Une alternative au tuyau Lego : la durite de modélisme

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
cybermaster
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Messagepar cybermaster » Jeu Fév 07, 2008 5:26 pm

Moi aussi. On va bien voir, je vais recevoir mes vérins probablement mardi. Facture envoyée aujourd'hui, chèque envoyé ce soir, arrivé à 1001 bricks sûrement samedi. Donc commande postée samedi, arrivée sûrement mardi ou lundi.
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Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Dim Fév 10, 2008 8:03 pm

Je suis allez un revendeur de modèlisme est J'ai trouvé une meilleur alternative que la durite d'essence : de la durite de motoculture.

J'explique : le durite de modèlisme est fait pour passer de l'essence donc il faut voir l'essence donc c'est transparent.

Alors que la durite de motoculture non, et en plus en valeur normalisé on a 2mm interieur et 4 exterieur noir.

Le prix : 2€ le metre

Le defaut : pas vendue à plus de un mètre de longueur.

mais bon on se raproche trés nettement du tuyau lego.

cybermaster
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Messagepar cybermaster » Dim Fév 10, 2008 8:17 pm

C'est quoi ? Tout les revendeurs en font ?
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Messagepar Nico71 » Dim Fév 10, 2008 8:20 pm

c'est de la durite de motoculture vendue en sachet de 1m talcé pour protéger le tuyau.

Je sais pas si tout les revendeurs en font mais ça coute rien de demander !

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Messagepar cybermaster » Lun Fév 11, 2008 7:19 pm

Nico71 a écrit: de la durite de motoculture.


Ca se vends chez les vendeurs de modèlisme :think: ??
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Messagepar Nico71 » Lun Fév 11, 2008 7:28 pm

vi ! malgré le fait que ce soit pas vraiment le lieu de prédilection.

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Messagepar phi » Lun Avr 15, 2013 9:02 am

Désolé pour le déterrage.

Je me demandais, du tuyau nylon 2,5mm interne 4mm externe, ça marche?

Du genre http://www.conrad.fr/ce/fr/product/581682/Tuyau-nylon-bleu-extrieur-4-mm-intrieur-25-mm-Norgren-PA0504025

Me rappelle plus, 2,5mm, c'est trop gros?
Veuillez regarder ailleurs

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Messagepar Nico71 » Lun Avr 15, 2013 6:36 pm

phi a écrit:Me rappelle plus, 2,5mm, c'est trop gros?


C'est bon, un embout pneum fait 3mm. Ca sera moins serré que de l'officiel mais plus que de la durite essence 2mm qui est dure à mettre. En plus le 4mm passe dans un trou lego, ce qui n'est pas le cas des durites 6mm.

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Messagepar boby » Lun Avr 15, 2013 6:52 pm

phi a écrit:Désolé pour le déterrage.

Je me demandais, du tuyau nylon 2,5mm interne 4mm externe, ça marche?

Du genre http://www.conrad.fr/ce/fr/product/581682/Tuyau-nylon-bleu-extrieur-4-mm-intrieur-25-mm-Norgren-PA0504025

Me rappelle plus, 2,5mm, c'est trop gros?


Punaise il est pas cher en plus !
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Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

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Messagepar waldorf » Lun Avr 15, 2013 10:43 pm

On parle bien de tuyau rigide nylon ?
Comme le gaines de Flex System ?

C'est du tuyau pour systèmes de commande a cliper avec des raccords a griffes .

phi
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Messagepar phi » Lun Avr 15, 2013 11:03 pm

Je ne les connais pas du tout.

Tu as un exemple de flex system?

On est bien d'accord ceci-dit que ces tuyaux sont dans la catégorie air comprimé?

Question subsidiaire : Est-ce que ça risque de marcher?
Veuillez regarder ailleurs

phi
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Messagepar phi » Ven Avr 26, 2013 5:58 pm

Bon, j'en ai acheté.

Je n'ai pas de photos sous la main.

Dans l'idée, ceux en Nylon sont probablement trop rigide.
Ceux en polyethylène sont parfait, bien qu'un peu plus rigide que les tuyaux legos.

Ils ne s'écrasent pas sous la contrainte, et tiennent très bien sur les pistons.

Le bleu est plus pâle que le bleu lego.
Veuillez regarder ailleurs

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Messagepar hsb229 » Ven Avr 26, 2013 9:39 pm

Je (on) ne perds pas ton post de vue!
Je n'arrive pas à trouver le diamètre intérieur ET extérieur correct pour faire mon bonheur en matière de "pneumatic".

Tiens nous au courant de ta livraison. Merci

phi
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Messagepar phi » Ven Avr 26, 2013 10:44 pm

J'ai déjà acheté, je les ai sous la main.

Sinon : diam ext 4mm, diam int < 3mm

Comme je dis, ceux en polyuréthane sont ok a priori (pas le même toucher, mais caractéristiques quasi compatibles) (un tout petit peu moins souple).
Veuillez regarder ailleurs

simulateur
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Messagepar simulateur » Dim Aoû 11, 2013 3:37 pm

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la pression max avant explosion. Avec des durites neuves (ou raccourcies de 1 cm aux extrémités), j'obtient une pression de 4 bar avant qu'un de mes T soit déconnecté. Pour cela, j'interprète la surpression de ma pompe à vélo comme un élément déclencheur de la rupture. De plus, la pression condense la vapeur d'eau de l'air ce qui lubrifie sans doute ces durites. Certains ont certainement posté des tutos expliquent comment élargir les trous des T, verrins afin de diminuer la surface interne qui travaille vers l'extérieur. ;)


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