Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Sam Mai 04, 2013 10:59 am

Anio,

J'ai pas accès à la section, mais peut être faudrait il l'enlever de la Whitelist.

ASAP

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Mai 04, 2013 11:56 am

Je confirme que chez Brickmania le NEW est très bien (normal), mais le USED et vraiment très usé ! (plates cassés, très sales, et abîmés).
Il n'aime pas quand on réclame pour les pièces USED mais en même temps c'est lui qui cherche les embêtements.

ASAP a écrit:peut être faudrait il l'enlever de la Whitelist.

Je suis d'accord avec toi mais en précisant pour le USED car pour le reste je n'ai aucun soucis particulier avec lui.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Dim Mai 05, 2013 12:11 am

Je suis ok avec toi le new que j ai reçu était impec. Par contre si il y avait eu un souci ou un oublie... je pense que cela aurait été le même patacaisse et la même mauvaise foi de sa part. Et je pense que quand je le noterai négativement sur BL, il m'insultera et dira que c'est moi le stupid...
Par contre moi je ne suis pas un shop, donc je m en cogne d'une éval négative.

De mon coté je le blacklist pour le used et le new.

@+

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Mai 10, 2013 6:46 am

Bonjour,

Concernant mon MOC du Duster Pikes Peak, j'ai fait mon inventaire 2194 parts en 316 Items.

En passant par by shop et lot unique je trouve les boutiques qui propose un max de piece que je cherche.
Comment faire pour trouver la "commande idéale" (je sais que je devrais en faire plusieurs) au meilleur prix pour chaque pièce.

J'ai 3 demandes pour repoduire ce MOC, j'aimerais minimiser le prix final.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 10, 2013 10:45 am

As tu fait une demande spéciale par téléphone à Légo France ? Parles leur de ton cas. Si ça se trouve, tu pourrais commander tout chez eux en plusieurs exemplaires et ils te feraient un prix.

Sinon, minimise les coûts pour toi, pas forcément pour celui qui te demande. De tout façon compte large, car ça te coûtera toujours plus cher que tu n'as prévu.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Mai 10, 2013 11:20 am

Oui, je pourrais aussi les contacter.
Tu penses qu'ils pourraient me fournir les LEGO pour mon moc, y a pas mal de vieilles pièces.

Y a un numero ou les appeler

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Mai 10, 2013 11:39 am

bushwacka a écrit:Y a un numero ou les appeler

Si vous souhaitez commander des pièces, alors appelez gratuitement nos experts au 00 800 53 46 55 55 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00)

Pour BL :
Il va falloir que tu sélectionne les pièces les plus difficiles à trouver en priorité.
Ensuite si tu peux cumuler le max de pièces dans ce même magasin, tu lui envois avant de commander bien sur, si il serait prêt à faire un geste commercial (un certain pourcentage en moins) et tu fait ceci avec ceux qui t'intéresse le plus.
Ensuite à toi de jouer.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Mai 10, 2013 11:59 am

Ok, donc j'affiche ma wanted list avec chaque item et je verrais rapidement ce qui est rare et après je vous les boutiques.
Je fouille, y a du boulot.
Y a t'il une technique infaillible pour déterminer les pièces difficiles a trouver ?
Dernière édition par bushwacka le Ven Mai 10, 2013 12:27 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mai 10, 2013 12:25 pm

Pour déterminer le rareté des pièces, tu regardes une par une le nombre de shops qui la vendent.
à moins de 50 tu peux considérer que la pièce est rare.

Je fais une wanted list avec les pièces les plus rares, et je fais une recherche "by shop" sur cette liste.
Je sélectionne celui qui en a le plus, et ensuite dans la boutique j’étends la recherche à toutes les autres wanted list.

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Mai 10, 2013 12:30 pm

Bon ba j'ai trouvé de quoi m'occuper cette am.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Mai 11, 2013 5:53 am

Anio a écrit:J'ai un vendeur qui me dit que le cout d'un envoi USPS Airmail (des US jusqu'en France) a triplé dernièrement.

Quelqu'un pourrait-il confirmer avec des commandes également faites aux US ?


J'en ai une bonne moi aussi :tintin: :

Petite commande de 4 notices pour environ 11$, elles sont un peu lourdes, environ 1kg500 : Tout ceci expédié pour la modique somme de 36$ :sweat:

Bref, annulation de la commande, autant dire que pour moi les vendeurs US risquent de perdre pas mal de commandes à cause de cette explosion des frais de port ! :pamafote:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Lun Mai 13, 2013 7:06 pm

Ca y est j'ai reçu mes commandes, le bilan :

44 Bricks : 1000 pièces commandées, pas d'erreur, une qualité sur le used vraiment très très bonne et proche du neuf, et un packaging... A tomber par terre... tout classé dans des petits sacs individuel et avec en plus un packet de bonbons... Bref un AAA+
Brick-mania - sale : Voir mon post précédent, pour moi c'est une grosse deception sur le USED, des pièces modillées, sales, qui ne fonctionnent pas... Un vendeur de mauvaise fois qui pige pas l'anglais. Au final il m'a renvoyé les 3 bons modèles de verins mais je garde tout de même un gout amer de cette commande. Je n'y retournerai plus et vais lui mettre un négatif sur BL.
KERUBIN TOYS : OK, sans plus, sans moins...
BricksNBitz : Super contact par mail. Une des jantes (used) que j'avais commandée était jaunie, non seulement il s'est excusé, ne me la fait pas payer, et me la file quand même... En plus la jante est plus qu'acceptable....
20th Century Bricks : OK, pièces en bon état rien a dire le USED est très correct.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 16, 2013 7:29 pm

Je viens recevoir une commande de Brick-mania,
Il y avait peu de pièces d'occaze, mais bien pourries quand même :

Image

Mais bon le prix des pièces neuves est tellement intéressant que je lui pardonne. ;)

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Jeu Mai 16, 2013 7:55 pm

ah oui en effet! c'est d'la pièces d'occaz! :fire:
J'ai eu la même blague hier, commande reçue de " Brick-mania", pièces dites neuves mais pas mal de micro rayures, acceptable quand meme mais bon le package était pourrit!toutes les pièces en vrac dans un sac congélation, le tout branlant dans une boite, bref, déçu . :x

Dans ton cas c'est inacceptable. :nunu: il y a des vendeurs qui feraient mieux de ne pas vendre. :jaune:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 16, 2013 7:58 pm

Brickmania, j'avais dans l'idée de lui filer une éval positive, mais vu qu'il m'a block, je vais pouvoir me défouler. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités