Le Power Functions

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Oct 25, 2015 9:35 pm

est-ce pareil à vide, sorti du moc ?
il faut le laisser se mettre à zéro lors de la mise sous tension. Peut-etre un problème de ce coté ?

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Lun Oct 26, 2015 10:48 am

Julien412 a écrit:Il y a un montage avec BB + récepteur IR + servo pour remettre le servo au neutre. Il est d'ailleurs au début de chaque livret d'instruction. J'espère que ça règlera ton problème.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

flav959
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar flav959 » Jeu Oct 29, 2015 12:47 am

Bonjour à tous!

J'écris sur se forum pour poser une question: quelle sont les limites des cellules RC du Power Fonction Lego? On ne peut y brancher que deux moteurs sur une?
Je vous explique. Je prépare une locomotive américaine à la carre-casse étroite (une UP DDx 40 A pour ceux qui connaissent), je bosse dessus depuis deux ans maintenant, et j'ai fait tout les détails (moteur, alternateurs, ect) Je dois maintenant "caser" le bloc batterie (carré) et la cellule. le doute me prend cependant: je n'ai prévu de place que pour 1 bloc batterie et une cellule réceptrice et j'ai 4 moteurs PF synchro sur le même arbre.

Vais-je devoir doubler la cellule, la télécommande et la batterie et supprimer le contenu d'un de mes compartiment moteur? Ou alors je pourrais brancher les 4 moteur sur la cellule?

Merci de vos réponse ;) !

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Oct 29, 2015 3:15 am

pour un train, je ne vois pas le problème de mettre 4 moteurs dessus
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

flav959
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar flav959 » Jeu Oct 29, 2015 10:48 pm

Eron a écrit:pour un train, je ne vois pas le problème de mettre 4 moteurs dessus


C'est parce que je cherche la puissance. Donc je n'ai pas utilisé les bogie-moteur électriques, c'était une question d’esthétique aussi. donc, comme c'est des engrenages et des arbres de transmission partout, j'ai besoin de beaucoup de couple. Plus j'en aurais, et mieux cela sera, donc, 4 moteur sur le même arbre serais souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Nov 02, 2015 9:32 am

Julien412 a écrit:Il y a un montage avec BB + récepteur IR + servo pour remettre le servo au neutre. Il est d'ailleurs au début de chaque livret d'instruction. J'espère que ça règlera ton problème.


J'avais bien entendu déjà essayé ;)
Le soucis vient du servo lui-même. Pris indépendamment de toute construction il ne revient plus au neutre après avoir tourné à droite tandis qu'à gauche cela fonctionne.
J'ai reçu un E-mail de TLC service avec la page de montage du 42030 ou on montre le sens de montage des différentiels! Bon ok c'est une cause possible mais bon. Les robots informatique qui analysent les mail c'est bien, mais il y a des limites quand-même

EDIT: j'ai trouvé une vidéo illustrant mon soucis avec ce servo moteur, à la différence près que le mien ne tremble pas au neutre.


wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Nov 03, 2015 10:09 am

Bonjour,
Une question peut être bête, mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce point?
Le servo-moteur tourne d'un certain angle en fonction de combien on appuie sur la manette, ou bien c'est tout ou rien? (90° à droit ou à gauche, ou bien neutre)?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Nov 03, 2015 11:30 am

Cela dépend de la télécommande.

Si tu utilises la télécommande simple avec les 2 boutons + récepteur IR, c'est tout ou rien (-90, 0, 90).
Si tu utilises la télécommande du train, qui est variable+ récepteur IR, tu as plusieurs positions.
Idem si tu alimentes en direct avec la batterie rechargeable qui as le petit sélecteur de puissance sur le dessus.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Nov 03, 2015 11:39 am

Merci pour la réponse.

Chub
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Chub » Mer Jan 06, 2016 12:41 pm

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème.
A noel j'ai reçu sous le sapin la super grue bleue #42042. Après quelques temps passé au montage, fier de moi, je veux tester la bête. Je mets dons les piles dans le boitier, les voyants sont verts. Mais quans je connecte le connecteur de mon Moteur-L Power Functions #88003 livré avec et donc neuf, rien ne se passe et le voyant du boitier s'éteint... Pas moyen de faire fonctionner mon joujou :fire: Et comme un idiot je n'ai pas testé le moteur avant montage... :whine:
Connaissez-vous ce problème ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Mer Jan 06, 2016 12:51 pm

Chub a écrit:Connaissez-vous ce problème ?

Oui ça m'est déjà arrivé est c'était juste parce que mes piles étaient trop anciennes pour faire fonctionner les moteurs. Donc change les et regarde si ça marche ;) . Par contre si les piles sont neuves ça doit venir du moteur :/ .

Chub
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Chub » Mer Jan 06, 2016 12:55 pm

@zicelan : merci c'est une bonne piste. En effet le papa Noel (ma femme) m'avait acheté 4 piles neuves avec ce cadeau, mais comme il en fallait 6 j'ai complété par 2 vieilles piles rechargeables que je n'ai rechargé qu'à moitié...
Je vais donc racheté deux plies
A suivre

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Jan 06, 2016 3:13 pm

Je me permets un conseil valable pour tout appareil à piles : mettez toujours des piles identiques et de même niveau de charge, sinon vous risquez au mieux de flinguer les piles neuves, au pire d'endommager l'appareil.

Chub
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Chub » Jeu Jan 07, 2016 11:12 am

Voilou 6 piles neuves identiques et ça marche.
La grue est vraiment sympa à manipuler, mais bon mon fils m'a vite pris ma place pour jouer avec ;)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Jan 07, 2016 2:17 pm

bonne nouvelle ;)
Toujours des piles neuves ou des batteries chargées avec le PFS ;)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités