Acheter des pièces par Lego Direct ou le customer service

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
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leoparder
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Messagepar leoparder » Jeu Déc 18, 2014 3:34 pm

Lego fait part de beaucoup de gentillesse sur ce service et c'est pour ça aussi qu'on aime cette marque. Je pense aussi que la communauté n'en abuse pas trop car le jour où tu as bel et bien une pièce qui manque, tu es bien content d'avoir cette option.

Mais je pense également que Lego dresse un tableau des pièces souvent manquantes ou des sets à problèmes et si jamais ta requête semble complètement loufoque vis à vis de ce qui se passe habituellement : "bonjour, il me manque 4 pneus pour mon SUV Technic", je pense que tu auras un email du service client te demandant plus de précisions.

Bref, rester fair play quoi et tout le monde est content ;)

Pour revenir sur le commentaire de bayou, je dirais que dans le futur, je verrai bien Lego créer un numéro de production unique à chaque boite et demander ce numéro lors de la requête. Ainsi, ils peuvent comparer la requête avec d'autres pour la même série (la même production donc) et au final conclure si oui ou non, ce jour-là/cette production-là, il y avait des problèmes de pièces manquantes. Ou un truc du genre 8)
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Nico86
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Messagepar Nico86 » Jeu Déc 18, 2014 4:50 pm

Depuis ma sortie du dark age en 2011, j'ai eu 3 fois (c'est pas beaucoup, j'ai acheté beaucoup de boîtes depuis 2011 ::D: ) une pièce manquante ou en mauvais état dans une boîte neuve:
- Le sticker de la maison hantée en état moyen: Lego m'en a envoyé un nouveau très rapidement et gratuitement, sans aucune demande de précision, et alors que je n'avais pas acheté le set sur le S@H.
- Une plate de base manquante dans le cinéma modular: là encore Lego m'en a envoyé une nouvelle rapidement, sans aucune demande de précision, et alors que je n'avais pas acheté le set sur le S@H.
- Le sticker du crawler 41999 en état moyen: là, ça a été beaucoup plus compliqué. J'ai dû envoyer une photo et donner au moins 4 codes indiqués sur la notice, la boîte à deux endroits, etc. Mais j'en ai reçu un tout beau rapidement.

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Messagepar bj51 » Jeu Déc 18, 2014 4:53 pm

Ouais pareil : 3 fois affaire à ce service, rien à dire. Deux fois la pièce était mal sortie du moule, deux fois remplacée sans question. La dernière fois, il manquait un second 32L axle dans ma 42009.
Bravo Lego. :)

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Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 18, 2014 5:18 pm

Nico86 a écrit:et alors que je n'avais pas acheté le set sur le S@H.


Ça ne change rien, les set viennent de la même usine. le S@H n'en est que le représentant internet.

Sur la quantité de set vendu, ils ne doivent pas avoir tant que ça de personnes qui font appel à ce service, même avec quelques abus, donc ça passe sans problème dans les pertes et profits.
Ils doivent avoir bien plus de pièces qui sont rejetées lors des contrôles qualité dans l'usine de production

Je croise les doigts, jusqu'à présent, je n'ai pas eu de pièce manquante ou défectueuse |smileyangequiprie|
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Messagepar Anio » Jeu Déc 18, 2014 8:35 pm

leoparder a écrit:je verrai bien Lego créer un numéro de production unique à chaque boite et demander ce numéro lors de la requête. Ainsi, ils peuvent comparer la requête avec d'autres pour la même série (la même production donc) et au final conclure si oui ou non, ce jour-là/cette production-là, il y avait des problèmes de pièces manquantes.

C'est déjà le cas.

Le numéro est écrit en noir sur les scellés transparents, normalement.
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Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Tofe59 » Jeu Déc 18, 2014 8:36 pm

bj51 a écrit:La dernière fois, il manquait un second 32L axle dans ma 42009.


Il doit y en avoir 2??? J'en ai eu qu'un...

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Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 18, 2014 9:15 pm

pareil, je n'en ai eu qu'un.

Faut que je regarde dans le 2nd exemplaire que j'ai reçu il y a peu mais pas encore monté.
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Messagepar Dunli » Ven Déc 19, 2014 12:22 am

Tofe59 a écrit:Il doit y en avoir 2??? J'en ai eu qu'un...

+1
Sur l'inventaire c'est indiqué 1 ou 2 en quantité dans le set ?

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Messagepar Silvershrimp » Ven Déc 19, 2014 1:06 am

C'est 1 dans l'inventaire officiel. Et 1 en spare part. Allez lire le sujet sur la 42009 ça à déjà été évoqué.

Pour ma part j'en ai eu qu'un et je me vois mal demander un axe de 32 de 5 grammes pour qu'on me l'envoi a travers l’Europe. En plus il coute pas cher sur bricklink.

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Messagepar MattGrinin » Dim Déc 21, 2014 1:54 pm

Merci pour vos réponses :)
Il manque une pièce sur un microfighter de mon fils (plate ronde gris foncé), et cela m’embête de faire une commande juste pour ça :cry:
Mais si ils assurent un tel SAV, c'est cool :bougeotte:

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Messagepar MattGrinin » Dim Déc 21, 2014 7:22 pm

Sinon, autre question idiote (je me suis quand meme paluché les 17 pages de ce topic avat).
Il faudrait que je commande des pièces pour des sets achetés en brocante, malheureusement incomplets. Je vais donc sur le customer services ( là https://service.lego.com/fr-fr/replacementparts#IssueType)
Mais je ne vois que 4 options :
- Pick a brick => j'ai lu plusieurs fois que cela était moins complet (et plus cher ?)
- Une pièce manquante (=> ce n'est pas mon cas, je ne demande pas un envoi d'une pièce gratuit)
- Pièce cassée reçue
- Pièce cassée lors du montage
Bref, je ne comprends pas trop la manip' décrites plusieurs fois par Anio.

Reste aussi le Lego Direct par téléphone

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Messagepar bj51 » Dim Déc 21, 2014 7:36 pm

C'est marqué en fait : depuis le 13 décembre et jusqu'à fin janvier, pas de service briques & pièces.

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Messagepar MattGrinin » Dim Déc 21, 2014 7:52 pm

bj51 a écrit:C'est marqué en fait : depuis le 13 décembre et jusqu'à fin janvier, pas de service briques & pièces.


Il y a un autre menu qui s'ajouterait du coup ?

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Messagepar bj51 » Dim Déc 21, 2014 7:56 pm

Ouais en fait, habituellement c'est à la place de Pick a Brick.

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Messagepar MattGrinin » Dim Déc 21, 2014 8:22 pm

bj51 a écrit:Ouais en fait, habituellement c'est à la place de Pick a Brick.


Ok, merci, je regarderai ça une fois passé noel alors :)


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