Nettoyage des pièces Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Ven Juil 03, 2009 12:23 am

creatorman a écrit:T'as juste a pas te laissé embarqué par n'importe quoi, prends tes renseignements avant d'acheter.


Super constructif comme réponse... Pour indication je ne les pas acheter ce vrac donc je ne perd rien... Sinon je me serai fait rembourser, je sais que j'en tien une couche mais pas jusque là :papylol:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 03, 2009 12:51 am

creatorman a écrit:T'as juste a pas te laissé embarqué par n'importe quoi, prends tes renseignements avant d'acheter.


ben oui les vendeurs sont tous d'une bonne foi digne de la vierge marie en personne :grr:

sinon tres legos avec destraces ne sont pas pour autant a jeter (sinon je t'en débarasse moi :col: ) tu peux t'en sevir pour faire un modèle a un endroit pas visible genre en plein milieu d'un chassis etc etc ;)

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Ven Juil 03, 2009 1:06 am

Non je vais pas les jeter je sais que pas mal de personnes serai prêt à me débarrasser :D mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les traces ne sont pas sur d'autres pièces aussi. Sa vient de la même collection (du moins ce qu'il en reste) et ils sont restés dans la même boîte en plastique des années. ils sont bien décrassés déjà mais si quelqu'un trouve une potion magique je suit preneur.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juil 03, 2009 8:09 am

Lo_fadoli a écrit:Non je vais pas les jeter je sais que pas mal de personnes serai prêt à me débarrasser :D mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les traces ne sont pas sur d'autres pièces aussi. Sa vient de la même collection (du moins ce qu'il en reste) et ils sont restés dans la même boîte en plastique des années. ils sont bien décrassés déjà mais si quelqu'un trouve une potion magique je suit preneur.


Tentes tout de même Lego direct, même si elles ne sont pas neuves :clin:

Tu leur explique que c'est un défaut de qualité, et tu verra ce qu'il te répondent...

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Ven Juil 03, 2009 11:23 pm

Non ça ne fonctionnera pas lego ne sont pas idiots.
Ils vont te demmandé une preuve d'achat comme un reçu.
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 04, 2009 12:19 am

creatorman a écrit:T'as juste a pas te laissé embarqué par n'importe quoi, prends tes renseignements avant d'acheter.

Hum. :/
creatorman a écrit:Non ça ne fonctionnera pas lego ne sont pas idiots.
Ils vont te demmandé une preuve d'achat comme un reçu.

Ben non, justement. :pamafote:
C'est sûrement une des raions pour lesquelles Polo a suggéré cette possibilité. :)

Prend le pas mal Creatorman, mais tu devrais te renseigner un peu parfois, avant de poster. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 04, 2009 12:44 am

Pour tout les échanges que j'ai fait chez lego direct, j'ai jamais eu besoin de prouver l'achat.

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Sam Juil 04, 2009 2:24 am

C'est vrai que je peut toujours essayer, mais je pense pas qu'il y ait une sorte de garantie sur la duré et aussi que je ne les ait pas achetés neuves. Je vais voir dès que j'ai 5min et je vous dirais ce qu'il mon dit.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Juil 23, 2009 10:46 pm

2 infos sur le nettoyage de pièces en passant :

- Machine à laver, super mais attention aux pièces qui s'égarent ! La pompe de vidange de notre machine est rester bloquée à cause d'un 1/2 bush !! Avec les frais de dépannage cela rends mes derniers achats moins intéressant, financièrement parlant, d'un coup.... :oops: (et je vous dis pas les histoires avec Mme.... :tare: )

- Sur un set City acheté d'occas j'ai eu la surprise de voir un certain nombre de pièces carrément repeinte (façon camouflage..... :shock: ). Ben pour enlever la peinture sur des Lego, à part l'alcool (70 ou 90 même) oubliez les autres solvants, ça fait fondre les pièces !!!! J'ai même vu sur un forum auto un gars qui réparait des pièces plastiques avec une pâte à base de briques Lego littéralement fondu dans de l'acétone.... :skull:
Perso je pense réussir à récupérer les pièces en question, l'alcool fonctionne bien mais pour gratter les p'tit recoins c'est relou.... :fume:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Dim Aoû 02, 2009 5:05 pm

Lut, je post ici car j'ai fais l'acquisition d'une 8880 du genre dégueu... mais bon elle fesait partit d'un lot et le vendeur à été honnête donc nickel.
Des fois que ça puisse aider quelqu'un dans le besoin on sait jamais.

Donc voici ce que je sort du colis:

Image

Histoire que vous voyiez bien la différence de couleur entre les roues blanches...

Image

Je suppose que la voiture s'est fait aspergé avec du soda parce que les traces s'accompagnaient d'un résidu collant absolument ignoble... bref hors de question de mettre les pièces en l'état avec le reste donc j'ai démonté et séparé les pièces blanches et/ou jaunies des autres.

Pour les simplement collante=> bain d'eau chaude avec du savon noir puis séchage, ça enlève le gros de la colle et met en évidence les restes. Puis armé d'huile de coude, d'une brosse à dents et d'un chiffon mais surtout d'essence C (détachant à sec) j'ai mis trois jours à nettoyer l'ensemble du set.
Image
Image

Pour les pièces jaunies j'ai la solution radicale qui consiste à prendre un bac, à disposer les pièces dedans et à remplir d'eau de javel pure. Faut laissé tremper de deux a trois jours et remplacer l'eau de javel tous les jours.
Image

C'était chiant mais les pièces sont à l'état neuf maintenant.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 02, 2009 5:56 pm

Le blanchissement est impressionnant ! :shock:
Par contre, je sais pas pourquoi tu t'es emmerdé à laver tes pièces à la main (sauf les plus fragiles comme les sérigraphies ou les ressorts). O_o
A la machine, tu aurais eu un résultat au moins aussi bon, et surtout nettement plus rapide. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Dim Aoû 02, 2009 6:47 pm

Anio a écrit:Le blanchissement est impressionnant ! :shock:
Par contre, je sais pas pourquoi tu t'es emmerdé à laver tes pièces à la main (sauf les plus fragiles comme les sérigraphies ou les ressorts). O_o
A la machine, tu aurais eu un résultat au moins aussi bon, et surtout nettement plus rapide. ;)



Parce que la colle s'enlevait pas à la machine j'avais fais un essai avec un échantillon et que dalle, ça en a enlevé autant que le savon noir... le seul truc qui a marché et avec cette merde, c'est l'essence C et la javel. Franchement je sais pas ce que c'est mais il y en avait partout sur la 8880 et je suis sur que c'est ce qui a provoqué le jaunissement, je me suis jamais autant fait mal aux doigts en démontant un set.

La solution de fégniant aurait été de tout mettre dans un bac d'eau de javel mais j'en avait pas assez sous la main.
Image

Avatar de l’utilisateur
mototolea steeve
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar mototolea steeve » Dim Sep 20, 2009 8:26 pm

pour le truc de la chaussette (pas encore essayer) plutot que de faire un noeud tu noue une ficelle apres

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Sep 20, 2009 8:36 pm

Dangereuse la ficelle! Si elle se casse...au revoir les lego dans la machine et..."bonjours monsieur le réparateur de machine, je vous dois combien pour la réparation?" Stang67 pourras témoigner!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Sep 20, 2009 9:05 pm

Durian a écrit:Dangereuse la ficelle! Si elle se casse...au revoir les lego dans la machine et..."bonjours monsieur le réparateur de machine, je vous dois combien pour la réparation?" Stang67 pourras témoigner!


Je confirme ::D: (sachez qu'un petit 1/2bush à suffit à bloquer la pompe de vidange....)
Ceci dit quand on récupère disont un lot de 3000/4000pcs bien cracra y'a pas vraiment le choix...

Moi pour limiter les risques maintenant je prends 2 "chaussettes" que j'enfile l'une dans l'autre tête bêche.... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités