Un problème pour renvoyer des pièces chez Lego... :(

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 09, 2007 5:32 pm

besoin conseil urgent.

J'ai procéde à un échange de mon dino monster pour un bulldozer 8275.

J'apelle le service apres vente pour demander comemnt je fais, il me dise d'envoyer la boite du dino directement en angleterre au service administratif (et non en allemangne comme indiqué sur le papier de retours).

il me dise aussi de mettre un cheque de la différence de prix dedans (soit 60 euros cars le bull est plus cher).

Je le fais.

aprés une semaine je regarde sur le site coliposte ou est le colis, il est arrivé en angleterre, et lego à éte avisé pour aller le récuperer.

5 jours passe, il leur rest plus que 4 pour aller récuperer le colis.

J'apelle le service aprés vente, et rien se passe, depuis 2semaien déja que j'palle tout les jours, je tombe toujours sur la même chose : la connection se coupe sans avoir eu un conseillé.


Je mail lego : il me dise qu'il ne peuvent rien faire pour moi car je n'ai pas suivi la procédure normale. Je leur dis que c'est une conseillere qui m'a dit de faire comme ça, et il me réponde que les conseillere n'ont pas le droit de faire ça.

Et voila : si dans 4 jours il vont pas chercher le colis, j'ai 90euros dans le c..

Est ce que j'ai un recours si ça arrive? (à par dire que le service aprés vente est pitoyable).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 09, 2007 5:42 pm

Appelle Lego direct comme si tu faisait une commande de pièces normale. Là tu devrais avoir un correspondant normalement.

Tu peux alors lui expliquer ton problème. Essaie de demander à parler au correspondant qui t'as conseillé de faire ça. S'il ne veulent rien savoir, hausse le ton !! Fait leur comprendre que tu es un bon client (je pense pas que ce soit un mensonge), et qu'un geste commercial de leur part serait normal, surtout vue la situation...

Dis moi, tu as un e-mail, ou un truc écrit où un correspondant Lego t'expliquait ce qu'il fallait faire ? Si oui, dis leur que tu as la preuve qu'ils sont en tort... C'est un moyen de pression...

Sinon, essaie de parler à Sarah, elle pourra peut-être t'aider...

Je viens de penser que j'ai encore oublier d'appeler Lego Direct aujourd'hui...

:x
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 09, 2007 6:02 pm

j'ai éssayé les deux numero ainsi que les 2 service anio, rien ne fonctionne.

J'ai recu un mail aujourdh'ui de la part de lego qui me disait q'uil ne comprenait pas mon histoire et que je n'avais pas anvoyé le colis à la bonne adresse (normal c'ets cette s...... qui m'a dis d'envoyer en angletterre!).

Je veux bien hausser le ton mais quand tu tombes toujours sur des gens qui pigent pas ton francais et qui ne savent pas quoi faire ça gonfle.

Le pb c'est que la fille qui m'a dit d'envoyer le colsi en angleterre, c'était par téléphone! donc j'ai pas de preuve.

Je comprends pas pourquoi il vont pas retiré ce colis à la poste, c'est un monde ça. J'ai renvoyé un mail en copiant collant tout les mail et dis que si le colis était détruit par la poste, j'engagreai des poursuite.

Mais à coup sur je vais tomber encore sur un type parlant deux mots de francais...

Pouah je sais pas quoi faire

:cry:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 09, 2007 6:11 pm

Insiste avec Sarah.

Sinon, demande à parler à Alexandre. Il est souvent occupé, mais il parle parfaitement le français (je crois même qu'il est français). En plus, il est un peu plus haut placé dans la hierarchie.

A terme, si tu vois que ça n'aboutit pas (dans 2 ou 3 semaines), pense à faire opposition sur ton chèque de 60€.

Sinon, tu peux aussi te faire passer pour quelqu'un qui veut créer un site internet afin d'obtenir le numéro de téléphone de Lego France (c'est que que j'ai fais moi ^^). Tu dis que tu as besoin de renseignements concernant la marque Lego, et les mentions qu'il faut mettre en bas de page d'un site non officiel... Du baratin quoi. Je te donnerais bien le n°, mais je crois que je l'ai plus... :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 09, 2007 6:18 pm

nan mais tu n'as pas saisi, je n'arrive pas à les joindrent autre part qu'en email. Par téléphone ça coupe au bout d'un moment (avant d'avoir eu le représentant).

Le chéque je m'en fou à la limte je prefere si il l'encaisse, ça voudrai dire qu'il ont pris le colis à la poste.

Mais c'ets la cas, il 'lont pas pris, et dans 4j si il l'on pas pris, il sera détruit et làa c'est 90 euros dans le...

C'est ça qui m'enbète surtout et que j'ai aucun moyen de prouver que je l'ai bien envoyé, à par le collissimo.

je suis dans la merde, c'est le cas de le dire là...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 09, 2007 6:41 pm

Forcement, à cette heure-ci, Lego Direct ca ne répond pas... mais quand tu appelles pendant la journée, il doit bien y avoir moyen de leur parler, non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 09, 2007 6:43 pm

ba nan même en journée j'y suis pas arrivé.

Tu y es arrivé toi?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 09, 2007 7:25 pm

Bah nan, j'ai pas appelé depuis quelques temps. j'espère pouvoir les appeler sous peu. Je te tiendrais au courant... ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 09, 2007 9:43 pm

oki dac, je viens d'avoir un ami postier au phone, me disant que si mon colis n'est pa retiré, il sera reenvoyé chez moi parce que c'est du colissimo mais bon faudra que j'arrive à le vendre ce dino alors. Parce que ça sera trop tard pour faire un échange.

Je vais bien voir, mais bon c'est cool j'ai une garantie au moins :d

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 09, 2007 9:46 pm

Tu as fait comment pour obtenir ce renseignement ? il est pas en Angleterre ton colis ? :?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 09, 2007 10:05 pm

si, mais j'ai demandé à un ami qui est postier et qui s'y connait.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 10, 2007 10:49 am

ahahah vous voulez savoir le fin mot de l'histoire?

Et ben lego est en gréve :D c'est pour ça qu'il sont pas aller chercher le colis, mais cela se termine aujourd'hui.

Et la dame ma dis qu'elle vérifirai elle même pour le colis, donc je vais recevoir enfin le bulldozer d'ici 3semaine

Ouf!

:ura:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 12, 2007 7:25 am

c'est bon il l'ont recus, d'ici 2semaine je devrai pouvoir jouer avec le bull

Mais surtout faire un moc electrique avec :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 08, 2007 5:44 pm

ouarf j'ai appelé lego aujourd'hui pour savoir si il avais envoyé mon bulldozer.

Il ont pas recus le colis, il faut que j'envoie un FAX de l'(envoie en collisimo (que j'ai garder heuresement) et que je renvoie un cheque.

Le pb c'est que j'ai pas de fax! Vous connaissez un moyen de faxer quelque chose à quelqu'un? genre à la poste ou y'a peut être service de télécopies? je sais pas trop je suis dans le flou, elle me gonfle cette histoire.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 08, 2007 7:48 pm

Ouais, dans l'entourage, faut demander... Ou à tes parents au boulot. Sinon, essaie à la poste, papeterie... Il doit bien y en avoir quelque part des faxs...

Aussi, pense bien à faire opposition au premier chèque. Et essaie de voir avec Sarah... Peut-être qu'elle "connaît" un peu ton dossier.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités