Le Power Functions

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
superdevoluy
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar superdevoluy » Dim Déc 30, 2012 4:41 pm

Pour les présentation:
Je m'apelle Sébastien j'ai 35 ans, j'ai toujours étais passionais par les lego mais je n'est jamais eu le temps!
J'ai décidais de mis lancer je suis trés passioné par le ski et les télesieges, mon but faire un télésiège debrayable, ( ou je sais très compliquer mais je vais commenser progressivement ;) )
Merci pour les infos sur les câble moteur....
Je voudrez savoir comment faire accélérer un moteur progressivement!
Cordialement SUPERDEVOLUY
Ps: je ne suis pas fort en français!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Déc 30, 2012 5:05 pm

superdevoluy a écrit:Ps: je ne suis pas fort en français!


Et ça se voit.... désolé de dire ça mais c'est infâme.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Déc 30, 2012 5:08 pm

Accessoirement, la présentation c'est en section présentation.
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Déc 30, 2012 5:10 pm

Rien à rajouter à propos de la présentation et de l'orthographe, ici on écrit en bon Français, pour que les étrangers utilisant des traducteurs puissent comprendre quelque chose.

En LEGO il n'y a qu'un moyen de faire accélérer un moteur progressivement (hors NXT), c'est d'utiliser la télécommande à vitesse variable ; mais oublie, ça ne sera jamais fiable. Plutôt que de faire des lanceurs à chaîne à accélération comme les vieux Garaventa, essaie les pneus, tu verras, ça marche très bien.
Au fait, est-ce que tu es inscrit sur RM.net ?

J'avais fait une TCD l'année dernière, et en ce moment je me penche sur un transporteur industriel débrayable à matériaux. Tu peux voir la TCD ici :

http://www.techlug.fr/Forum/topic4819.html?hilit=t%C3%A9l%C3%A9cabine&start=450


superdevoluy
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar superdevoluy » Dim Déc 30, 2012 7:19 pm

Merci pour les infos!

superdevoluy
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar superdevoluy » Ven Jan 04, 2013 7:21 pm

Bon sa avance ! :)
J'ai juste un blême j'arrive pas a faire une pince débrayable si quelqu'un pouvait me motrais sous forme de manuel sa serait super! :help:

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Jan 08, 2013 7:14 pm

Bonsoir,
Savez-vous combien de Lumière Power Functions (Ref. 8870) peut alimenter un seul boîtier de piles Power Functions (Ref. 8881) ?
D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mer Jan 16, 2013 9:33 am

Salut à tous!

J'ai fait une petite recherche, mais j'ai rien trouvé, alors je vous soumets ma question:
Quelqu'un a t il déjà essayé de modifier les fréquences des IR et des télécommandes afin de pouvoir commander plus de moteur en simultané?
En plus clair, modifier les sélecteurs 1.2.3.4, pour avoir quelquechose du genre 5.6.7.8?

Merci
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Supra
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Supra » Lun Juin 17, 2013 1:01 am

Bonjour à tous, j'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien l'électricité ou les moteurs PF. Je sais qu'on peut accrocher 4 moteurs M, ou 2 moteurs XL, ou 1 moteur XL et 2 M, etc. à la pile Lego Power Functions, mais serait-il possible de connecter plus de moteurs que cela, sous la condition qu'ils ne seraient jamais en marche en même temps? Par exemble dans une supercar, avoir un moteur XL pour la propulsion, un M pour la direction et un M pour le changement de vitesse, mais aussi avoir un dernier moteur M, qui actionnerait un toît décapotable, mais ne serait pas en marche en même temps que les autes moteurs. :help:

-Merci beaucoup en avance!

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Juin 17, 2013 3:12 am

Je ne veux pas dire de bêtises, mais électriquement, un moteur qui ne tourne pas (avec interrupteur donc), c'est comme ne pas avoir de moteur :P
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Lun Juin 17, 2013 8:51 pm

qsur le landrover defender de sheepo que j'ai monté, il y a 7 moteurs sur une seule batterie box.

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Aoû 21, 2013 11:38 am

Bonjour,

Philo a écrit:Quelques tentatives de réponses aux questions ci-dessus...
- Le boîtier de piles contient bien une protection contre les surintensités, c'est un fusible thermique réarmable qui s'appelle "R2" sur ce schéma et cette photo.


Je trouve étrange que le "fusible thermique réarmable" soit sur la ligne 0V.
Au regard de ce schéma, j'en conclu que le récepteur IR n'utilise pas les C1 et C2 et qu'il est donc capable d'inverser la polarité. Car quelque soit la position de l’interrupteur sur la BB, le récepteur IR réagit toujours pareil, toujours le même sens pour les moteurs.
Y a t'il un schéma électrique de tous les éléments PF, moteur, LED, IR etc ?
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Mer Aoû 21, 2013 7:40 pm

ca n a aucune importance que la protection soit sur le plus ou le moins
tous les petits électrons qui sortent de la bb doivent y retourner
d ailleurs si tu suis la physique les électrons se déplacent dans le sens contraire du courant ( en tout cas c est ce qu'on apprenait a l école a mon époque :think: )
:taz:

Artan
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Artan » Dim Oct 13, 2013 12:12 am

Savez-vous s'il existe un moyen de se passer de boîtier à pile et brancher directement les pièces électrique sur la prise secteur ?

Un peu comme le boîtier de contrôle présent dans les anciens modèles 8485. Mais un simple transfo 9 Volts relié à un câble électrique Lego irait tout ausi bien. Je n'ai cependant rien trouvé à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Dim Oct 13, 2013 9:37 am

Bonjour

Non cela n'existe pas , pour une question de sécurité je pense .
Par contre rien ne t'empêche de modifier un câble pour le relier à un bloc d' alimentation 9V .
Il conviendra juste de respecter les règles de l art .

:taz:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités