Dureté des amortisseurs

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
zsara
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Messagepar zsara » Lun Fév 22, 2010 7:47 pm

peux etre un new topic?


existe t il un classement des amortisseurs ( avec leur reference peeron ) en fonction de leur dureté ( ou de leur souplesse )?

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Fab
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Messagepar Fab » Lun Fév 22, 2010 9:06 pm

Nico avait balancé cette image il y a quelques temps sur le forum.
Image
Impossible de retrouver où par contre, mais ca doit suffire pour répondre a ta question

zsara
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Messagepar zsara » Lun Fév 22, 2010 9:22 pm

Fab a écrit:Nico avait balancé cette image il y a quelques temps sur le forum.

merci, je vais essayer de trouver les references peeron

NeuroMimetis
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Messagepar NeuroMimetis » Mar Fév 23, 2010 10:56 pm

'tain Fab, comment tu fais pour retrouver tout ça?! :think:

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Messagepar Fab » Mar Fév 23, 2010 11:20 pm

NeuroMimetis a écrit:'tain Fab, comment tu fais pour retrouver tout ça?! :think:


C est bien rangé au chaud dans mon disque dur.
Impossible par contre de retrouver le post...

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Messagepar Polo » Mer Fév 24, 2010 2:14 pm

Petite aide : post32920.html#p32920 ;)

Et interdiction de déterrer le topic inutilement :fire:

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Messagepar Fab » Mer Fév 24, 2010 2:25 pm

Merci m'sieur :)

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Messagepar alexpagani69 » Mer Fév 24, 2010 4:00 pm

Fab a écrit:Nico avait balancé cette image il y a quelques temps sur le forum.
Image
Impossible de retrouver où par contre, mais ca doit suffire pour répondre a ta question


Il a balancé cette image dans son MOC de Plymouth hemi cuda. ;)
Image
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Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
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http://lunstars.labrute.com

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Messagepar Anio » Mer Fév 24, 2010 7:08 pm

@ Alexpagani : soit tu floodes, soit t'est en mode "fail". :lol:

=> Polo a donné le lien 2 posts plus haut.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Elvisnake » Jeu Mar 11, 2010 6:32 pm

Au cas où ça intéresse quelqu'un quand on insers un bague type demi bush dans l'amortisseur on obtient des dureté intermédiaire, de donne l'astuce parce que ça m'a bien dépanné:

Ca fait gris clair, gris foncé, gris clair avec demi bush, gris foncée avec demi bush, jaune il me semble;

Si quelqu'un peut confirmer...
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Messagepar Nico71 » Jeu Mar 11, 2010 6:43 pm

Oui si tu modifies la longueur à vide du ressort, tu modifies la raideur de celui-ci.

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Messagepar maxlemalade » Dim Mar 14, 2010 1:11 pm

Nico71 a écrit:Oui si tu modifies la longueur à vide du ressort, tu modifies la raideur de celui-ci.


pas exactement ;)
pour un ressort comme ceux des amortisseurs lego, de mémoire, il y a une constante "k" qui définit sa raideur et celle ci est constante ;)
la force qu'il exerce est un truc bien linéaire du genre F=k*L, avec L égal à la longueur dont le ressort est enfoncé (ou étiré pour un ressort fonctionnant en étirement) :)

bref, de base, à vide, pas d'enfoncement: la force exercée est nulle puis augmente proportionnellement à l'enfoncement :)
si on rajoute une cale (rondelle), on induit un enfoncement "à vide" et donc, le ressort exerce déjà une force :) du coup, lorsque l'on commence à comprimer l'amortisseur, la force qu'il exerce augmente proportionnellement de la même façon que précédemment. la différence de "dureté" étant due au fait qu'avec une rondelle, on ajoute la force exercée "à vide".
en gros, si on note "Tr" l'épaisseur de la cale, on a:
F = k*L+Tr*L ;)
bref, à retenir: en pre-contraignant un ressort, on ne change pas sa raideur, on ajoute une force constante ;)
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Messagepar Nico71 » Dim Mar 14, 2010 1:59 pm

Oui je suis d'accord. La force s'ajoute à la force de tension du ressort. Mais si tu ramènes ton problème à un ressort équivalent en supposant une pre-contrainte nulle, tu modifies la raideur (en équivalence) bien que physiquement ça soit pas vrai. J'ai juste vulgarisé le propos puisque effectivement le ressort devient plus "dure" (terme non scientifique je précise).

Attention, le comportement des ressorts n'est pas forcément linéaire, pour le ressort spirale c'est plus un parabole aplatie.

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Messagepar maxlemalade » Dim Mar 14, 2010 4:20 pm

Nico71 a écrit:Oui je suis d'accord. La force s'ajoute à la force de tension du ressort. Mais si tu ramènes ton problème à un ressort équivalent en supposant une pre-contrainte nulle, tu modifies la raideur (en équivalence) bien que physiquement ça soit pas vrai. J'ai juste vulgarisé le propos puisque effectivement le ressort devient plus "dure" (terme non scientifique je précise).

Attention, le comportement des ressorts n'est pas forcément linéaire, pour le ressort spirale c'est plus un parabole aplatie.


tkt, je m'en prenais juste à la vertu des coléoptères ;) je doute quand même que les ressorts lego ne soient pas linéaires :) (peut être le plus puissant, avec ses spires à espacement pas régulier sont progressifs ? )
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Messagepar Mofofo » Ven Avr 29, 2011 9:38 pm

Vous connaissez la dureté des amortisseurs rouges svp ?
Merci !


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