Pompe 2797c02

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Aoû 16, 2014 4:36 pm

Je veux utiliser la pompe comme un compresseur donc je pense fortement couper le ressort car déboîter la pompe à l'air compliqué.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Aoû 16, 2014 5:28 pm

Tu peux aussi le sortir en le tournant, comme une clé dans un anneau de porte-clés. Mais tu risques de déformer les extrémités.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Sam Aoû 16, 2014 5:45 pm

Tu peux aussi "dévisser" le ressort. En gros tu fais passer la tige de la pompe dans la première spire d'une extrémité du ressort, et ensuite tu le tournes jusqu'à ce que la tige sorte à l'autre extrémité.
Tout ce que tu risques c'est déformer légèrement les premières spires du ressort (celles qui sont resserrées aux extrémités). Mais tu gardes un ressort entier que tu peux toujours remettre avec la même technique.

EDIT : +1 Xtof ^^

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Aoû 16, 2014 7:07 pm

Pipasseyoyo a écrit:Tu peux aussi "dévisser" le ressort. En gros tu fais passer la tige de la pompe dans la première spire d'une extrémité du ressort, et ensuite tu le tournes jusqu'à ce que la tige sorte à l'autre extrémité.
Tout ce que tu risques c'est déformer légèrement les premières spires du ressort (celles qui sont resserrées aux extrémités). Mais tu gardes un ressort entier que tu peux toujours remettre avec la même technique


Merci c'est ce que je viens de faire en suivant ton conseil. Bon, le ressort s'est un peu détendu mais c'était la meilleure solution pour ne rien bousiller. MERCi ;)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Aoû 16, 2014 8:15 pm

De rien ;)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités