Télécommande PFS proportionnelle

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 02, 2009 11:58 am

C'est un génie :loveyes:

Là, je suis bluffé. Parce que bon, les crans sont durs ok, faut pas oublier qu'au départ c'est pour les trains cette télécommande, mais lui comme ça il nous pond un truc pour diriger les engins à chenilles, que ça m'étonnerai qu'on puisse faire mieux ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 02, 2009 12:11 pm

Si c'est possible clement. La télécommande se comporte non pas avec 14 crans bien distinctes mais comme une roue codeuse qui détecte le sens. Donc si tu tourne à droite, tu avances de plus en plus vite et si tu tournes à gauche, de moins en moins vite. Il y a 7 crans pour chaque sens dont si tu avances à fond (7ème cran) il suffit de tourner de 14 crans pour avoir la marche arrière maximal (-7ème cran). Ou alors tu appuis sur le bouton reset et tu as juste à tourner 7 crans à gauche. La télécommande repère juste les impulsions en fonction du sens.

C'est un peu moins rapide que la téléco du bull c'est vrais. ;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Mai 02, 2009 3:42 pm

Personnellement, je ne la possede pas, mais je trouve cette téléco assez sympa pour la propulsion d'un engins a chenilles.
Par exemple, pour une pelle à chenilles à vérins mécaniques, utiliser la nouvelle pour la propulsion et l'ancienne téléco pour les vérins mécaniques du bras.
Pour le retour au centre automatique il va falloir encore attendre :whine:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Sam Mai 02, 2009 4:54 pm

c'est vrai que la télécommande est pas mal niveau forme mais il aurais pu mettre des joysticks a la place. :nunu:
qui sais peut être un jour viendra :grr:

sinon HS/ le bull de sariel il déchire pas mal vivement qu'il le finisse \HS
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Sam Mai 02, 2009 9:27 pm

Et je viens de m'en rendre compte, ça remplace entièrement le soustracteur, non ? :think:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 03, 2009 12:11 am

oui, on peut commander le bull comme une voiture avec un XL par chenille. Mais c'est surement moins réactifs que les commandes TOR de la téléco de base.

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Mai 03, 2009 3:50 pm

Sariel a déjà modifié la télécommande.
Image
il y a même la notice

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 03, 2009 3:54 pm

Tutur a un don. Un don exceptionnel.
Ce don, c'est de ne jamais regarder ce qui est passé juste avant. :fume:

:siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Mai 03, 2009 4:41 pm

je suis désolé je ne suis pas le post

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 03, 2009 6:27 pm

Et ben essaye de le suivre !!

C'est un minimun dans un discussion de suivre ce que les autres disent !! Écouter et pas seulement s'écouter

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Mai 03, 2009 6:31 pm

J'ai effectué le montage de Sariel. Ca fonctionne, MAIS le système n'est pas robuste, se déforme à la moindre sollicitation et ça craque :|. Pas utilisable, donc ... Désolé pour ce coup-ci.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 03, 2009 6:32 pm

Bah c'est le principe qui compte, maintenant que tu le connais, il suffit de faire quelque chose de plus solide ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Mai 03, 2009 6:34 pm

Yes, tu as 100% raison. De toute façon, je n'aurais jamais trouvé ça tout seul :oo

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Mai 03, 2009 6:45 pm

tutor tu dois apprendre à lire et à faire attention à ce qui se dit. n'oublie pas que tu n'es pas le seul à parler sur le forum, ni à suivre du lego, donc tu ne seras surement pas le premier à poster un lien vers la télécommande de Sariel. je pense qu'il faut maintenant supprimer tout post déplacé ou qui redit la meme chose que 2 jours avant, les utilisateurs étant avertis sur la première page, lors de leur inscription. Si certains râlent, ils auront qu'à lire les règles du forum, non ?

pareil pour l'orthographe, certains ne font pas gaffe et d'autre s'en foutent complètement. je pense que si quelqu'un écrit vraiment mal, le post doit etre supprimé, il n'est pas la peine d'écrire à chaque fois "attention à l'orthographe" (je pense). de plus, "même" Nico71 fait des fautes d'orthographe, et personne ne le dit (y a-t-il un problème sur le forum ?).

Alors chacun fait gaffe et on se calme s'il vous plaît : je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des tensions sur le forum.



edit : il est sur que l'axe horizontal n'est pas tenu au milieu, et vu que les commandes sont apparamment dures à manipuler, ça m'étonne pas que ça craque. après, c'est bien sur à toi de modifier le montage ... faut pas croire que tout arrive tout cuit dans la bouche

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 03, 2009 6:49 pm

Clément a écrit:"même" Nico71 fait des fautes d'orthographe, et personne ne le dit (y a-t-il un problème sur le forum ?).



Il n'y a pas de problème sur le forum, j'essaye de pas en faire beaucoup. Et je rappelle que mes post ne font pas une ligne, donc le nombre de fautes est augmenté, j'essaye de donner du contenu au forum, et aussi l'orthographe, faire les deux est pas simples. Je dis pas que c'est une excuse mais je préfère voir un post long avec du contenu et quelque faute plutôt qu'un vide d'une ligne et sans faute.

Et il n'y a pas de tension sur le forum je crois.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités