Acheter des pièces par Lego Direct ou le customer service

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Fév 01, 2016 11:08 pm

Pour ceux que cela intéresse, le service parts est à nouveau opérationnel !

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Mar 29, 2016 6:55 pm

Est-ce que quelqu'un sait si, quand les pièces sont en "non disponible" sur le site internet, il y a des chances qu'elles le soient en appelant directement ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Mar 30, 2016 10:38 am

Je crois que non. Par contre je crois qu'ils peuvent te dire si jamais ils comptent refaire le plein (production en cours).
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Mar 30, 2016 12:54 pm

Ok merci :)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 01, 2019 11:11 pm

Pour rebondir sur le message de MrBleu : viewtopic.php?p=191579#p191579

MrBleu a écrit:Sinon, rien à voir, mais toutes les pièces sérigraphiées sont dispo au détail sur le service parts, plutôt rare comme opération !

& idem pour les nouvelles jantes, m'en suis fait un lot de celles-ci :loveyes:

Tiens, tant que tu abordes le sujet et que je t'ai sous la main. :sadique:

C'est quoi la différence entre le Pick a Brick ( https://shop.lego.com/fr-FR/Briques-PAB ) et le Briques et Pièces ( https://www.lego.com/fr-fr/service/repl ... parts/sale ) ?

De ce que j'en vois, il y a très peu de choix dans le Pick a Brick (pas de couleur dark blue par exemple), la recherche de pièces est ultra laborieuse, ce qui le rend sans grand intérêt.
Le Briques et Pièces semble très complet (avec les pièces de la Mustange comme tu le disais par exemple). Mais je me dis qu'il doit bien y avoir une limite quelque part en terme d'utilisation, non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Mar 01, 2019 11:45 pm

Historiquement, les deux étaient vraiment différents car je pense qu'ils n'appartenaient pas à la même division commerciale (ou BU) chez TLG.

Avant on avait ces schémas :

- le pick a brick est ouvert toute l'année, chaque ref ajoutée au panier = une ligne de facturation, tu recevais les pièces avec un packaging plus propre (sachets, pubs,...) , le montant de ta commande était valorisé comme pour une vente d'un set normal (point VIP, pris en compte dans le calcul pour les frais de port gratuit à 55€) et les délais de livraison aussi rapide que pour un set => bref, on était dans la BU commerce classique du shop que tout le monde connaît

- le service parts quant à lui est fermé pendant les période de grosses activité, le packaging est minimaliste (=une enveloppe à bulle et un zip où tout est en vrac, pas un mot à part un bon de livraison), et surtout auparavant le montant n'était pas valorisable pour les points VIP ni les frais de port, tu ne pouvais pas mixer ta livraison avec un set, on avait une seule ligne de facturation = un numéro de cde, etc... => on était clairement dans la BU SAV !

Désormais, le programme fidélité s'applique de la même manière (gain de points VIP, tu peux payer avec, prise en compte de ta commande SAV dans les 55€), et globalement les deux offres convergent de plus en plus sur toute la gestion de la chaîne de vente...

Reste ces différences coté SAV :
- délai de livraison plus long (souvent 15j au mieux..),
- fermeture pour Noël (décembre & janvier)
- mais catalogue beaucoup (beauoup) plus complet !

edit : autre différence, on est limité à 20 pièces / ref coté SAV, alors qu'aucune limité coté Shop !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 02, 2019 12:06 am

Merci. :resp:

MrBleu a écrit:edit : autre différence, on est limité à 20 pièces / ref coté SAV, alors qu'aucune limité coté Shop !

En fait, d'après ton message, ça reste LA différence fondamentale (qui bride d'ailleurs considérablement les possibilités de commande).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Oct 03, 2019 12:14 am

allez les toutes dernières news :

- la liebherr est dispo sur le service parts (sa compo est aussi sur Brickset), côté nouvelles pièces : on peut acheter les nouveaux vérins (9.92€ l'un :dent: , attention il en reste à l'instant 113 de dispo*), le godet (18€ :shock: , reste moins de 100), les nouveaux clutchs, les gros sprokets gris mais pas les cadres 7x11 blanc ni les biscuits jaunes.

- le vœux d'Anio a été exhaussé (ce qui m'arrange !) : pour la plupart de refs, on peut depuis aujourd'hui ajouter une quantité de 200 pièces identiques au panier :loveyes: : * j'ai constaté après ma commande de 4 vérins qu'on est passé de 117 à 113 => soit 200 maxi s'ils ont du stock suffisant, soit en fonction de la dispo réelle de leur stock à l'instant T : wohh.

...et toujours 1€80 de frais de port quelque soit le contenu de la commande + les points VIP !


A vot' tour, moi je suis déjà abonné :papylol:

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Oct 04, 2019 10:44 am

Commande passée ! :D 50 nouveaux LAs dispo encore.
"Biscuits" jaunes effectivement indisponible mais disponibles en noir (inventaire du #42099).

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Oct 18, 2019 8:42 pm

On commence à voir arriver les cadres 7x11 sur BL, ref 39794, à des prix autour de 6€ l'unité.

Comme à mon habitude, j'en ai pris sur le service parts avant qu'ils ne soient épuisés : c'est le cas des blancs qui sont restés dispos quelques jours.

Pour les noirs, ils sont en vente depuis aujourd'hui au prix de 1€74 : il en reste déjà plus que 40...

=> si vous êtes intéressés, go sur : https://www.lego.com/fr-fr/service/replacementparts/

Edit : les biscuits sont dispos, ref 39793

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Ven Mai 08, 2020 3:48 pm

bonjour suite à l'épidémie de Covid le service Briques et pièces est fermé, quelqu'un aurais des infos concernant combien de temps encore il va rester fermer ? merci

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Mai 08, 2020 4:17 pm

Je ne sais répondre, et le service client ne m'a toujours pas répondu (demande d'il y a 10jours).. Par contre cest une contrainte française et non du service parts lui-même, car il est ouvert en Allemagne par ex.

Du coup j'ai espoir que ça soit bon lundi !

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Sam Mai 09, 2020 11:15 am

ok merci nous verrons cela !

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Juin 12, 2020 10:57 pm

Re : "Pour ceux que cela intéresse, le service parts est à nouveau opérationnel !" ::D:

enfin :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Déc 22, 2020 9:13 pm

Bonsoir tout le monde,
Comme moi je pense que vous n'y croirez pas.

Bon je commence:
Tout commence il y a deux semaines environ. Je passe un commande de pièces chez TLG pour ma Mc LAREN P1, jusque là rien de bluffant et c'est la manière de faire de LEGO, arrive quelques heures plus tard le mail de confirmation que TLG va me rappeler pour les pièces, cool j'adore toujours être appelé.
Hier second mail pour reconfirmer que le coup de tel est imminent, mais rien de la journée.
Aujourd'hui, 11h25 précise, un mail de TLG pour me dire la chose (ahurissante) suivante: "Je vous ai fait envoyer gratuitement exceptionnelement les pièces :"
il vont m'envoyer gratuitement :gasp: la quasi totalité des pièces (26 sur 29) que j'avais commandé :bougeotte:, il y en avait pour presque 25€. Là je suis sur le CUL.
Merci, pardon un grand MERCI à TLG pour ce fabuleux geste commercial.
Reste à récupérer les dites pièces.
Comme quoi, la magie de NOËL opère même chez les grands groupe comme LEGO.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités