Le moteur M PFS (58120c01)

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 02, 2010 9:50 pm

PG52 a écrit:Tu vas rire : chez moi ce sont trois XL, un M, trois IR et une BB qui ne fonctionnent plus.)


Fait toi rembourser par lego, parce que même en usage intensif ils ne crament pas, à moins que tu joues dans le sable avec ;) Tu peux décrire un peu les symptômes ? Moteur bloqué, tourne moins vite, beaucoup de friction ? Et puis les IR ça ne ce cassent pas comme ça donc bon :/

Pour ton moteur alex, s'il est bloqué tu peux peu être le démonter ? Il y a peut être quelques choses qui obstruent. Tu as fait quoi avec de particulier ?

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Jeu Juin 03, 2010 4:59 pm

Ben j'avais fait fait une nacelle élévatrice pneumatique avec compresseur et le clutch ne débrayer pas et le moteur calait.
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Juin 03, 2010 5:52 pm

Nico, pour moi quand je connecte les composants et j'allume la BB (une qui marche parmi la dizaine que j'ai) : les moteurs ne tournent pas (sauf un dans une configuration de fil très précise je crois), les IR ne s'allument pas et la BB non plus (enfin, la BB on entend que c'est un truc qui se balade dans le compartiment électronique, mais c'est pas grave, j'ai pas assez de piles pour les remplir toutes :lol: ) ;) Pour ce qui est des moteurs, je peux les tourner à la main sans problème, sans forcer.
Et de mémoire, je n'ai joué qu'une fois dans le sable, avec un proto de TT qui avait une garde au sol plutôt grande ;)
Tiens, j'y pense là, c'est peut-être dû à de la poussière dans la prise :think: M'en vais voir ça :think:

souarley
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar souarley » Mer Juil 03, 2013 11:40 am

J'ai un moteur M Power Fonctions qui est HS mais je n'arrive pas a le débloquer. :help:
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Juil 03, 2013 12:03 pm

Tu vas en acheter un autre :pamafote:

Charbel
Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Juil 03, 2013 5:37 pm

Le plus simple est encore de contacter le SAV LEGO, à travers leur site. Ils sont très efficaces habituellement.
Image Image Image Image Image

souarley
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar souarley » Mer Juil 03, 2013 7:26 pm

Il est HS depuis que j'ai voulu faire avancer mon unimog avec :whine:

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Ven Avr 04, 2014 6:07 pm

A votre avis, le moteur M a-t-il assez de couple pour bouger le driving ring dans ce montage ?

Image
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Avr 04, 2014 6:14 pm

Largement même, regarde la pelleteuse #8043, un M inverse 3 BV en même temps. Soit tu utilises le même système soit il te faudra mettre un système de blocage en fin de course de la BV, car le couple est loin d'être négligeable, même pour un M. :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Ven Avr 04, 2014 6:39 pm

Merci, je vais regarder cela. Je pensai mettre un clutch dans le système, le problème, c'est le manque de place.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Avr 04, 2014 7:18 pm

Si tu peux reculer le moteur dans ton montage, tu peux mettre un clutch linéaire.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Ven Avr 04, 2014 7:50 pm

Pas mal comme système, sauf que j'ai peur que ce genre de clutch débraye avant d'avoir fait bouger le driving ring. Je viens d'en faire un et de le comparer avec un vrai clutch, le couple nécessaire est bien moindre pour le débrayer.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Ven Avr 04, 2014 7:58 pm

Je viens de tester avec un moteur E qui a moins de couple et ça fonctionne parfaitement avec la 2nd version du clutch linéaire de Sariel

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Ven Avr 04, 2014 8:01 pm

Ok, merci à tous, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon montage.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Ven Avr 04, 2014 8:23 pm

Je teste en faisant tourner le clutch et sa marche plus du tout ..


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités