Acheter un set ou le reproduire avec des pièces détachées ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Nov 26, 2012 5:54 pm

C'est vrai que certaines pièces sont hors de prix! :dent: Et reproduire un set en achetant X pièces chez Y fournisseurs peut s’avérer plus chair que le set initial. :siffle:
C'est pour ça que j'achète certains de mes gros modèles en plusieurs exemplaires, il faut mesurer le pour et contre c'est sur!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Nov 26, 2012 6:41 pm

J'ai fait l'expéreince la semaine dernière avec le set 850, le fenwick :papylol: oui je sais :lol:

un copain m'ayant passé une boite vide, il fallait la compléter :)

juste pour voir, création d'une wishlist, facile, pas beaucoup de diversité de pièce.
J'ai trouvé toutes les pièces dans le meme shop à l'exeption des poutres technic de 16 que j'avais en stock.

L'acheter en pièce m'est revenu à 11 euros + la notice 5 euros, bien moins cher donc qu'un exemplaire complet.

Bon c'est un set des années 80, le raisonnement est peut etre pas valable pour un set récent.

Blackclad
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Blackclad » Lun Nov 26, 2012 6:44 pm

C'est vrai que les frais de port sa fait gonfler la note.

Par contre, je me demande comment font certains vendeurs pour gagner de l'argent avec les pièces car même en achetant des sets neuf et en les revendant en pièces détachées faut pas se louper niveau investissement.

@Toitoine Quand je parle de refaire un set sur Bricklink, c'est sans compter la boite et la notice.

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Nov 26, 2012 8:41 pm

Blackclad a écrit:...
@Toitoine Quand je parle de refaire un set sur Bricklink, c'est sans compter la boite et la notice.


j'avais bien compris ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Nov 27, 2012 5:48 pm

Salut,

Pour ma part deux sources de pièces.
Pour la première ressource de pièces, comme pas mal de monde je pioche dans mes stocks (réponse peu originale mais bon :jaune: );
deuxième source de pièce, j'achète des sets dont l'inventaire est respectable et qui m'intéresse (ex: en ce moment je construit la 8421 (en attente de pièces commandées sur BL), pour les vérins j'ai acheté au rabais un 8049 pour certaines pièces).

Voilà pour ma part comment je procède pour l'achat de mes pièces.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mar Nov 27, 2012 9:24 pm

arachnid a écrit:...
L'exemple que tu cites pour la 8421 est très parlant (les 2 métapièces reliant les vérins valent 30 euros chaque)
...


18€ neuf chez Bricks Inc


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités