Télécommande PFS proportionnelle

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Nico24
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Messagepar Nico24 » Sam Déc 12, 2009 9:31 pm

Ouais, mais ça coute plus chère. :tare: Logique.
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Messagepar Durian » Sam Déc 26, 2009 4:48 pm

Ca y est :bougeotte: je viens enfin d'essayer ma telco :bougeotte:
Il y a un truc qui me chagrine, les moteurs (en particulier le M) génèrent un petit sifflement strident, chose que je n'entend pas dans la vidéo de démonstration de Sariel :/ Je pense que c'est normal, et que c'est surement dû à la résistance interne des moteurs, mais n'étant pas sur je voudrais savoir si le phénomène se produit chez vous.

PG52 a écrit:Il faut tout de même rajouter quelque chose de fâcheux :cry: : il est impossible de commander un moteur avec la télécommande normale et un avec l'analogique, en même temps, sur le même canal :whine:


Heu...je viens d'essayer avec Evo X02...ça marche, je peux passer d'une telco à l'autre sans problème et en étant bien sur le même canal ;)
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Messagepar PG52 » Sam Déc 26, 2009 5:46 pm

Voilà encore un mystère... Pour moi, si j'actionne la téléco analogique sur un des moteurs du canal, puis que je mets en route la télécommande normale pour l'autre moteur sans arrêter le premier, ben celui-ci (le premier) s'arrête :bizarre: :think:

Sinon, le "petit sifflement strident" du M se produit aussi chez moi ;)

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Messagepar Durian » Dim Déc 27, 2009 11:19 pm

Mea culpa PG52, j'ai mal observé la chose la première fois :tare:
Tu as bien raison, effectivement le premier moteur s'arrête lorsqu'on actionne le deuxième avec l'autre telco.
Bon ben...va falloir taffer pour trouver une solution maintenant :lol: ou... :cry:
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Messagepar Alban42800 » Lun Déc 28, 2009 12:25 am

Eh oui, les deux émetteurs sont sur le même canal, donc s'ils émettent en même temps ils se brouillent mutuellement, éventuellement l'un l'emporte.

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Messagepar poupoul76 » Mer Fév 10, 2010 7:32 pm

Bonjour,
je suis à la recherche d'une télecommande 8885
j'ai vu quelle existait dans le modéle 8183 est elle compatible avec tout les recepteurs IR ?
Merci de vos réponses
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Messagepar Nico71 » Mer Fév 10, 2010 7:55 pm

J'ai déplacé ton post. Pense à faire une recherche avant de poster ou lire simplement le forum. Le topic existant se trouvait une 10aine de topic en dessous (sur la page un).

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Messagepar maelstrom » Ven Oct 14, 2011 7:39 pm

Salut à tous, je viens de me commander une télécommande proportionnelle et j'ai une question à son propos.

La puissance délivrée par les moteurs est-elle affectée par la position de la molette ?

Ex: je mets la molette au 3ème cran est-ce que mon moteur aura une puissance en rapport avec sa vitesse ?

Merci d'avance !!

J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé ;) !

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Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 14, 2011 7:49 pm

Salut,

Si ta question signifie "Est-ce que si je réduis la vitesse j'augmente le couple ?", la réponse est non.
On en a parlé à Fana (avec Nico je crois) pour le trial truck, et on a constaté que le fait d'avoir une petite vitesse n'augmente en rien le couple.

J'espère ne pas avoir répondu à côté :)
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Messagepar Xtof » Ven Oct 14, 2011 7:59 pm

Cypr-21 a raison, la réponse est simple:
La puissance est proportionnelle à la fréquence de rotation du moteur, alors que son couple est constant.
En gros, plus il tourne vite, plus il est puissant, mais son couple ne changera pas. ;)

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Messagepar maelstrom » Ven Oct 14, 2011 8:17 pm

Donc si je mets au cran 3 ( par exemple) j'ai quand même tout le couple de dispo ?

Vu que Cypr aborde le TT, je peux faire avancer doucement mon véhicule tout en gardant tout le couple ?

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Messagepar Xtof » Ven Oct 14, 2011 9:03 pm

Exactement

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Messagepar maelstrom » Ven Oct 14, 2011 9:11 pm

C'est cool ça !!!

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Messagepar Xtof » Ven Oct 14, 2011 9:14 pm

C'est justement l'intérêt de cette télécommande, que je souhaite aussi m'acheter ;)

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Messagepar Alban42800 » Sam Oct 15, 2011 11:23 am

maelstrom a écrit:Donc si je mets au cran 3 ( par exemple) j'ai quand même tout le couple de dispo ?

Non, c'est faux. Si tu met au cran 3 le moteur a moins de vitesse et moins de couple. Pour avoir le même couple il faudrait un asservissement dans le système.
Le moteur a un couple constant quelque soit sa vitesse MAIS à tension d'alimentation constante. Par exemple si l'effort demandé est important le moteur tournera moins vite mais aura le même couple.


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