Qualité amphibie des Lego ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Sraf19
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Marcillac 19
Âge: 53 ans

Messagepar Sraf19 » Lun Mar 09, 2009 10:01 pm

Par curiosité, et au risque de passer pour un âne, elle sort de quel set ?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 09, 2009 10:17 pm

Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Sraf19
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Marcillac 19
Âge: 53 ans

Messagepar Sraf19 » Lun Mar 09, 2009 10:29 pm

Merci ! ;)

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mar Mar 10, 2009 8:47 am



Ce n'est pas la masse de l'objet qui compte, mais la masse du volume de fluide remplacé par l'objet (ton erreur est là). Du coup tu peux injecter de l'air dans l'air tank, son volume ne va pas changer ; la poussée d'Archimède ne va donc pas augmenter. Par contre son poids va (légèrement) augmenter, il flottera moins.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 10, 2009 9:09 am

:think:

Il n'y a donc aucune différence au niveau de la poussée en fonction de la préssion du fluide?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Mar 10, 2009 10:40 am

superbe discution sur la poussé d'Archi !!

ne pourrions nous pas dire que si le fluide est compris, il représente X fois plus de volume ?

air tank a Patm = volume air tank
air tank a 2Patm = 2 Volume air tank

??

Edit: pas sur de mon coup aprés y avoir réfléchit avec un bon café. jvé faire un test

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 10, 2009 2:56 pm

je suis convaincu que si la pression ingflue sur la masse volumique du fluide, elle agit sur la pousée et de ce fait la flotaison. Dans quel sens, difficile à dire, entre le poids et la poussée. :think:

Faut faire des test mais je suis sur qu'un air tank gonfler à bloc flotte mieux qu'un air tank vide.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Mar 10, 2009 3:19 pm

Nico71 a écrit:Faut faire des test mais je suis sur qu'un air tank gonfler à bloc flotte mieux qu'un air tank vide.


Pour faire un parallèle il me semble qu'une bouteille de plongée est plus lourde sous pression que vide (3kg d'écart entre début et fin de plongée)....
Or le volume étant fixe c'est forcément sa masse volumique qui augmente, donc sa densité relative à celle de l'eau est plus grande et donc elle coule encore plus vite....
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 10, 2009 3:24 pm

j'ai fais les test avec un air tank : rien de bien notable. Par contre il supporte vraiment rien en masse je trouve. J'essaye de trouver combien pèse l'objet que j'ai suspendu.

Sinon une lecture intéressante qui précise le rôle du poids :

http://dispourquoipapa.free.fr/sciences/sc0008.htm

Grand volume et léger il faut ! l'air étant pas lourd, gonfler ou non çà change pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 10, 2009 5:08 pm

Nico71 a écrit:Grand volume et léger il faut ! l'air étant pas lourd, gonfler ou non çà change pas grand chose.

C'est exactement ce que je disais. Sur toute la ligne. :siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 10, 2009 5:35 pm

je sais !

Sauf que j'ai pas totalement tord je parlais de la poussée qui est plus forte avec une masse volumique plus forte.

En revanche tu as raison pour le fait que la flotabilité ne change pas. ;)

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mar Mar 10, 2009 6:40 pm

Nico71 a écrit:je suis convaincu que si la pression ingflue sur la masse volumique du fluide, elle agit sur la pousée et de ce fait la flotaison. Dans quel sens, difficile à dire, entre le poids et la poussée.


Nico, la pression dont parle l'article de wikipedia n'est pas la pression de l'air dans un air tank, mais la pression de l'eau (le fluide) SUR l'air tank.

C'est bien cette pression de l'eau qui exerce une poussée verticale sur l'objet. Le poids de cet objet tend quant à lui à le faire couler (la quantité d'air qu'il contient participe à cet état de fait).

Anio a donc bien raison.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mar 11, 2009 10:47 pm

c'est sur que vu l'échelle considérée, la flotabilité ne sera pas assurée ... ou alors faut réduire au maximum le poids total
et les airtank, c'est bien le volume qui est important, pas la pression dedans (et va faire le vide dedans :D)

remarque, peut-etre qu'avec 4 airtank et une optimisation, ça peut marcher
et donner un résultat pas dégueu, d'autant plus que c'est la première fois que je vois cette idée

je testerai ça un de ces 4, il se trouve que j'ai 4 airtanks :D

Sraf19
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Marcillac 19
Âge: 53 ans

Messagepar Sraf19 » Jeu Mar 12, 2009 3:36 pm

J'attends le résultat avec impatience,

Surtout qu'avec toutes ces discussions, je commençais à me faire à l'idée que les airtanks n'étaient pas la bonne solution...

Je n'ai pas encore pu tester le problème avec les balles NXT que propose Nico, mais je suppose que ce sera propablement identique, ou à peu de choses près.

Comme je n'ai pas envie d'abandonner mon idée, j'en étais déjà à me demander si fabriquer des flotteurs "maison" ne restait pas la seule solution à mes soucis...

En tous les cas, merci encore à tous pour vos conseils et idées de ce topic, ça prouve que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce sujet !

Avatar de l’utilisateur
Arnaud85
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Vendée
Âge: 28 ans

Messagepar Arnaud85 » Mar Avr 14, 2009 12:24 am

salut,
ça marcherait peut-être avec du polystirène dans les roues :think:
je sais pas trop,mais ça m'intéresse comme sujet
Arnaud
FCY rugby powaaaaa!!!!


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités