Le Power Functions

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mar 08, 2011 2:49 pm

Une télécommande, c'est comme deux switchs.
Donc tu as ton switch au point mort, tu le pousses le moteur tourne dans un sens ; tu le tires le moteur tourne dans l'autre sens.
Chaque récepteur infrarouge est équipé de deux prises PF donc chaque couleur permet de reconnaître quel switch s’occupe de quel prise PF.

Est-ce clair ?
---

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mer Mar 09, 2011 7:33 pm

Bonjour !
Bon alors étant donné que le topique est rouvert j'en profite pour vous exposer une « bizarrerie » bien utile du PFS :
si vous vous servez d'un interrupteur comme rallonge entre une BB et un récepteur IR et bien l'interrupteur n'a aucun effet sur le récepteur quelque soit sa position ; encore plus fort : on peut brancher un moteur sur l'interrupteur et le contrôler directement avec l'interrupteur sans perturber le récepteur !! :D
cette « bizarrerie » est bien utile pour réduire le nombre de câbles dans un moc.
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mar 10, 2011 12:22 am

C'est exactement cette "bizzarerie" que j'ai utilisé dans ma modfi' du 8258. Comme le XL était plus en arrière dans le châssis, j'ai rajouter un switch pour le relier au switch d'origine. Le switch intermédiaire est en position neutre afin qu'il agisse comme une simple rallonge.

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Ven Juil 01, 2011 9:46 am

Bonjour, comme le titre l'indique j'ai des problèmes avec les éléments électrique Power Function.
En 6 mois, 2 moteurs M,1 moteur XL, un switch et un récepteur infrarouge ne marchent plus. :/
La cause est que les fils se sont abimés à l'intérieur (enfin je pense) sur ce point là Lego m'a déçu car j'ai fait très attention aux moteurs et aux fils...
Donc j'aimerais vous demander comment vous faites si ça vous est déjà arrivé.
Merci d'avance pour vos réponses ou pur votre aide.

Leg'antoine
Une drogue légale : les Legos!

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Dim Juil 03, 2011 10:04 am

t'as tiré sur les cables ? comment tu peux savoir que ce sont les cables qui sont morts ?

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Ven Juil 08, 2011 6:03 pm

Oui ! Il m'est arrivé la même chose. Au niveau des plugs gris foncés, il faut pousser le câble vers l'intérieur pour que ça marche.
Alors comment entretenez-vous vos moteurs ? Moi je les met dans une boite, tous assemblés, pour qu'ils ne prennent pas la poussière.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juil 13, 2011 11:19 pm

J'ai le même problème chez moi, 1 moteur M et 1 XL on rendu l'âme.Enfin presque car quand je triture les cables juste en sortie de moteur, ils se remettent à fonctionner (tant que je tiens le câble)...pourtant je fais super gaffe :/ . Je les range bien à part, je ne tire pas sur les cables...franchement je ne comprend pas!
Je vais démonter ou plutôt sacrifier mon moteur M qui ne fonctionne plus en le démontant et en regardant ce qui se passe dans ses petites entrailles!
On verra bien...si il faut refaire 2 ou 3 points de soudure, même à l'étain, je pense que je suis caler! :papylol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Jeu Juil 14, 2011 1:16 pm

@ Sun-Tzu : Non je n'ai pas tiré sur les cables et je sais que c'est un problème dû à ça car ds fois quand je bouge les cables ça marche un petit peu puis après ça ne marche plus...

@ JBman100 : Merci du conseil j'essayerai quand je serais chez moi car là je suis en vacances et je n'ai pas emmené mes Legos.
Une drogue légale : les Legos!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 14, 2011 4:36 pm

Sinon, un coup de fil chez Légo, ou un mail, il fait renvoyer la piece defectueuse et ils en renvoient un neuf (emballé). Le service est niquel.
---

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Jeu Juil 14, 2011 9:03 pm

D'accord merci du conseil je passerais un coup de fil chez Lego et je vous dirai s'ils m'en ont renvoyé. :thx:
Une drogue légale : les Legos!

Avatar de l’utilisateur
Vilain_piwate
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Paris
Âge: 43 ans

Messagepar Vilain_piwate » Lun Avr 02, 2012 6:58 pm

Hello !

Avec un pote on pense chacun investir dans le set de l'excavatrice #8043, une fois assemblés, est-il possible de les faire fonctionner côte à côte sans qu'une télécommande parasite l'autre ?
J'ai vu sur le shop légo qu'une télécommande à 4 canaux et qu'on peut gérer 2 moteurs par canal. Sur le papier ça passerait mais en réalité ?
L'excavatrice utilise-t'elle 2 canaux pour fonctionner ou plus ?

Merci pour votre aide :)

P.S : j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne section.
"Je suis dur" dit l'os, "Je suis patient" répond le chien.

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Lun Avr 02, 2012 7:04 pm

Je pense que oui ça serait possible, ton excavatrice serait par exemple sur les canaux 1 et 2, et celle de ton ami serait sur 3 et 4. Je pense pas qu'il y aurait problème, mais j'ai jamais essayé de faire fonctionner deux modèles en même temps.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 02, 2012 7:20 pm

Comme le dit 696Pazuzu, tu peux faire fonctionner le 2 excavatrices en même temps, si pour la première vous utilisez les canaux 1 et 2, et pour la seconde les canaux 3 et 4 ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Vilain_piwate
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Paris
Âge: 43 ans

Messagepar Vilain_piwate » Mar Avr 03, 2012 1:05 pm

Hé hé cool !

Merci pour vos réponses :)
"Je suis dur" dit l'os, "Je suis patient" répond le chien.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mer Avr 04, 2012 5:12 pm

A contrario ça doit être génial de contrôler 2 exca avec une seule télécommande :bounce:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités