Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 29, 2013 8:51 am

J'ai un vendeur qui me dit que le cout d'un envoi USPS Airmail (des US jusqu'en France) a triplé dernièrement.

Quelqu'un pourrait-il confirmer avec des commandes également faites aux US ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Lun Avr 29, 2013 3:51 pm

Anio a écrit:J'ai un vendeur qui me dit que le cout d'un envoi USPS Airmail (des US jusqu'en France) a triplé dernièrement.

Quelqu'un pourrait-il confirmer avec des commandes également faites aux US ?


Salut,
oui je confirme j'ai eu le même souci début février, pour une commande de 11$ avec une vingtaine de plate 4x8, 4x10 ou 6x10 et d'autres pièces plus petites, j'ai eu 14$ de FDP!
par mail le vendeur m'avait précisé que USPS avait augmenté sensiblement les prix d'expédition vers l'international.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Ven Mai 03, 2013 1:49 pm

Bonjour,

Ai reçu 3 de mes 5 commandes :

voici le bilan :

BricksNBitz : 11 pièces commandées : RAS, commande ok, une jante offerte car un peu jaunie : Je recommande
KERUBIN TOYS : 42 pièces commandées : RAS, j'ai commandé du used, le used est correct : Je recommande
Brick-mania - sale : 148 pièces commandées : RAS sur le NEW, c'est parfait, par contre le USED j'ai besoin de votre avis :

Déjà d'une manière générale, les pièces ne sont pas super propres et certaines sont franchement crades :

Image
Image

Une espèce de moisissure sur la yellow plate et du feutre dans les pistons gris. Je ne sais pas ce que vous entendez par used, mais pour moi ce n'est pas dirty que je commande...

D'autre part, j'ai commandé 3 verins old style 1 inlet et je recois ça :
Image

De une il y a erreur car ce n'est pas le bon modèle. D'autre part, 2 vérins ont leur tige bien oxydé, et presentent des points dures quand on les manipules. Est ce acceptable pour du USED ?

J'ai commandé cette pièce :
Image

evidement je ne l'avait pas commandé avec l'autocollant, je pense que le vendeur à essayé de le décolé mais a finalement laissé tomber...

Enfin j'ai commandé 10 mini turntables dont une est inutilisable :
Image

En conclusion je passe la dizaine de pièces avec des coups de crocs. Sur 148 pièces je trouve que ça fait tout de même pas mal de soucis. Ou alors c'est moi qui me fait une fausse idée du USED et suis trop exigeant. Pouvez vous me donner votre avis que je sache si je vais râler sur le vendeur.

Merci à tous,

ASAP

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mai 03, 2013 1:57 pm

Ça dépend si par "USED" tu entends "inutilisable" ... :/

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Mai 03, 2013 2:08 pm

Le used que tu as reçu est vraiment dégueu, moi perso je ne l'accepte pas, de plus l'erreur avec les vérins est assez grossière ...

Fait lui une réclamation, moi je le ferai en tout cas. :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 03, 2013 2:21 pm

Si la pièce est cheap, généralement, je laisse passer la valeur des pièces, mais je demande le remboursement des frais de port.
Je ne vois pas pourquoi je paierai de nouveau le port (pour une nouvelle commande), parce qu'il y a un vendeur qui est une buse doublé d'un escroc. Et si ça lui va pas, je lui file une éval négative bien salée (ce que je risque de faire dans les prochains jours d'ailleurs).
Et je l'ajoute à la blacklist ici.
Et il serait même possible de blacklister sur Eurobricks.

Le vendeur, c'est pas mon pote. Je lui ai passé une commande. J'attends qu'il l'honore correctement.
Typiquement, quand je reçois du old gray à la place du new gray, ça va directement à la poubelle. Or, je fais pas des commandes BL pour le plaisir de remplir ma poubelle. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mai 03, 2013 3:33 pm

Pour quelques pièces (pas chères) en mauvais état, je laisse tomber.
J'ai eu le cas de pièces très chères et très pourries, après réclamation le vendeur m'en a envoyé d'autres.
Un règle d'or sur Bricklink, commander des pièces neuves si possible, et obligatoirement lorsqu'elles sont blanches.

Mais bon, dans ton cas c'est presque une arnaque,
j'ai jamais vu ça, comme ça a été dit une réclamation s'impose.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Ven Mai 03, 2013 4:17 pm

Voila réclamation envoyée je vous donnerai le retour.

J'avais plus de 1000 pièces à commander, et en prenant du new c'était presque deux fois plus cher. Sur 150-200 euro de commande (en used) ce n'était pas négligeable. Surtout que le but est de remonter mes vieux vieux set.

@+

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Mai 03, 2013 6:51 pm

Salut à tous,
Après quelques commandes sur BL, je n'ai jamais eu de vrai déception. Une fois j'ai eu une commande avec une erreur de la part du vendeur( un string de 15 livré à la place d'un 31, pour ma 8421), celui-ci m'as renvoyé la bonne pièce,sans que je n'ai quoi que se soit a payer.
Sinon j'ai un vendeur don je suis très satisfait, il est teuton, c'est 44 bricks. Je sais pas si d'autres on commandé chez eux, mais pour moi RAS aussi bien sur des pièces used que des news.
Voilà pour ma coutre expérience de sétéchicien.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 03, 2013 10:16 pm

C'est vrai que le used the brickmania est un peu crade des fois, je me souviens du temps passé à dépoussiérer les plaques 4x10 noires de la remorque scène.

Chez 44 bricks, ou 1001 bricks, le used est nickel mais le prix n'est pas le même ;)

Dans tout les cas, brickmania est très ouvert aux négociations.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Mai 03, 2013 10:43 pm

Pour ceux qui comme moi apprécient beaucoup le service de 44 Bricks , en Autriche vous avez Bricks Inc. ; Ils offrent une qualité de service irréprochable et sont moins cher sur le new .
Plusieurs commande de passées ( 7 pour être précis) et a chaque fois , pur bonheur . Les FDP sont très compétitifs aussi . Moins cher que depuis la France , un comble . ( Mais que pour les petits paquets ).

Notez que vous pouvez paramétrer vos vendeurs préférés pour que leur boutique apparaisse en tête de " 'by Shop" . ;)

Pour ceux que vous n'aimez pas ,la procédure est encore plus simple et expéditive :sadique:

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Ven Mai 03, 2013 11:14 pm

Bon il me demande de tout lui renvoyer et me remboursera. ... alors que j'ai tout nettoyé cet apres midi. ..
Je lui ai dis que je voulais juste solution pour les vérins. Le reste je m'en cogne plus de temps a perdre avec ça.

Pour mes pièces 44 bricks était moins cher que brickmania. J'ai aussi une commande en cours chez eux pour du used je pourrai comparer.

@+

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Sam Mai 04, 2013 9:51 am

Bon au final, je lui ai demandé juste de faire quelque chose pour les 3 vérins, il est ok pour m'en renvoyer d'autres et me demande de lui renvoyer les autres.

Je lui ai dit ok, mais que sur 3 deux sont trop merdiques pour être revendus mais que si il me rembourse les frais de port pas de souci.

Et la je ne sais pas, ça l'a vexé, il dit qu'il a vu les photos et que pour lui les verins sont bons, mais qu'il perd son temps avec moi et qu'il me blacklist pour toute transaction future...

....

P.S : Son Anglais est aussi dégueulasse que ses pièces USED...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 04, 2013 10:02 am

ASAP a écrit:Bon au final, je lui ai demandé juste de faire quelque chose pour les 3 vérins, il est ok pour m'en renvoyer d'autres et me demande de lui renvoyer les autres.

Je lui ai dit ok, mais que sur 3 deux sont trop merdiques pour être revendus mais que si il me rembourse les frais de port pas de souci.

Et la je ne sais pas, ça l'a vexé, il dit qu'il a vu les photos et que pour lui les verins sont bons, mais qu'il perd son temps avec moi et qu'il me blacklist pour toute transaction future...

....

P.S : Son Anglais est aussi dégueulasse que ses pièces USED...

Oh putain !
C'est le vendeur avec qui y'a embrouille dans ma commande actuellement !
Brick Mania.

Je confirme, il parle Anglais comme je parle le Russe.

Le mec m'a limite envoyé bouler et insulté quand je lui ai dit qu'il avait été mauvais. Je pense que je vais lui filer une éval négative s'il ne me renvois pas les bonne pièces.

Je lui parlerai de ta commande pour lui faire comprendre que c'est un bon à rien. Hésite pas à lui dire aussi qu'il y a quelques semaines, il n'a même pas été capable de faire la différence entre du old brown et du new brown pour un autre client que tu connais. Tu peux lui filer mon pseudo BL - Anio - ça lui fera plaisir. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Mai 04, 2013 10:19 am

Même souci pour ma part chez brickmania lors de ma commande pour le concours Dagobah.
J'avais commander aussi du "New" et du "Used". Les pièces d'occasion étaient des plates 1x8 et 1x6 black. En découvrant les pièces dans le carton, les 3/4 ont terminées à la.........Poubelle. :fume:
Les pièces étaient vraiment dégueulasses et enfoncées par endroit. Si son Anglais est rapport avec notre Russe, c'est a se demander s'il ne confond pas"Used" avec "Not to be Used".


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités