Acheter des pièces par Lego Direct ou le customer service

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Fév 22, 2011 7:41 pm

Effectivement, il y a un probleme
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Fév 23, 2011 6:20 pm

En fait tout se passe bien, c'est juste que lego n'envoie pas systématiquement des mails de confirmation et que comme certaines pièces que j'ai commandées sont assez rares, il faut un peu de temps pour les rassembler :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 23, 2011 6:44 pm

GuilliuG a écrit:En fait tout se passe bien, c'est juste que lego n'envoie pas systématiquement des mails de confirmation et que comme certaines pièces que j'ai commandées sont assez rares, il faut un peu de temps pour les rassembler :)

Chez Lego, cela n'entre pas en ligne de compte.
C'est en stock, on te le livre.
C'est pas en stock, tu ne peux pas le commander.

:)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Fév 23, 2011 7:16 pm

Ouep, effectivement, je viens de m'en rendre compte. En fait les pièces sont parties hier de leurs entrepôts au Danemark. Mais l'experte de chez lego disait que les délais étaient un peu longs et m'a demandé si j'avais commandé des pièces non disponibles. Je lui ai dis non mais je savais bien que certaines pièces étaient assez rares donc j'en ai déduis qu'ils avaient dû mal à les trouver ou quelque chose du genre...

Merci pour la précision.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Level 5
Level 5
 
Messages: 111
Localisation: Québec
Âge: 28 ans

Messagepar Philippe » Jeu Mar 17, 2011 1:29 am

Est-ce que c'est le même numéro pour appeler directement la compagnie LEGO pour tous les pays.

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Mar 22, 2011 4:08 am

Salut tout le monde!

J'ai besoin de cette brique Image, référence 73834, en une centaine d'exemplaires...
J'ai demandé à LEGO, ils m'ont dit que c'était impossible, car ils ne fabriquent plus cette pièce!

Mes questions sont les suivantes:
Connaissez-vous le dernier set paru dans lequel se trouve cette brique?
La couleur peut-elle changer quelque-chose? Je veux dire peut-être qu'ils ne la font plus en noir, mais qu'elle est toujours produite en rouge par exemple. Qu'en pensez-vous?
Et si LEGO ne fabrique vraiment plus cette pièce, savez-vous ou je pourrai en acheter une grosse quantité?

J'ai le même problème avec les poulies Image référence 4528278, en grande quantité également..

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mar 22, 2011 8:13 am

Salut, pour de telles quantités, je ne peux que te conseiller Bricklink. Mais tu comptes te faire livrer où, en France ou là où tu es actuellement?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 22, 2011 8:14 am

Je vois que tu as linké une photo bricklink, tu dois voir quelles sont les derniers couleurs produites. Mais la seule solution, c'est d'acheter sur bricklink... :)

http://www.bricklink.com/catalogItemIn. ... 3090b&in=S

Avec la recherche en en "largest qty" il y en a 60 chez le même vendeur pour 1.12€ : http://www.bricklink.com/search.asp?pg= ... archSort=P

Si c'est pour faire une contrepoids, et que tu as pas trop regardant, tu peux essayer avec autre chose.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mar 22, 2011 8:15 am

Sans m'avancer je pense que le dernier set (technic) a en avoir possédé est la grue 8288.
Sinon, il y en a une dans le 8868.
---

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Mar 22, 2011 8:57 am

Salut à tous!
Merci pour vos réponses ;)

@ ramoutcho: oui je compte me faire livrer en France, tu crois qu'il y en a pour combien de frais de port? Surtout si le gars habite aux States... :/

@ nico: oui c'est pour faire un contre poids, j'ai vraiment besoin de ces pièces... Car je veux faire une grue vachement haute, donc besoin d'un contre poids vachement lourd. Si je veux pas qu'il soit trop gros, je dois utiliser ces briques.. (C'est les briques avec le rapport poids/taille le plus élevé)

@ cypr: en fait je demandais ça pour savoir quelle est la dernière année de production de cette pièce.
Et en regardant sur BL, apparemment il y en avait une dans un set "education" datant de 2009, donc LEGO devrait encore la produire... :skull:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mar 22, 2011 9:13 am

Vu les quantités dont tu as besoin et si c'est pour en faire un seul bloc, tu n'aurais pas plutot intéret à faire un coffrage avec une ou des briques 8x16 comme base et en le remplissant de plomb ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 22, 2011 9:28 am

La référence de la pièce dans un set éducation n'est parfois pas la même que la référence de la même pièce dans un set normal.

Je me rappelle du coup de l'airtank blanc. Tu demandais l'air tank du set 8462 en blanc, le représentant Lego ne trouvait rien dans sa base de données, alors que si tu donnais la référence de la pièce dans le set Education, bah il trouvait la pièce.

Ce que je te conseille pour faire trouver la référence au représentant :
- passer par la référence du set Education, et faire comprendre la pièce que tu désires
- ou donner la référence de la pièce telle quelle est dans la notice du set Education (encore faut-il avoir la notice...).

Ceci étant dit, 1,12€ la pièce, même si le port est gros (vu le poids du colis), c'est très bon marché.
Chez Lego, si la pièce est dispo, tu dois t'attendre à un prix de 2€/pièce à mon avis (si ce n'est plus).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Mar 22, 2011 9:56 am

(re) salut!

@ efjie: ouais mais en fait j'ai pas envie d'utiliser d'autres pièces que du LEGO. A part pour le câble bien entendu - quoique je suis sûr qu'il a de véritables puristes qui utilisent que de la ficelle LEGO ^^

@ anio: oui effectivement, en donnant la référence "education" (soit 73090b pour ceux que ça intéresse) ça a marché!

=> conclusion de l'opération: n'hésitez à donner toutes les références disponibles pour une même pièce...

Edit*:

AAAAAAAAAAAAAArgl non ce n'est pas bon... La référence 73090b n'est pas bonne, il doit s'agir de la référence Bricklink et non la référence officielle LEGO...
Je suis dans la m..... quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la référence de cette F....'in pièce... Donc celle du set "education", sorti en 2009...

Edit 2*:

Référence trouvée par la personne chez lego: 73843 et color ID 26. Ils ne la font plus que en noir.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Level 5
Level 5
 
Messages: 111
Localisation: Québec
Âge: 28 ans

Messagepar Philippe » Mar Mar 22, 2011 11:08 pm

Philippe a écrit:Est-ce que c'est le même numéro pour appeler directement la compagnie LEGO pour tous les pays?


Est-ce que quelqu'un a une réponse.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Mar 22, 2011 11:32 pm

non ce n'est pas le même numéro,
pour lego direct en tout cas, le centre d'appel est à Londres et tout le monde parle français (il y a même une opératrice allemande qui maitrise parfaitement notre langue)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités