Moteur électrique RC 5292

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Aoû 30, 2015 7:59 am

Bonjour,

Sur le plan du câblage, on peut le connecter à l'EV3 sans problème (il faut juste acheter une rallonge qui va du EV3/Mindstorm vers 9V) mais sur un plan électrique c'est pas un truc à faire car comme le montre le dernier graphique de Philo, le moteur RC consomme beaucoup de puissance or l'EV3 en fournie peu (pour avoir fait une expérience similaire avec 3 gros servomoteurs EV3, en 10 min les piles neuves sont à plats :/ ) Donc évites de faire ça. En plus la morphologie des gros moteurs EV3 est quasi identique à celle des RC donc tu y gagnes sur tout les tableaux avec les gros servomoteurs EV3 (pas mal de couple, de la vitesse, une bonne morphologie et une consommation résonable)

J'espère avoir été clair ;)

Après si tu veux vraiement le moteur RC, tu peux en trouver sur bricklink (voir ce lien pour le RC: http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... =S&C=11&O={"color":"11","ii":1}

A+
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Sep 01, 2015 10:50 am

Tu peux le brancher mais le contrôle se limite à au temps et infini (pas de tachymètre intégré) et je pense que l'ev3 ne propose pas suffisament de puissance pour le faire tourner à plein régime

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Lun Juil 31, 2017 2:13 am

Bonjour,

Je ne sait pas si je poste dans la bonne rubrique.

J'aimerai savoir quel ratio vous utiliseriez pour faire un moc assez rapide et en 4 roue motrice avec du moteur Rc buggy .
Ou faut il mieux les utiliser en direct.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 31, 2017 1:27 pm

Tout dépend du MOC. Ça dépend de la taille des roues, de la conception du châssis, du poids...
Le mieux est de faire un sujet dans "Vos MOCs Technic". Si tu mets des photos de tes avancées, alors on pourra t'aider. :)

Par contre, relis-toi avant d'envoyer un message. Ça évitera les grosses fautes d'orthographe et les phrases pas très compréhensibles.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Lun Juil 31, 2017 3:46 pm

Anto a écrit:Tout dépend du MOC. Ça dépend de la taille des roues, de la conception du châssis, du poids...
Le mieux est de faire un sujet dans "Vos MOCs Technic". Si tu mets des photos de tes avancées, alors on pourra t'aider. :)

Par contre, relis-toi avant d'envoyer un message. Ça évitera les grosses fautes d'orthographe et les phrases pas très compréhensibles.



Bonjour Anto,

Voici les photo de mon travail, mais rien est définitif et en phase de plusieurs tests et amélioration, mais je reste preneur de tout conseils
Puis je pensait que la rubrique MOCs Technic était pour les projets finalisés.

Image
Image
Image
Image
Image

Désoler pour ma grammaire et orthographe mais çà n'as jamais été mon fort pourtant je peux vous promettre que j' y fait attention, Vraiment. :(

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Lun Juil 31, 2017 7:02 pm

Pour avoir le plus de puissance il faut le moins de frottements possible, donc souvent c'est mieux de mettre les moteurs directement sur l'axe des roues, mais les moteurs rc ont peu de couple et si tu veux faire du franchissement il faut mieux mettre quelques reductions, et si tu compte pas rouler sur du plat pas besoin de différentiel.

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Lun Juil 31, 2017 8:20 pm

Rayenryuu a écrit:Pour avoir le plus de puissance il faut le moins de frottements possible, donc souvent c'est mieux de mettre les moteurs directement sur l'axe des roues, mais les moteurs rc ont peu de couple et si tu veux faire du franchissement il faut mieux mettre quelques reductions, et si tu compte pas rouler sur du plat pas besoin de différentiel.



Je suis plutôt parti sur une base rallye car en 4x4, donc pas pour du franchissement.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Aoû 31, 2017 4:18 pm

Nmapladem a écrit:je pensait que la rubrique MOCs Technic était pour les projets finalisés.

Non, c'est une rubrique pour présenter des projets soit en cours pour avoir des conseils, soit finis pour avoir des avis.
Et c'est effectivement là-bas qu'il te faut créer un sujet pour poursuivre cette discussion :resp:

Edit : mince, je ne passe pas assez souvent sur le forum... Je pensais répondre à un message du 31 août. Perdu !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Tcheupa
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Tcheupa » Sam Oct 07, 2017 9:32 pm

pifpafpouf a écrit:je remonte ici le test qui a été fait par Pipasseyoyo avec le moteur RC et les nouveaux éléments PFS :
http://www.techlug.fr/Forum/topic6920.html

Une BB PFS n'est pas suffisante pour alimenter un seul moteur RC à pleine puissance, il en faut donc au moins deux ce qui rend à mon avis le moteur RC moins intéressant que le XL en terme de poids/puissance avec les modules PFS.


Je suis un peu surpris, parce que le kit #8287 contient un moteur RC et une BB pour l'alimenter. Ou alors TLG a fait ce kit tout en sachant pertinemment que le moteur serait sous-exploité ?

J'envisage d'acheter un kit #8287 pour un futur RC mod sur une base #42069 ou #42039, au final un XL serait plus judicieux ?


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités