Acheter un set ou le reproduire avec des pièces détachées ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Mar Fév 09, 2010 7:09 pm

Bonsoir,

Je souhaiterai acquerir la grue mobile 8421 ou le tractopelle 8455
Je me demandais si construire tel ou tel lego, ne couterai pas moins cher en achetant pièce par pièce sur un site comme BL
Car si on cherche une 8421 sur le net en neuf, on trouve des prix jusque 500€
Je me demande aussi le prix de ces sets lors de leur sortie ?

Voili voilou .....

merci pour vos reponses

P.S: j'ai utilisé la fonction recherche pour voir si le sujet existait.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 09, 2010 7:52 pm

Review de la 8421 (avec le prix à la sortie) sur ST: http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8421.html

Review du 8455 (avec le prix à la sortie) sur ST: http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8455.html

Penses à faire un tour sur le site de SeTechnic afin de voir si le modèle convoité n'y a pas déjà été reviewé.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 09, 2010 8:42 pm

Dédé a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterai acquerir la grue mobile 8421 ou le tractopelle 8455
Je me demandais si construire tel ou tel lego, ne couterai pas moins cher en achetant pièce par pièce sur un site comme BL
Car si on cherche une 8421 sur le net en neuf, on trouve des prix jusque 500€
Je me demande aussi le prix de ces sets lors de leur sortie ?

Forcément, si tu cherches en neuf... O_o
Pour les prix de ces sets (d'occasion, en bon état), je n'en dirais pas plus que Ramoutcho : cf le site.

Aussi, faut savoir que si tu achètes tout en pièces détachées, tu n'auras pas tout en pièces neuves probablement. Tu auras aussi un risque inhérent au nombre de commande. Puis t'auras pas forcément la notice, ni la boite. Et je suis pas du tout convaincu que ca te coutera moins cher.
Bref, achète le set en une fois, une bonne occaz', et ce sera cool.

Les prix au début : 130€ chacun. Aujourd'hui, avec une bonne occaz', on trouve ces sets pour 170€ in.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mar Fév 09, 2010 8:48 pm

Dédé a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterai acquerir la grue mobile 8421 ou le tractopelle 8455
Je me demandais si construire tel ou tel lego, ne couterai pas moins cher en achetant pièce par pièce sur un site comme BL
Car si on cherche une 8421 sur le net en neuf, on trouve des prix jusque 500€
Je me demande aussi le prix de ces sets lors de leur sortie ?

Voili voilou .....

merci pour vos reponses

P.S: j'ai utilisé la fonction recherche pour voir si le sujet existait.

j' ai publié le 25 novembre 2009 juste une info dans le topic " affaire en or" indiquant que le set 8455 s'était vendu à 81 € sur ebay; mon post avait été critiqué à l' époque , mais je l' avai fait pour que des " legoman" se fassent une idée des prix .
A toi de voir si tu es patient pour gagner une enchere raisonnable ou si tu casses ta tirelire et craques quelque-soit le prix

a+
a+

Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Mar Fév 09, 2010 10:16 pm

@ Anio

Oui je préfere acheter un exemplaire neuf, c'est pour cela que je demande si du "piece par piece" ne serai pas moins cher.
Je ne savais pas que sur un site comme BL on trouvait des pieces d'ocassion (c'est un peu choquant certaines pieces coutent tres cher si en plus c'est pas du neuf :oops: )
On ne sait jamais comment des verins d'occase on été utilisés hein....

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mer Fév 10, 2010 12:47 am

Dédé a écrit:@ Anio

Oui je préfere acheter un exemplaire neuf, c'est pour cela que je demande si du "piece par piece" ne serai pas moins cher.
Je ne savais pas que sur un site comme BL on trouvait des pieces d'ocassion (c'est un peu choquant certaines pieces coutent tres cher si en plus c'est pas du neuf :oops: )
On ne sait jamais comment des verins d'occase on été utilisés hein....


Salut,

d'experience, lorsque que achète un set d'occasion qui semble en bon état général (pas roulé dans la boue, pas de bricolage hors Lego), tu ne sera pas déçu même en occaz.
Le tout est que le gars te donne quelques photos rapprochées avec flash pour estimer l'état des rayure sur les pièces ;)

à+
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Jeu Avr 01, 2010 7:59 pm

Bonjour à tous,

Ce topic me fait bien plaisir car je me dis que je me suis pas forcement fait chier à recalculer un set en pièces détachées.
Pour exemple, le 8455 en pièces détachées sans trop regarder la provenance des pièces (france, europe ou monde entier) revient à
ATTENTION aux cris
195€ :petuncable: .
Le prix est principalement fait par les 10 vérins (8 à 10 euros pièces), les 2 pompes "noires" (15 euros pièces) et les 7 distributeurs.

Donc pour ta question de départ, il faut mieux trouver une bonne occaz.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
lisonic
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar lisonic » Sam Avr 24, 2010 2:13 pm

bonjour
hésite pas à chercher sur ebay. il y a encore de bon coups a faire. par exemple je me suis dégoté un petit 8455 (notice et boite 100 % complet ) à 82 euros... :D

Blackclad
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Blackclad » Dim Nov 25, 2012 6:43 pm

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.N'est ce pas plus intéressant d'acheter sur Bricklink les pièces pour faire un set plutôt que d'acheter le set en lui même ?

Je parle surtout au niveau des pièces car, je pense qu'avec les persos cela ne doit pas être valable.

Quelqu'un a t'il déjà fait la comparaison ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Nov 25, 2012 7:17 pm

Topic déjà existant, je fusionne ! :grad:

Pour te répondre, en gros ça dépend du modèle que tu souhaites reproduire, s'il contient des pièces rares ou non, ou de grosses pièces comme un godet ou les roues qui ont des prix élevés en général.

Donc d'un modèle à l'autre, ça peut être intéressant comme ça peut ne pas l'être du tout ! :pamafote:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Dim Nov 25, 2012 7:32 pm

Pour les roues on peut passer chez lego direct si elles sont encore produites....Après pour des roues style power pullers j'ose pas imaginer le prix :dent:

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Nov 25, 2012 9:13 pm

Refaire un set avec les pièces achetées sur BL ne vaut pas le coup.

J'ai fait l'exercice pour plusieurs modèles, c'est assez simple à faire.
Créer une WL, faire un import de masse avec les pièces du modèle en question et afficher le ByShop. Ensuite aller dans quelques shop, activer le auto-fill min et ajouter dans le panier.

Par ex. un MF 10179 il faut compter dans les 1500€ et encore, toutes les pièces n'y sont pas.
Une 8421 avec ses 202 lots par ex. tu trouves 186 lots (d'occase) chez BrickDream et la facture s'élève déjà à 445$ !!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 25, 2012 9:45 pm

Reproduire des modèles technic, ça ne doit pas valoir le coup certaines pièces spécifiques sont très chères.
L'exemple que tu cites pour la 8421 est très parlant (les 2 métapièces reliant les vérins valent 30 euros chaque)

En fait ça peut être intéressant à moment donné pour certains ucs ou pour les 3 modulars hors de prix.
Mais lorsque les stocks de certaines pièces diminuent, les vendeurs augmentent les prix et du coup on arrive au prix du set d'occaze.

Blackclad
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Blackclad » Dim Nov 25, 2012 11:02 pm

Merci Furynick pour la soluce et pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Nov 26, 2012 11:15 am

:hello:

C'est clair que certaines pièces détachées atteignent des sommets.
Je suis en train de regarder pour quelques pièces manquantes pour faire un 8258 à partir de mon stock. Il me manque les 4 panels rouges en 5*11 : ben le prix moyen c'est 8-9 euros, le moins cher 5 euros mais bon après on multiplie les fdp...
moralité : si je dois débourser 70 euros pour 100 pièces manquantes et pour reproduire le modèle à l'identique (en tenant compte des couleurs et des pièces manquantes : les 7 crémaillères, 2 roues...), sans le moteur XL (que j'ai acheté par ailleurs...), je préfère attendre la bonne occaz', et pour 150 euros (grosso modo) j'aurai 1800 pièces...


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités