Télécommande PFS proportionnelle

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Juil 18, 2009 2:09 pm

Désoler pour ce déterrage mais sauriez-vous où je peux me procurer la télécomande.Pas trouvé sur BL ni sur ebay et mes recherches sont longues et n'aboutissent à rien.Donc si quelqu'un sait où je peux la trouver ça serait sympa qu'il me le dise ::D:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juil 21, 2009 12:30 pm

L'explication est que cette télécommande fait actuellement l'objet d'un rappel produit car certaines surchauffent après quelques minutes d'utilisation.

J'ai reçu un mail dans ce sens aujourd'hui même mais la mienne ne semble pas affectée par ce problème.

Extrait du mail reçu par Légo :
Cher client LEGO

En collaboration avec la commission américaine pour la sécurité des produits (US Consumer Product Safety Commission ou CPSC), lego Systems rappelle volontairement les télécommandes de vitesse à infrarouge Power Function, dont plusieurs modèles peuvent causer un danger de brûlure pour les utilisateurs si les piles à l’intérieur du modèle surchauffent.
Les télécommandes étaient vendues séparément (article 8879) ou bien vendu avec la collection train de nuit d’émeraude (article k1094) et le pack d’accessoires pour train Power Functions (article k8882).
Les télécommandes ont seulement été vendues à nos clients par le biais du site Internet http://shop.LEGO.com du catalogue LEGO Shop at Home et n’ont pas été vendues en magasin.


Nous vous contactons car nos fichiers nous indiquent que vous avez acheté l’un de ces modèles. Si votre modèle fait partie des exemplaires défectueux, vous aurez remarqué que la télécommande surchauffe dés les premières 5 ou 10 minutes d’utilisation lors de l’insertion des piles dans le modèle. Si vous n’avez pas remarqué ce phénomène, votre télécommande ne fait pas partie des exemplaires défectueux. Si ce problème est apparu, nous vous demandons de nous retourner le modèle en échange d’un modèle de remplacement. Contactez-nous au 00800 5346 5555 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 afin que nous vous expliquions comment nous retourner le modèle et obtenir un remplacement, mais aussi pour répondre à toutes questions que pourrez avoir.

Nous vous remercions de l’attention portée à cette demande, et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tous les problèmes que cela a pu engendrer.
Nous vous souhaitons de nombreuses heures d’amusement et de création avec les produits LEGO.

Sincèrement,

LEGO Company Limited


Je vais quand même revérifier ...

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Juil 21, 2009 1:38 pm

Ah meci Neuro :) il est donc possible que LEGO relance la production ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juil 21, 2009 2:10 pm

Oui, c'est même sûr car cette télécommande remplace les variateurs de la série trains 9V et Légo ne reviendra pas en arrière.

Maintenant et concernant les autres utilisations que le train ou les systèmes statiques (comme un téléphérique), l'intérêt est très limité.

A+
Neuro

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Lun Juil 27, 2009 9:20 pm

Ayant reçu ce mail de la part de Lego (en anglais par contre), je comptais en parler un peu. Je déterre donc brièvement le sujet.
J'ai 2 télécommandes PFS de vitesse et aucune d'entre elle chauffe. Cela est-il arrivé à quelqu'un ?
Je précise que mes télécommandes ont été achetées sur s@h.

D'ailleurs, petit apperçu de mon montage mécanique pour une utilisation de type "tank", avec une troisième fonction mécanique :

Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 13, 2009 11:14 pm

Elle est de nouveau disponible sur le shop pour 16€ : http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=8879&cn=587&d=70
Neuro

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Aoû 14, 2009 10:21 am

Je la commande de suite :tintin:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 29, 2009 7:42 pm

Petit post pour dire que j'ai enfin cette télécommande et qu'elle se révèle très pratique !

Je la voyais un peu plus grosse quand même !

Pour les piles, bizarrement mon ancienne téléco marchait avec mes 3 piles et là rien, j'ai du les recharger 30min pour que ça marche. On peut donc en déduire que le seuil d'alimentation n'est pas le même.

J'avais peur au début que les moteurs n'ait pas de couple à bas régime comparé à une démultiplication mécanique mais en faite le couple est quand même dispo. D'après le graph du moteur XL :

Image

source : philo http://www.philohome.com/pf/pf.htm

Le couple reste à peu prés disponible en milieu de puissance. Évidement en vitesse 1 sur 7 le couple n'est pas très élevé mais j'ai été surpris, je pensais que le moteur allait caler au moindre obstacle mais non, mon TT du moment monte une pente tranquillement mais surement. En cas de fort obstacle, là il faut donner un petit coup de jus ^^

Bref un achat qui justifie son modique prix ;)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Déc 10, 2009 3:46 pm

Yessss, ma copine viens de la recevoir (en plus du nouvel accu et le transfo.), c'est mon cadeau de noël, et je n'ai pas le droit de m'en servir avant le 24 décembre :whine:
J'ai néanmoins pu apercevoir son petit gabarit :sweat: et j'imagine déjà les possibilités, notamment pour la direction pendulaire de mon Rollcage.
Et tu imagines Nico, avec ton système pour additionner(ou moyenner) la vitesse de 2 moteurs...tout en gardant une direction avec la telco de base :D Il suffirait juste de se servir de l'un des interrupteurs sur la nouvelle telco pour lancer le deuxième moteur de propulsion et....ENJOY!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Déc 11, 2009 7:27 pm

Il faut tout de même rajouter quelque chose de fâcheux :cry: : il est impossible de commander un moteur avec la télécommande normale et un avec l'analogique, en même temps, sur le même canal :whine:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Déc 11, 2009 8:06 pm

Bah...tu rajoutes un deuxième récèpteur :pamafote:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Déc 11, 2009 11:22 pm

Durian a écrit:c'est mon cadeau de noël

Moi aussi (avec l'accu et le transfo) :)

nicoleg74130
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: 74130-petit-bornand les glières - france
Âge: 28 ans

Messagepar nicoleg74130 » Sam Déc 12, 2009 4:45 pm

bull29 a écrit:Moi aussi (avec l'accu et le transfo) :)

a moi c'est tout ,du moteur m ,en passant par l'emetteur et recepteur et pour finir avec le moteur xl

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Déc 12, 2009 8:17 pm

nicoleg74130 a écrit:a moi c'est tout ,du moteur m ,en passant par l'emetteur et recepteur et pour finir avec le moteur xl

AH, ben y en a qui se gêne pas! :sadique:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

nicoleg74130
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: 74130-petit-bornand les glières - france
Âge: 28 ans

Messagepar nicoleg74130 » Sam Déc 12, 2009 9:21 pm

ben attends je vais pas me gener du moment que je prenne une pieces pfs ,autant que je prenne tout le systeme pfs c'est plus rapide ;)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités