La pression des compresseurs

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Oct 18, 2007 7:37 pm

salut

je me pose une question :
quelqu'un aurait-il une petite pompe pneumatic (comme celle du 8868 par exemple) neuve ?
c'est à dire, jamais utilisée, ou en très bon état ... (en super bon état meme)

avec cette petite pompe, quelqu'un aurait-il moyen de mesurer la pression délivrée ?
et surtout, de comparer avec une hand-pump ?
(videos, photos, expériences ... tout 'intéresse)

merci d'avance
Clement

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 18, 2007 8:42 pm

Je n'ai pas ces fameux compresseurs. Mais je peux néanmoins te donner 2 ou 3 infos. Etant donnée la petite taille du cylindre du compresseur, à chaque pompage, il envoie moins d'air. Mais vu qu'il est souvent actionné par un moteur (comme sur le 8868 ;)), sa vitesse de rotation est élevée, et le débit correct.

Concernant, la pression, je pense qu'elle est plus faible qu'avec une pompe manuelle. Mais vu que je n'ai pas fait l'expérience, mon avis ne vaut pas grand chose... :?

Cela dit, les compresseurs semblent globalement bien marcher pour actionner des bras, etc... Le #8868 en est la preuve. J'ai pas de lien vers une vidéo, mais je sais qu'il fonctionne très bien.

Et avec 4 compresseurs (et beaucoup d'autres pièces), tu peux obtenir la FSB002 : http://fivestarbrick.freeweb.hu
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 19, 2007 8:45 am

Lu clem'

En faite ça revient à trouver la surface et la force qu'on peux exercer comme maximal. Le pb c'est qu'on peu trés bien choisir de pousser avec 10N que avec 100N.

Donc il faudrais savoir la force de pousser si on veux la préssion.

Si tu veux en faire un compresseur, il faudrai savoir le moteur que tu utilises, la demultiplication (on aura des tr/min avec un couple) et le bras de levier de l'excentrique ou est la pompe (on pourra avoir une force alors, enfin je pense :D).

Sinon comme méthode expérimentale pour mesurer la poussée maximal des vérins et des tuyaux on peux faire comme ça:

-metre le vérins debout, avec une charge dessus
-un simple tube de la chambre inférieur connecter à la pompe.
-On met 100gramme sur le vérins (donc un poids de 1N)
-On pompe jusqu'a se que ça soulève

-On repete l'opération avec des poids de plus en plus gros, jusqu'a se qu'un tuyau pete.

-On a notre force en N grace à la masse et le diamêtre du cylindre se trouve facilement : 12mm (pour les gros cylindre) donc la surface en conséquence.

Un division simple et on a la préssion maximun admissible par les tuyaux Et aussi la poussé max des vérins en Newton avant que les tuyau pete. Donc déja on pourra pas l'exeder à moins de renforcer les acroches des tuyaux.

Aprés c'est le couple de ton moteur qui vas determiner la force de pousser sur la tige du piston et donc la préssion max.

Donc c'est quoi ton moteur?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2007 4:24 pm

Attends ! T'énerves pas ! :jok:

Moi je prenais juste l'exemple du 8868...

Pour ton expérience (avec les 100g et les 12mm), ca peut marcher.

Mais il y a peut être une limite dans le sens ou le joint du compresseur risque de péter avant les branchements. Et lorsque le joint fuira du fait de la trop grande pression, je ne suis pas sûr que tu puisse t'en apercevoir. Peut-être tu entendras un petit "pchiiiit"

M'enfin, moi je ne donne que mon avis. Le mieux reste de faire l'expérience. Malheureusement, je ne peux pas. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 19, 2007 7:01 pm

pareil je peux pas!

Et c'est vrai j'ai considerer les joint parfait, alors que si ça se trouve, c'est ça qui vas lacher aprés le tuyau.

En totu cas pour avoir de bon résultat avec des comprésseur , y'en faut plusieurs. Comme ça le mouvement n'est pas sacadé (la préssion est plus constante).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2007 7:20 pm

Sur la FSB002, il y en a 4 reliés sur une vilebrequin. Je peux te dire que ça débite ! Et c'est bigrement impressionnant !

Jetez un coup d'oeil : http://www.brickshelf.com/gallery/fives ... on_002.jpg
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 20, 2007 6:06 pm

en effet... :D


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités