Moteur électrique RC 5292

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Fév 09, 2009 2:27 pm

salut

Je possède 2 Moteur RC, et je me rends de plus en plus compte qu'ils sont impossible a positionné, sa tien toujours par des moyens douteux.

Là, j'ai tenté de les mettrent dans un TT 4*4, rien que les 2 moteurs, c'est la moitié du TT... c'est horrible de se dire que pour bien les fixer, on doit tout agrandir !!! Et si on veut que sa tienne la route tout sa, on les branchent sur le module RC, et on a manger l'autre moitié du TT :dent:

et je parle même pas du décalage d' 1/2 tenon !!! HORRIBLE je vous dit :ouch:

Vos remarques ?

PS : faite attention a vos piles :fume: (on a rien sans rien)

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Lun Fév 09, 2009 3:30 pm

Je serai heureux de te débarrasser de ce "mauvais" matériel pour une somme modique... :D

Sans rire, ok il est un peu volumineux, mais c'est rien par rapport au moteur du NXT.
En plus un moteur avec un tel régime de rotation (1350 trs/m), c'est toujours bon pour faire des MOC RC rapides...

A+
Jo

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Fév 11, 2009 9:38 pm

J'ai raté quelque chose ou vous parlez de radio commande lego ?
ça existe avec des commande proportionnelle ?
et des servomoteur ? :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 11, 2009 10:44 pm

ya du RC en lego, mais c'est tout ou rien (module RC ou module IR PFS)
sinon, avec le NXT, je sais pas si on peut faire du proportionnel

sinon, pour le moteur RC, je trouve qu'il tourne trop vite et qu'il est chiant à installer en effet
d'ailleurs, tout l'électrique en lego commence à me peser ...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Fév 12, 2009 9:19 am

smegolum a écrit:J'ai raté quelque chose ou vous parlez de radio commande lego ?
ça existe avec des commande proportionnelle ?
et des servomoteur ? :reflechi:


Le bloc RC a une commande proportionnel !

la direction est effectué avec un servo moteur, et elle est "proportionnelle" (environ 10 crans pour 1/2 tour, puissante)
pour la propulsion, tu a 7crans sur la canal principal (3AV, 3AR et un point mort)
et les commande secondaire sont TOR par les gachettes sous la télécommande

la puissance disponible sur le canal principale est suffisante pour actionner 2 moteurs RC en même temps et a leur puissance maxi, je dirai environ 6 à 8W (soit environ 2RC(3?) ou 3PFxl(4?) ).

mais bon, le moteur RC => :ouch: :fach:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 12, 2009 1:41 pm

le bloc centrale est trés dure à inégrer dans un moc aussi.

Faudrai que lego sorte un servo mais je crois pas que les télécommandes soit proportionnelles donc bon. Mais je crois qu'il y avait une histoire de plusieurs vitesses pour les trains et que la télécommande avait ça en natif,il manquait juste un recepteur spécial. Je sais pas comment ca marche sachant que c'est du TOR

;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Fév 12, 2009 2:21 pm

du TOR oui, mais c'est la commande actuelle

dans les télécommandes PF, il manque juste une sorte de "potentiométre :dent: ".
les modules récepteurs peuvent faire de la MLI, donc pourquoi pas ...

surment un truc commercial pour sortir dans quelque mois, un PF² (le nouveau tout beau) pour se fair du pognon, car sa ne coute pas plus cher de bien manger d'intégré la commande prop :nunu:


pour revenir au sujet, le moteur RC C DLA BOMBE, sauf que tu peut pas l'intégrer :oo

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Jeu Fév 12, 2009 3:42 pm

Moi j'ai une racer lego (en panne)

Mais il y a longtemps (2 3 ans) j'ai démonté la télécommande comme un bourrin pour voir si il n'y avait pas un fil arraché, ça a fait que j'ai arraché les fils qui reliaient le circuit imprimé au joystick, je vais essayer de les ressouder :)

Mais je me souviens pour le peu qu'elle avait servi qu'elle était rapide (à mon goût) :o

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Sam Fév 14, 2009 12:35 pm

Nico71 a écrit:le bloc centrale est trés dure à inégrer dans un moc aussi.

Faudrai que lego sorte un servo

;)

la je dit il y a urgence :papylol: parce que visiblement ce n'est pas le RC 5292 qui fera fonction,
merci pour toutes ces infos

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Juin 27, 2009 2:14 am

Hello, j'ai abandonné les LEGO pendant une bonne quinzaine d'années, et là je m'y suis remit.Le truc, ben...c'est que je ne suis plus trop à la page (hé oui...ça a évoluer,mais pas moi :think: ).J'ai remarqué dans un rayon de magasin, un moteur noir qui ressemble un peu au moteur des mindstorm.Quelqu'un peut-il me dire pour quelles applications, ou mouvements il est prévu.Et dans un tout autre genre,comment se fait il que les ingénieurs de chez LEGO n'aient jamais pensé à inclure une batterie rechargeable plutôt qu'une bb.A l'heure du lithium-ion,les gains en autonomie et en légèreté ne seraient pas négligeable,mais peut être que les moteur ne sont pas fait pour fonctionner avec une telle source...je sais pas :/ ou c'est peut être prévu...si quelqu'un peut me donner des petites indications......merci les p'tits loups. :col: a+
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 27, 2009 2:42 am

Le moteur, je ne vois pas duquel tu parles.

Par contre, pour les batteries, j'ai une idée.
Premièrement, une batterie est destinée à ne plus marcher au bout de 5 ans (2 ans si on s'en sert beaucoup). Or, les Lego, c'est LE jouet qui doit durer dans le temps (certains membres doivent bien avoir des pièces qui ont 25 ou 30 ans).
Deuxièmement, le cout. Une batterie, ca coute très cher (et c'est donc le prix des sets qui augmentent). Je pense que Lego a raison en utilisant des BB, de tous points de vue. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 27, 2009 5:36 am

Le moteur qui ressemble à ceux du mindstorm, ce doit être celui du pack 8287, celui de la 8421 par exemple

Image


Il est utilisé pour motoriser certains sets, comme le buggy 8284 ou le camion 8285 par exemple, mais après tu peux l'utiliser pour ce que tu veux bien sûr. c'est le dernier moteur sorti avec l'ancienne génération de 9 Volt, juste après est sortie le PFS avec leur nouvelle fiche de connexion.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Juin 27, 2009 10:14 am

Anio a écrit: Je pense que Lego a raison en utilisant des BB, de tous points de vue. :)


Oui, surtout que rien n'empêche de charger la BB avec des accus AA :fume:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 27, 2009 10:18 am

tony_st170 a écrit:Le moteur qui ressemble à ceux du mindstorm, ce doit être celui du pack 8287, celui de la 8421 par exemple

Oui. Donc j'en profite pour fusionner avec un topic qui existe déjà à propos de ce moteur. :)

Image
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSION !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juin 28, 2009 9:58 pm

Anio a écrit:Le moteur, je ne vois pas duquel tu parles.

Par contre, pour les batteries, j'ai une idée.
Premièrement, une batterie est destinée à ne plus marcher au bout de 5 ans (2 ans si on s'en sert beaucoup). Or, les Lego, c'est LE jouet qui doit durer dans le temps (certains membres doivent bien avoir des pièces qui ont 25 ou 30 ans).
Deuxièmement, le cout. Une batterie, ca coute très cher (et c'est donc le prix des sets qui augmentent). Je pense que Lego a raison en utilisant des BB, de tous points de vue. :)


Vu que c'est du 9 volts, je pose la question par hasard...peut-on utliser une pile 9 volts? (les piles rectangulaires...vous voyez ce que je veux dire?) et je sais que maintenant, ces piles se trouvent aussi au lithium-ion, ça serai pas possible de trouver un systéme en bidouillant la bb?
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités