Le Power Functions

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Déc 08, 2020 11:52 pm

Zebulon a écrit:Pour Lego ils sont interchangeables donc il suffit de créer un montage acheter deux jeux de piles neuves de même marque et comparer chrono en main celui qui tient le plus.

J'ai déjà eu des moteurs qui ont tenu moins longtemps que les piles.
C'est surtout les câbles qui sont beaucoup trop fragiles, Seul les câbles NXT/EV3 semblent être suffisamment solides.
C'est qu'une question de temps avant que le fil génère un faux contact, sur les 15 de moteurs que j'ai eu, il en reste seulement 7 qui marchent correctement il me reste 3 NXT, 2 moteurs RC, et 2 moteurs L qui sont plus récents.. ça me fait 1 servo, 3 moteurs XL et 4 moteurs M en PFS morts, sans compter les récepteurs IR, les switch et les câbles d'extensions qui sont morts ... si on veut parler d'écologie faudrait regarder ça plutôt,

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Déc 08, 2020 11:58 pm

Mais je ne suis pas écolo moi, je roule avec une vieille caisse Diesel avec un macaron crit'air 4 bien cramoisi et ça fume un max quand je fous la pédale au plancher... :fume: Bonne nuit à tous.

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mer Déc 09, 2020 10:29 am

Rayenryuu a écrit:J'ai déjà eu des moteurs qui ont tenu moins longtemps que les piles.
C'est surtout les câbles qui sont beaucoup trop fragiles, Seul les câbles NXT/EV3 semblent être suffisamment solides.
C'est qu'une question de temps avant que le fil génère un faux contact, sur les 15 de moteurs que j'ai eu, il en reste seulement 7 qui marchent correctement il me reste 3 NXT, 2 moteurs RC, et 2 moteurs L qui sont plus récents.. ça me fait 1 servo, 3 moteurs XL et 4 moteurs M en PFS morts, sans compter les récepteurs IR, les switch et les câbles d'extensions qui sont morts ... si on veut parler d'écologie faudrait regarder ça plutôt,

J'espère que vous ne jetez pas les moteurs morts car il suffit de changer les câbles électriques.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 09, 2020 10:40 am

L'écologie, c'est le truc qui a conduit Lego à faire une Sián "fifty shades of lime" ?
---

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Déc 09, 2020 2:14 pm

virgule972 a écrit:J'espère que vous ne jetez pas les moteurs morts car il suffit de changer les câbles électriques.

J'ai essayé une fois, sans succès, si quelqu'un veut récupérer les 2 moteurs XL qu'il me reste c'est avec plaisir ^^

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mer Déc 09, 2020 4:02 pm

Je prends! On se Mp?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mer Déc 09, 2020 5:08 pm

Moi aussi je prends
si vous avez des moteurs HS

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mer Déc 09, 2020 5:08 pm

Cypr-21 a écrit:L'écologie, c'est le truc qui a conduit Lego à faire une Sián "fifty shades of lime" ?

+ 1000

C'est exactement ça

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 01, 2021 11:40 pm

bj51 a écrit:Vous êtes rigolos avec vos avis tranchés... Surtout en sortant la carte de l'écologie pour justifier les piles. :oops: 'fin bref.
En expo en tout cas (et à la maison aussi du coup, je vais pas redesigner un moc pour changer l'alim), y'a un moment qu'on plebiscite les batteries pour les mocs mobiles (et le secteur pour les mocs fixes).
Et pour l'argument que la batterie durera pas "plusieurs décennies", de toute façon, les moteurs ou les câbles non plus, à utilisation équivalente. Y'a qu'à voir le nombre de moteurs qui déconnent au bout de quelques mois ou même 2 jours d'expo, ou les câbles 9v dont les jointures sont super fragiles.

A noter que tout le monde ne sollicite pas ses modèles comme un furieux à raison de plusieurs heures par jour.
Avant de crever les pièces d'un modèle qui utilisé "normalement" par un enfant (c'est-à-dire utilisation moyenne pendant quelques années) ou "normalement" par un adulte (utilisation faible, mais pendant beaucoup d'années), je pense qu'il faut sacrément se lever de bonheur.

Pour les MOCs qui tournent pendant des heures voire des jours complets en expo, ce n'est pas des batteries ni des piles qu'il faut, mais une alimentation secteur.
Pas toujours possible techniquement, j'en conviens, mais ça n'empêche que c'est ce qu'il faudrait.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Mar Aoû 17, 2021 7:45 am

Bonjour à tous!
Moi je n'ai que du Power Fonctions en matière électrique lego, or je j'ai pas grand chose et donc je voudrait en racheter mais je ne trouve pas, quand je vais sur le site de lego ça me propose autre chose et sur amazone j'ai tout, sauf que sur chaque produits il y a écrit "Ancien produit" et le prix n'est pas affiché donc je ne peu pas l'acheter.
Que se passe t'il ? :fire:
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Aoû 17, 2021 8:40 am

Le pièces "Power Functions" ne sont plus produites depuis la fin de 2020 : il y a donc eu un assèchement progressif des stocks chez tous ceux qui en vendaient encore.

Aujourd'hui, si tu as besoin de pièces PF, tu dois te tourner vers le marché secondaire, c'est à dire des pièces détachées (BrickLink permet d'acheter des pièces neuves), ou alors acheter des sets neufs avec ce qu'il te faut dedans. On trouve encore des sets scellés pas trop chers sur Leboncoin. En tout état de cause, le prix des pièces PF ne fera qu'augmenter donc ne perds pas de temps !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Mer Aoû 18, 2021 6:24 pm

Ok merci bien !
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Nov 25, 2021 10:02 am

Bonjour,
je me lance dans un nouveau projet, dans lequel je vais avoir besoin de 4 moteurs L et 2 moteurs M.
Pour les alimenter, je suppose qu'il faut au moins 3 packs de batterie?
et finalement 3 télécommandes infrarouges.

Il faut forcément de l'infrarouge, je ne pourrai pas utiliser le Control+ en Bluetooth.

Quelle serait le meilleur moyen d'obtenir cela, financièrement parlant?
j'achète chaque pièce séparément? est-ce qu'il y a un set qui contiendrait déjà tout cela, qui pourrait me revenir moins cher?

En vous remerciant,

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Nov 25, 2021 5:23 pm

Sinon avec 2 sBricks, tu peux contrôler jusqu'à 8 moteurs, avec 2 batteries. A voir si ça ne vaut pas le coup.
Pour le PF il y a l'espèce de machin à chenilles télécommandé qui est encore en vente, non ? 1 BB, 1 IR et 2 moteurs dans la boîte.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Nov 25, 2021 5:56 pm

bj51 a écrit:Sinon avec 2 sBricks, tu peux contrôler jusqu'à 8 moteurs, avec 2 batteries. A voir si ça ne vaut pas le coup.
Pour le PF il y a l'espèce de machin à chenilles télécommandé qui est encore en vente, non ? 1 BB, 1 IR et 2 moteurs dans la boîte.


Merci BJ51. En fait ce sera dans un environnement contraint en ondes radio, d'où la nécessité de n'utiliser que de l'IR :)
je regarde ce que tu as proposé.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités