Les pièces blanches jaunies

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Avr 02, 2014 11:35 am

Ouais c'est marrant sur les pièces grises de ma 8880 (encore elle !) les pièces grises javellisées sont maintenant very very light gray avec des démarcations très nettes là où elles étaient emboitées avec d'autres pièces. Les cylindres du moteur n'ont plus tous la même couleur...
Donc la javel très bien et super efficace sur les pièces blanches uniquement !

radeon4ever
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar radeon4ever » Ven Mai 23, 2014 2:18 pm

bon à savoir ça ;) je viens d'acquérir 5 castle des années 80/90 bien bien jaunis, limite marron :dent:

j'attaque à l'eau oxygénée ce soir !

jessie590
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Âge: 55 ans

Messagepar jessie590 » Lun Mai 18, 2015 12:50 am

Bonsoir tout le monde ,voilà j'ai de nouveau un soucis en effet j'avais déposé 10 kilos de légo dans mon grenier dans un carton et apparemment mon chat n'a pas trouvé mieux que de faire pipi à coté du carton bien sur je ne l'ai pas vu tout de suite ,l'urine à imbibé le carton en dessous et toutes mes briques sentent la pisse de chat c'est dégueulasse ,je ne comprends pas même les briques du dessus sentent mauvais ,j'ai essayé l'eau chaude avec du produit vaisselle et l'odeur reste ,quel conseil pourriez vous me donner pour me débarrasser de cette mauvaise odeur ? :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 18, 2015 12:53 am

jessie590 a écrit:quel conseil pourriez vous me donner pour me débarrasser de cette mauvaise odeur ? :/

Se débarrasser du chat ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jessie590
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Âge: 55 ans

Messagepar jessie590 » Lun Mai 18, 2015 12:59 am

Non pour moi mon chat est sacré ,mon loulou à bientôt 16 ans ;)

Pas d'idées pour me débarasser de cette odeur ? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Mai 18, 2015 7:44 am

Alcool ménager parfumé ou non ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Mai 18, 2015 7:52 am

Anio a écrit:Se débarrasser du chat ? Image

Ça ne réglerait jamais que la moitié du problème... :sadique:

jessie590 a écrit:quel conseil pourriez vous me donner pour me débarrasser de cette mauvaise odeur ? :/

As-tu essayé de mettre tes pièces dans des taies d'oreillers, et de passer totu ça en machine+lessive+adoucissant qui sent bon ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Mai 18, 2015 8:29 am

Quand j'été petit mon chat a pissé dans ma caisse de Lego, solution :
tu met tout dans une taie d'oreiller que tu ferme bien. Le tout à la machine à laver avec de la lessive bas de gamme et du vinaigre dans le Bac d'adoucissant.
Le vinaigre désinfecte et élimine l'odeur.
Pense à retirer les composants électrique et pneumatique

jessie590
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Âge: 55 ans

Messagepar jessie590 » Lun Mai 18, 2015 9:12 am

Merci pour vos réponse mais êtes vous sur que les legos ne risquent rien ,il n'y a pas de danger qu'ils se griffent lors du lavage à la machine à laver ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mai 18, 2015 10:11 am

jessie590 a écrit:Merci pour vos réponse mais êtes vous sur que les legos ne risquent rien ,il n'y a pas de danger qu'ils se griffent lors du lavage à la machine à laver ? :oops:


c'est pour ça que tu emballes chaque pièce dans un petit bout de tissus... ::D:

Blague à part, j'ai lavé une seule fois des pièces en LL, mais c'était du vrac d'occasion donc déjà micro rayé.
Pour les vitres c'est sûr qu'il ne faut pas le faire, pour tout ce qui est brique avec face lisse, si c'est du "new" je serai prudent... :/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 18, 2015 5:08 pm

Perso chaque fois que je mets la main sur du vrac en vide-grenier, toutes les pièces sales sont mises dans un filet pour des protections de roller et direction lave vaisselle. Jusque là ça m'a plutôt bien réussi. Mais je n'ai jamais osé la machine à laver. La taie d'oreiller je n'y avais pas pensé, bonne idée... pour la machine à laver. Pour le lave vaisselle, ça empêcherait les jets d'atteindre les pièces.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Mai 18, 2015 5:49 pm

Kwear a écrit:Mais je n'ai jamais osé la machine à laver.


Ca marche très très bien pourtant ! Dans une taie d'oreiller à fermeture, programme cours (30 min) à 30°C avec un peu de lessive, et ça ressort comme neuf !
La première fois que je l'ai fait, c'était sur l'ISD 10030 reçu plein de poussière, et le résultat fut impressionnant.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Mai 18, 2015 6:38 pm

Pour le lave vaisselle je suppose que tu coupe le cycle avant le séchage et que tu mets pas plus de 30°

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 18, 2015 10:50 pm

Tofe59 a écrit:Pour le lave vaisselle je suppose que tu coupe le cycle avant le séchage et que tu mets pas plus de 30°


:dent: non, rien du tout : cycle complet avec d'autres éléments vaisselle partie du haut : verres tasses etc. Aucune déformation. Le séchage est important. Car ça ne suffit pas en général, déjà. Après, étalage pièce par pièce sur un torchon pour finir, après les avoir "épongé" du surplus d'eau qui reste logé dans la partie en dessous des tenons, sous les plaques, dans les briques etc, et un peu au dessus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

jessie590
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Âge: 55 ans

Messagepar jessie590 » Mer Oct 14, 2015 12:37 am

Bonsoir tout le monde me revoilà ,je pense que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne vois pas où poster cette question ...voilà j'ai plusieurs kilos de légos que j'ai acheté 6 grands cartons en fait ils sont dans mon garage car je n'ai pas la place pour les stocker ailleurs pour le moment ,à l'hiver il fait souvent jusqu'à - 15° (j'habite dans le Nord) est ce que mes pièces risquent d'être cassante où autres à cause du froid ? :oops:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités