Enfin des notices et des stickers protégés ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 21, 2010 9:46 pm

C'est ce que semble suggérer cette image vue sur BS et relayée sur TB, ici :

Image

Si c'est ça, c'est une super bonne nouvelle :bounce:

Neuro

PS : c'est peut-être aussi le service bag de la 8043 avec une notice corrigée ... :/ Là, pour le coup, ce serait un sale coup !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Sep 21, 2010 10:11 pm

Non c'est pas le service bag, conchas le dit.

C'est une bonne nouvelle en effet, j'ai acheté la dernier moto dernièrement et même si je comptais pas mettre les stickers, ils étaient abîmés et la notice déchirée.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 21, 2010 10:55 pm

Bonne nouvelle pour la protection des notices et stickers, mais ca fait des plastiques en plus et ca c'est la memerde...
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Sep 21, 2010 11:00 pm

dans un set à plus de 150 euros c'est le minimum syndical qu'ils soient protégés.
Le mec qui fait les cartons chez LEGO n'a jamais déballé un ipod ou un mac !!!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 21, 2010 11:13 pm

Pourquoi l'exemple d'Apple ? Moi aussi, mon Galaxy Spica et mon pc portable Acer étaient très bien protégés.
Mais vivement que ça arrive, hier soir, après avoir déballé mon 8261, j'ai été horrifié de voir les notices pliées dans tous les sens.
---

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Sep 22, 2010 1:22 pm

Alban42800 a écrit:Le mec qui fait les cartons chez LEGO n'a jamais déballé un ipod ou un mac !!!


Un gros +1, les produits de la marque à la pomme sont vraiment très bien emballés, et si on prend les ipods en éxemple le produit est en plus bien mis en valeur !

Pour le coups, ça m'étonne quand même que TLG ne fassent ça que maintenant, mieux vaut tard que jamais.

Il y a une sorte d'envellope ou de bout de carton, cest pour que ce soit plus rigide ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 22, 2010 1:24 pm

Même si je n'ai jamais eu de problème avec des notices abîmées ou des planches de stickers cornées c'est initiative est une très bonne nouvelle !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Sep 22, 2010 1:38 pm

Je me souviens de l'époque où les boites cartons contenaient un plastique à case thermoformé avec, dans chaque case, les sachets de pièces différentes.
La notice de montage et la planche de stickers étaient coincées entre le casier et le fond de la boite.

C'était pas mal mais bon, trop de plastique à mon sens, je ne sais pas quelle a été la politique de TLG concernant leur emballage.

Ce que j'en pense : les Legos s'adressent en premier lieu à des enfants (oui nous sommes de grands enfants :P) et, à ce titre, les notices doivent rester papier et être protégées, avec les stickers. À première vue, il semble que ce soit plus écolo de faire des manuels électroniques mais ce n'est pas si sûr, peut-être que cela consomme moins d'énergie de les faire en papier par rapport à la consommation électrique que tous les gens vont avoir à utiliser leur PC (sans compter ceux qui les imprimeraient).

Bref, vive le papier :)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 22, 2010 3:42 pm

GuilliuG a écrit:Même si je n'ai jamais eu de problème avec des notices abîmées ou des planches de stickers cornées ....

Un conseil alors : joue au loto, vite :lol:

TechyMind a écrit:À première vue, il semble que ce soit plus écolo de faire des manuels électroniques

A deuxième vue, ça n'est pas le cas du tout. Il vaut mieux imprimer des tonnes de papier et le recycler que de presser des disques, difficiles à recycler et qui nécessitent un équipement électrique pour être lus ... plusieurs heures durant.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Sep 22, 2010 3:49 pm

Mon cher Neuro, tu confirmes donc ce que je pensais.

Vive le papier et je souhaite que cela dure et qu'on ne soit pas prêt de voir nos lires disparaitre.... m'enfin, c'est hors sujet quasiment.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 22, 2010 5:17 pm

La politique de lego concernant les emballages est simple : le prix.

Un set il y a 20 ans coûtait dans les 1000fr ce qui était quand même très cher, aujourd'hui c'est 150€ donc pas si loin si on convertit, sauf que le pouvoir d'achat a bien augmenté depuis, en conséquence les lego sont bien plus abordables que par le passé sûrement grâce aux bons nombres de changements sur le conditionnement.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Sep 22, 2010 6:00 pm

Nico71 a écrit:Un set il y a 20 ans coûtait dans les 1000fr ce qui était quand même très cher, aujourd'hui c'est 150€ donc pas si loin si on convertit, sauf que le pouvoir d'achat a bien augmenté depuis, en conséquence les lego sont bien plus abordables que par le passé sûrement grâce aux bons nombres de changements sur le conditionnement.


Si c'est plus abordable, c'est surement du également à l'automatisation de la fabrication (moins de personnel délocalisation, etc...)
Bref on peut penser que ça pourrait être encore moins cher, car on paie surtout la marque...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 22, 2010 7:12 pm

:bizarre:

C'est moi qui délire ou alors il se dit n'importe quoi dans ce topic ?


@Techymind : c'est une hérésie de dire qu'un support papier pollue moins qu'un fichier pdf. -_-
La pollution générée par la consommation de l'électricité du téléchargement d'un fichier est infime de chez infime (qui a parlé de fichier sur CD ? Lego l'a fait exceptionnellement pour 2 ou 3 sets (sur environ 7000 set), donc c'est pas à prendre en compte).
Imprimer des dizaines de tonnes de papier recouvert d'encre, spa écolo du tout.

Et puis avoir des notices pdf, ca évite d'avoir 35 kilos de notice chez soit (déjà qu'on sait plus ou mettre les Lego, si on en arrive à plus savoir où mettre les notices... :s )

@Nico71 : ils sont plus abordables : oui et non.
Vas voir le prix des SW, tu vas comprendre ta douleur.
Les technics sont aussi surtout moins chers grâce au studless (moins de matière, moulage avec un moule simple, sans tirroir).


@Arachnid : mouais, les quantités de Lego produites dans des usines délocalisées, ca représente que dalle.
Y'a que quelques élément qui viennent de Chine stou (typiquement : les pièces qui sont seules dans un sachet plastique quand on ouvre la boite). Le reste, c'est produit à Billund pour le marché européen, et au Mexique pour le marché américain.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 22, 2010 7:14 pm

NeuroMimetis a écrit:[
Un conseil alors : joue au loto, vite :lol:


Bah au vu du peu de sets que j'ai acheté c'est "normal" que je n'ai pas rencontré le problème des notices abîmées.

Sinon je rejoins l'avis d'Anio: une notice pdf engendre bien moins de coûts et de pollution qu'un support papier.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 22, 2010 7:18 pm

Anio a écrit:@Nico71 : ils sont plus abordables : oui et non.
Vas voir le prix des SW, tu vas comprendre ta douleur.
Les technics sont aussi surtout moins chers grâce au studless (moins de matière, moulage avec un moule simple, sans tirroir).


Ça c'est la License, pas le conditionnement. Je parle uniquement des technics.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités