Le moteur M PFS (58120c01)

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Avr 05, 2014 12:58 pm

Si ton limiteur de couple est trop faible, essayes avec ça : ;)

Image

Les deux axes DBG 3L ont leur stud fixé sur la poulie, ça passe un couple intéressant.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Avr 05, 2014 1:19 pm

J'ai pensé à mettre du tube rigide 3mm entre deux axle joiner.
Image
Là c'est long mais en coupant le tube pour coller l'axle joiner au changeover catch ce sera beaucoup plus compacte. Si ce n'est pas du tweak. Avec des flex pneums non, mais avec du tube rigide, je ne sais pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Sam Avr 05, 2014 5:41 pm

Je me disais peut-être que dans la version 2 du Clutch linéaire on pouvait rajouter un bout de chatterton autour du pin pour augmenter la friction et donc augmenter le couple disponible à la sortie du système.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Dargone
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Dargone » Sam Juil 26, 2014 6:04 pm

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec mon moteur M , comme vous pouvez le voir dans le titre de ce topic ,ce moteur a (je pense) un faux contact .

Je précise:

Il n'a subit aucun choc.

Il fonctionne que lorsque le fil (sortant) juste du moteur est verticale . :/

J'ai parvenue a le démonter pour remettre certaine chose en place , si besoin, mais rien de bien... dérangeant et apparent, tout semblait avoir l'air nickel cependant avant cela j'ai pu constater que l'une des quatre partie du fil était légèrement sorti... :/

Es ce la cause? :muh?:

Je précise de même que je possède ce moteur depuis décembre 2013.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement, Dargone.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Juil 26, 2014 8:07 pm

Hello,

Un passage par la case présentation sera le bienvenu.
Pour ton moteur, le plus simple aurait été de contacter le service client lego. Normalement il t''aurait unvoye un moteur de remplacement...


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron