Lifelite : kit non officiel de leds

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 08, 2010 2:44 pm

Pour faire suite à ce topic : topic2907.html j'ouvre celui ci on tout le monde pourra participer.

J'ai donc reçus mon eLite-Jr récemment et j'ai fait une petit review. D'abord voici quelques images des produits vendus par LifeLites :

Image
Image
Image

Le boitier blanc avec alim externe permet de brancher plusieurs LED et est programmable. Le boitier rouge a 4 sorties et est déja programmé (avec des séquences basiques). Mon boitier à moi est le noir, c'est juste une version où l'on peut choisir les séquences, pour ma part j'ai choisis "Véhicule" (il y a plusieurs autres séquences disponible ici : http://lifelites.com/products/sequencekits/2). Le prix est de 18$, avec la commande groupé, j'ai payé 19€ (15€ + 4€ fdp)

Les petits boitiers renferment la pile 1.5v, les leds sont assez puissantes je trouve, peut être moins que celle de lego mais je ne suis pas sur, il y en a 4 aussi sur 1.5V. Mais le plus intéressant sont les séquences pour faire clignoter les leds. Sariel avait fait un système mécanique pour faire ça avec les led lego mais avec ce petit kit c'est très simple de le faire. Aussi, on peut régler l'intensité ce qui je trouve est très bien, ainsi les séquences ne jouent pas seulement sur la fréquence mais aussi l'intensité. Le tout tient dans une briques 4x2 ce qui est bien pour les moc sans PFS.

La video :



Je pense que legoman pourra compléter ce topic dés qu'il aura reçus les siennes ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mai 08, 2010 3:02 pm

J'avoue qu'elles sont vraiment bien c'est led, faire un clignotant avec est un vrai jeu d'enfants :)

Seul bémol: c'est pas vraiment du lego. Dommage :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Mai 08, 2010 3:38 pm

Ce kit est vraiment très sympa. Il ravira certainement tous ceux qui font des véhicules pour par exemple faire tout l'équipement lumineux(clignotants, feux de recul...etc).
De plus facilement intégrable dans un moc car le bloc 2x4, c'est compact. J'avais hésité à faire une commande, et j'ai bien fait car moi c'est le bloc 2x4 qui me pose problème. Il me faut 2 leds pour la cabine et je n'ai pas la place d'y installer tout ça donc ce sera des leds de 3mm à part.
Petite question, la led est solidaire du technic pin? Ca n'a pas l'air, mais je pose la question ;)
Et pour les puristes vrai de vrai :P , que ce soit pas lego, ce n'est vraiment pas grave je pense car là, on peut faire de belles choses avec ce kit ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mai 08, 2010 3:41 pm

stechnics a écrit:Et pour les puristes vrai de vrai :P , que ce soit pas lego, ce n'est vraiment pas grave je pense car là, on peut faire de belles choses avec ce kit ;)



Je suis un puriste plus vrai que nature alors ::D:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 08, 2010 5:49 pm

GuilliuG a écrit:Je suis un puriste plus vrai que nature alors ::D:


tu ne laisserais pas trainer tes lego alors :tare:

Les led ne sont pas solidaires des technic pins. En fait les technic pins se clipsent dessus, c'est nickel comme fixation. Elles ont aussi le gros avantage de pouvoir passer dans les trous des poutres donc aisément être camoufler pas comme les led lego. En revanche les câbles ne font que 16cm ce qui est juste pour les supercars ;)

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Sam Mai 08, 2010 7:26 pm

Nico71 a écrit:... les câbles ne font que 16cm ce qui est juste pour les supercars ;)

Il existe un moyen très compacte de les rallonger les fils des leds : ici ;)

PS: si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour réduire le lien(qui est énorme) en le mot"ici" ça m'aiderais beaucoup :help:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 08, 2010 7:30 pm

enstein456 a écrit:PS: si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour réduire le lien(qui est énorme) en le mot"ici" ça m'aiderais beaucoup :help:

J'ai corrigé.

Il faut utiliser un code qui se présente comme ceci :

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.tonsite.com]le texte que tu veux[/url]
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Sam Mai 08, 2010 7:31 pm

Anio, tu me sauve la vie merci :gourou: (et je suis sérieux)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 08, 2010 7:59 pm

Si on achète des kits tout prêt, c'est pas pour les ouvrir et faire des montages de fortune :/ Surtout que faire une rallonge en coupant des fils, je crois que tout le monde connait. Et si tu veux le faire proprement il faut mieux un PCB compact avec de la gaine thermo-rétractable.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Sam Mai 08, 2010 8:02 pm

Dit le moi si je me trompe, mais il me semble que dans le lien que j'ai donné, c'est de la gaine thermo-rétractable qui est utilisée...
Et je trouve que c'est de loin un montage de fortune, lequel se ferait au moyen d'un vulgaire sucre...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 08, 2010 8:07 pm

Moi je vois deux fils dénudés et enroulés ensemble, pas de gaine ni de sucre, la contact est à l'air et tient juste parce que c'est enroulé, si c'est pas quelque chose de fortune !

Image

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Sam Mai 08, 2010 8:13 pm

et si tu regarde la suite tu voit ça:
Image
Il est clair que si tu prend la première image, tu n'auras pas le rendu final, là tu l'as :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 08, 2010 8:19 pm

Ok donc ça revient un peu au bricolage. Une fois de plus je pense pas que les personnes qui achètent ce genre de kit vont s'amuser à couper les fils. On a plus vite fait de sertir deux petits cosses de connections pc pour faire une rallonge.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Sam Mai 08, 2010 8:22 pm

ce qui revient a couper les fils...
Bon, je propose ceci(même si c'est moi qui ai commencé): /HS

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 08, 2010 9:08 pm

Ba non, quand tu mets une rallonge tu coupes pas les fils initiaux. Fin HS quant même parce que c'est pas le sujet.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités