L'évolution des Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Dim Jan 11, 2009 5:29 pm

je vais tout à fait dans ton sens.
J'ai beaucoup aimé ces couleurs. La diversité de forme des poutre va nous donner du fil à retordre pour nous, les pépés, d'autant plus qu'il existe certainement une multitude d'autre pièces, que j'espère découvrir au fur et à mesure que je vais acheter des sets.
Pièces dont il faudra assimiler la fonction et la mettre en œuvre lors de nos "mocages" (et non pas "moquages", hein les p'tits jeunes ! :lol: )
Je ne me rappelles pas, d'ailleurs, qu'à l'époque, nous "mocions" (j'adore cette expression :P ).
Ou alors si timidement que le phénomène restait très minime.
pour ma part, je devait me limiter à modifier les sets originaux ou à en assembler 1 ou 2.
Et ces jolies poutres "studless" de toutes les formes, quand ont-elles commencé a faire leur apparition dans nos jolies boites ?

Toper59
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: SOLENZARA - Corse
Âge: 40 ans

Messagepar Toper59 » Dim Jan 11, 2009 5:47 pm

Un petit HS pour repondre à DragonballZ, le seul moc que j'ai réalisé véritablement seul a été une catapulte surnommé le "loup de guerre" dont on peu avoir quelques infos ici : http://www.culturespaces.com/fr/portail ... LE_ID=4553

J'avoue qu'elle était assez grande et impressionnante au niveau perf car elle arrivé à lancer à 1,5-2m une gros gallot en terre cuite :D

Voila et fin du HS.

Sinon oui, les poutre studless sont apparue quand jamy ?
Une brique suffit pour tout changer

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Jan 11, 2009 6:05 pm

C'est la p'tite voix qui répond : 2OO1 Fred ! :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 11, 2009 6:30 pm

Hum...

De mémoire, je dirais avant. La 8458 date de 2000 et a quelques poutres studless.

Quant aux poutre studless coudées, on peut remonter à 1997, ou 1996, voire 1995 (peut-être même encore avant pour celles qui font 0,5 de large).

S'il y a quelqu'un pour confirmer tout ca...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Dim Jan 11, 2009 6:30 pm

ah, mais c'est pas si vieux que ça alors

Toper59
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: SOLENZARA - Corse
Âge: 40 ans

Messagepar Toper59 » Dim Jan 11, 2009 6:31 pm

Merci la ptite voix et merci Anio et j'arrete la pour ne pas pourrir le topic ;)
Une brique suffit pour tout changer

Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Dim Jan 11, 2009 6:33 pm

j'ai posté mon message en même temps que celui de anio arrivait.
Alors je rectifie:
"houlala ! ca remonte alors !"

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Jan 11, 2009 6:38 pm

Anio a écrit:De mémoire, je dirais avant. La 8458 date de 2000 et a quelques poutres studless.


J'avais cherché pour les poutres de 7/9 et 11, mais c'est vrai que les 0.5 et les courbées sont plus vieilles.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 11, 2009 6:44 pm

Cette poudre coudée fait son apparition en 1996 :
Image

Un an plus tôt, il y a eu :
Image

Ou ca en 1990 :
Image

Le vrai studless, fait son apparition en 2000. Il me semble que c'est avec la Silver Champion, mais je ne suis pas sûr (à moins que ce ne soit le power puller 8457).

En résumé, je dirais que les prémices du studless remontent à 1996. Mais le "vrai" studless, avec de vraies longues poutres que l'on connait, c'est 2000.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Dim Jan 11, 2009 11:22 pm

c'est vrai que le plus incontestable avantage de ces poutres c'est ,en plus de la diversité des montages, je pense la solidité de ces derniers.

Edit :

et vous, en quelle année et à quel âge avez vous commencé à jouer aux lego, et quelles ont été les plus belles évolutions que vous avez pus constaté ?
Comment voyez vous l'avenir du lego, sa progression, qu'aimeriez vous pouvoir faire par la suite que vous ne pouvez pas faire à l'heure actuelle ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Jan 12, 2009 12:03 am

Salut,

je suis l'ancêtre de ce forum alors évidemment, avoir 2 fois votre age ça donne un petit avantage. Je réfléchis 2 fois plus vite que vous, mes mocs sont 2 fois plus gros et 2 fois plus complexes mais je me plante 10 fois plus que vous :papylol:

Plaisanterie mise à part, j'ai connu les trains Légo qui s'actionnaient avec un sifflet : un coup pour démarrer, 2 coups pour s'arrêter. Papa qui m'apprend à mettre les briques en quinconce pour fabriquer un mur qui tient et maman qui râle parce que les petites pièces passent dans l'aspirateur. Mais à l'époque, pas ou peu d'engrenages ... je suis passé au mécano jusqu'à mes 30 ans ... Ça, c'est pour la nostalgie.

Un dark age de près de 25 ans et je redécouvre les Légos avec mon fils de 4 ans à l'époque qui me fait remarquer un camion dans un catalogue de jouets, c'est le 8285. Gros Flash !

C'était il y a 2 ans. J'ai maintenant plus de 30 000 pièces sans compter les UCS !

Le simple fait de manipuler les pièces me détend et l'imagination s'emballe ! Rien à faire, le succès de ces petites briques, c'est de répondre à toutes nos envies !

Neuro en plein HS et qui va se faire démolir par les modos.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 12, 2009 12:09 am

NeuroMimetis a écrit:Neuro en plein HS et qui va se faire démolir par les modos.

:+1rale:

Je ne contrôle plus la situation. :mslughp:

Envoyez du renfort ! Vite ! Faut maitriser tous ces HS !! :mslughp:

A l'attaque !! :mslugshoot:




:fume:





:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Jan 12, 2009 11:09 pm

Nouveau titre pour ce topik : "HS"
Ok, je sort... :jok:

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Jan 12, 2009 11:36 pm

Quand un membre fait du h.s. ou s'égare du droit chemin, anio est la pour le rappeler à l'ordre. :gourou:
Mais je me suis toujours demandé, quand c'est le modo qui pique une crise de hs, on soigne ça comment? :lol:
par une séance de lego ? :fete:

Que la force soit avec lui (et ses ucs) :help:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Jan 13, 2009 8:52 am

Il soigne ça par un déplacement de posts :D

Fin du HS, merci ;)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités