12:42 pm

D'après tes modélisations, il semblerait que tu t'orientes plus vers de la maquette décorative, alors tu peux peut-être te dispenser des fonctions et te concentrer sur le réalisme esthétique... C'est sûr que comme c'est parti, la motorisation me parait risquée.

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Sam Nov 10, 2012 12:50 pm

Oui mais juste avec les fonctions 4 roues motrices et la direction !!!!!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Nov 10, 2012 1:41 pm

bushwacka a écrit:Oui mais juste avec les fonctions 4 roues motrices et la direction !!!!!


Certes, mais "juste" direction et propulsion, ça veut déjà dire 2 moteurs, un récepteur et une BB, sans compter les réductions nécessaires.
Tu risque vraiment de gâcher une esthétique que tu t'applique à soigner dans les moindres détails et très réussit jusque là. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Nov 10, 2012 2:27 pm

bushwacka a écrit:Oh toi tu dois roule dans une magnifique automobile de marque allemande, comme mes parents et mon frère.

Ils ont cru que j'avais touche le fond le jour ou je leur ai dis que j'avais achète un dacia duster, ba oui c'est moins classe qu'une audi !!!!


Je ne sais pas si tu as vu mes balises "HUMOUR".... C'était seulement histoire de sortir une connerie en lien avec la réputation de la marque, qui ne reflète pas spécialement mon avis (même si je trouve que la fiabilité Renault n'est plus ce qu'elle était à l'époque de la 25 par exemple...)

Et pour info, je roule dans une voiture française pas toute jeune (Citroën Xantia de 1997) qui me satisfait pleinement (pas un pète de jeu, et je n'ai pas à aller chez le mécano sauf pour l'entretien -distribution, vidanges...). Et je trouve que les voitures allemandes (Wolkswagen, audi...)ne sont plus ce qu'elles étaient non plus.

Pour conclure, je te pris de m'excuser si mon post précédent t'a dérangé (j'ai pourtant pris soin de préciser que c'était de l'humour), et je te laisse continuer à discuter de la motorisation de ton MOC , en te souhaitant bonne réussite !!!

Encore désolé si tu t'es senti offensé, ce n'était vraiment pas le but :resp: .
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Sam Nov 10, 2012 8:25 pm

J'avais bien compris que c'était de l'humour.
Si ça ne m'avais pas plu je te l'aurai fais savoir en privée, je ne suis pas le genre a créer une "dispute" en public.

Mais je sais qu'a l'époque mon achat n'avais pas créer de curiosité dans la famille

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Nov 10, 2012 11:21 pm

bushwacka a écrit:J'avais bien compris que c'était de l'humour.

OK, me voilà rassuré.
Pour une fois que je poste, j'avais peur de t'avoir froissé...

Du coup j'attend la finalisation de ton Moc Dacia Duster avec impatience !!!!! Bonne continuation !!!!

Giga-HS : ma femme roule en Clio 1 de 1997 un peu fatiguée, c'est dire si on préfère utiliser nos maigres salaires dans des trucs autres que les voitures (pour ma part : les Lego et les instruments de musique...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

superdevoluy
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar superdevoluy » Dim Déc 30, 2012 12:21 am

bonjour,
je suis sur le point de commander un moteur+boitier pile+ récepteur infrarouge+télécommande infrarouge.
Mais voila comment les reliers entre eux? Faut-il acheter des câbles indépendamment?
J'ai vu aussi que vous parliez de démultiplicateur quelqu'un serait où je pourrais m'en fournir?
Dernière chose je vais aussi commander des LED je voudrait les faire clignoter quand je veux(Grace a la télécommande ) ! Quelqu’un serait comment faire?
ps: je suis débutant!
cordialement SUPERDEVOLUY

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Déc 30, 2012 12:49 am

Les câbles sont attachés à chaque élément, pas besoin d'en acheter !
Pour les clignotants : topic1126.html?hilit=clignotant

Sinon, passes vite par la case présentation ;)

:edit: Ou est-ce que tu as vu parler de "démultiplicateur" ? je ne vois pas de quoi tu parles...

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Dim Déc 30, 2012 10:50 am

Serge95 a écrit: :edit: Ou est-ce que tu as vu parler de "démultiplicateur" ? je ne vois pas de quoi tu parles...


Je crois qu'il voulais parler de démultiplications, donc d'engrenages ( 8t, 12t, 20t, 24t...). Et je pense que Bricklink est là pour ça ;)
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités