Acheter des pièces par Lego Direct ou le customer service

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans

Messagepar MrBleu » Lun Fév 01, 2016 11:08 pm

Pour ceux que cela intéresse, le service parts est à nouveau opérationnel !

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 21 ans

Messagepar leo593 » Mar Mar 29, 2016 6:55 pm

Est-ce que quelqu'un sait si, quand les pièces sont en "non disponible" sur le site internet, il y a des chances qu'elles le soient en appelant directement ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 29 ans

Messagepar leoparder » Mer Mar 30, 2016 10:38 am

Je crois que non. Par contre je crois qu'ils peuvent te dire si jamais ils comptent refaire le plein (production en cours).
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 21 ans

Messagepar leo593 » Mer Mar 30, 2016 12:54 pm

Ok merci :)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17748
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 32 ans
collectionneurrevieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 01, 2019 11:11 pm

Pour rebondir sur le message de MrBleu : viewtopic.php?p=191579#p191579

MrBleu a écrit:Sinon, rien à voir, mais toutes les pièces sérigraphiées sont dispo au détail sur le service parts, plutôt rare comme opération !

& idem pour les nouvelles jantes, m'en suis fait un lot de celles-ci :loveyes:

Tiens, tant que tu abordes le sujet et que je t'ai sous la main. :sadique:

C'est quoi la différence entre le Pick a Brick ( https://shop.lego.com/fr-FR/Briques-PAB ) et le Briques et Pièces ( https://www.lego.com/fr-fr/service/repl ... parts/sale ) ?

De ce que j'en vois, il y a très peu de choix dans le Pick a Brick (pas de couleur dark blue par exemple), la recherche de pièces est ultra laborieuse, ce qui le rend sans grand intérêt.
Le Briques et Pièces semble très complet (avec les pièces de la Mustange comme tu le disais par exemple). Mais je me dis qu'il doit bien y avoir une limite quelque part en terme d'utilisation, non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans

Messagepar MrBleu » Ven Mar 01, 2019 11:45 pm

Historiquement, les deux étaient vraiment différents car je pense qu'ils n'appartenaient pas à la même division commerciale (ou BU) chez TLG.

Avant on avait ces schémas :

- le pick a brick est ouvert toute l'année, chaque ref ajoutée au panier = une ligne de facturation, tu recevais les pièces avec un packaging plus propre (sachets, pubs,...) , le montant de ta commande était valorisé comme pour une vente d'un set normal (point VIP, pris en compte dans le calcul pour les frais de port gratuit à 55€) et les délais de livraison aussi rapide que pour un set => bref, on était dans la BU commerce classique du shop que tout le monde connaît

- le service parts quant à lui est fermé pendant les période de grosses activité, le packaging est minimaliste (=une enveloppe à bulle et un zip où tout est en vrac, pas un mot à part un bon de livraison), et surtout auparavant le montant n'était pas valorisable pour les points VIP ni les frais de port, tu ne pouvais pas mixer ta livraison avec un set, on avait une seule ligne de facturation = un numéro de cde, etc... => on était clairement dans la BU SAV !

Désormais, le programme fidélité s'applique de la même manière (gain de points VIP, tu peux payer avec, prise en compte de ta commande SAV dans les 55€), et globalement les deux offres convergent de plus en plus sur toute la gestion de la chaîne de vente...

Reste ces différences coté SAV :
- délai de livraison plus long (souvent 15j au mieux..),
- fermeture pour Noël (décembre & janvier)
- mais catalogue beaucoup (beauoup) plus complet !

edit : autre différence, on est limité à 20 pièces / ref coté SAV, alors qu'aucune limité coté Shop !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17748
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 32 ans
collectionneurrevieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 02, 2019 12:06 am

Merci. :resp:

MrBleu a écrit:edit : autre différence, on est limité à 20 pièces / ref coté SAV, alors qu'aucune limité coté Shop !

En fait, d'après ton message, ça reste LA différence fondamentale (qui bride d'ailleurs considérablement les possibilités de commande).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités