Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 09, 2016 3:26 pm

Pour beaucoup c'est juste un rhabillage. Y4a pas mal de nouveautés en arrière-plan depuis quelque temps, la cosmétique a enfin suivi, même si on sent toujours le côté archaïque du web 1.0 derrière.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 10, 2016 10:49 am

Putain, les wanted lists, c'est devenu un de ces bordels... T_T
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juin 10, 2016 11:43 am

par contre un bel effort sur la présentation des boutiques avec un onglet de présentation graphique sur les evaluations laissées par les acheteurs...

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Juin 10, 2016 12:14 pm

Anio a écrit:Putain, les wanted lists, c'est devenu un de ces bordels... T_T


En temps que collectionneur recherchant des pièces rares et anciennes, je dirais même plus : Esta la Mi*** total !!! :oo

Ca miaule sévère sur le forum de B-L . Certes, l'interface est plus user-friendly et adaptée aux smart phones, mais certaines fonctionnalités ont purement disparu.
La video de présentation du nouveau fonctionnement des W-L n'aides pas beaucoup non plus, exit le détail par ordre croissant de prix.
Cependant l'indicateur de plus-value ou moins-value en % n'est pas mal, mais on ne le retrouves pas directement sur les shop.
Je me réjouis de ne rechercher que quelques pièces ::D: .
Bon certains aurons déjà noté le pouvoir a double tranchant de cette nouvelle fonctionnalité " mortelle" , pour certains ( Mais qui parle de shop Espagnols ?? Meheu non …)


Bref, bref nous on est des " Vieux" , avec nos Technic, place au Friends, Ninjago , Nexo Knight … :muh?:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juin 10, 2016 2:32 pm

waldorf a écrit:...Cependant l'indicateur de plus-value ou moins-value en % n'est pas mal, mais on ne le retrouves pas directement sur les shop....


pas vu, c'est où ? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Juin 11, 2016 1:59 am

Je sais pas pourquoi, mais rien que la page d'accueil m'assomme... Déjà l'ancienne version je me suis accroché des heures et des heures en ne comprenant rien ! Et là j'ai l'impression que c'est tout aussi compliqué, mais plus joli... :grr:
Rien qu'en voyant le nombre de liens sur chaque page je commence à paniquer ! :cry:

C'est vraiment impossible de faire un truc intuitif ??? :fach:

Perso j'ai un moc inédit et fabuleux(d'ixit Igerard) surlequel j'ai passé des heures sur LDD, et dont je ne me suis toujours pas décidé à commander les pièces juste à cause de la prise de tête qui m'attend, et qui finit toujours par "et puis merde j'en ai marre, fuck le prix"... :ouch:
Et les remords qui s'en suivent une fois les totaux additionnés = :pfff:

Je suis persuadé qu'un petit algorithme bien pensé pourrait nous sortir les bons de commandes idéaux en fonction de la wantedlist/nb de vendeur/prix des pièces/frais de port/min buy, etc...
(et avec des propositions d'équivalence en cas de coûts de couleur dépassant fortement la moyenne de coût de la rérérence). Un truc simple, quoi ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 16, 2016 4:24 pm

Salut,

DItes, quand je fais un XML, j'ai grosso modo ce format :

<INVENTORY>
<ITEM>
<ITEMID>pouet'</ITEMID>
<COLOR>pouet'</COLOR>
<CATEGORY>pouet'</CATEGORY>
<ITEMTYPE>P</ITEMTYPE>
<MINQTY>pouet'</MINQTY>
<NOTIFY>N</NOTIFY>
<WANTEDLISTID>#####</WANTEDLISTID>
</ITEM>


Jusque là, pas de souci. C'est comme l'ancienne version de BL.
Par contre, quand j'up, même en ayant mis le bon numéro de WL à la place de #####, BL m'up tout sur la Default Wanted List.

Une idée de comment coder le truc pour que les refs soient envoyées dans la bonne WL ?


Edit : c'est d'autant plus important que si vous cherchez ce qu'il y a dans un shop par rapport à votre WL, la min qty n'apparait pas si l'item est dans la Default Wanted list.
Autant dire que la Default Wanted List n'est pas pratique pour un sou.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Juin 17, 2016 9:06 am

Le Tag <WANTEDLISTID>#####</WANTEDLISTID> ne fonctionne plus avec le nouveau format. Sur la page de l'upload tu as un menu déroulant ou tu peux sélectionner ta wanted list (ou en créer une nouvelle). Certes ça oblige à uploader chaque wanted list séparément mais maintenant plus besoin de copier/coller le N° de la wanted list à la mano.

Idem, pour mettre à jour les min qty de vos anciennes wanted list il faut faire 'editing' puis le nombre en face de 'want' puis entrée pour valider, sinon vous les verrez pas apparaître lors de votre recherche dans les shops.

Perso je le trouve pas si mal ce nouveau système, il faut s'adapter un peu au début et il n'y a in fine aucune nouvelle fonctionnalité mais avouez quand même que BL vient de rentrer dans une nouvelle ère en terme de design et de facilité de navigation...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 17, 2016 10:19 am

Merci pour cette réponse !! :resp:

Brick a ben a écrit:Le Tag <WANTEDLISTID>#####</WANTEDLISTID> ne fonctionne plus avec le nouveau format. Sur la page de l'upload tu as un menu déroulant ou tu peux sélectionner ta wanted list (ou en créer une nouvelle). Certes ça oblige à uploader chaque wanted list séparément mais maintenant plus besoin de copier/coller le N° de la wanted list à la mano.

Ok.
Cela dit, avant pour le n° de WL, je faisais un truc du genre "Remplacer tout" dans le txt, et le numéro était facile à changer.

Un nouveauté appréciable : maintenant, BL est en capacité d'augmenter une quantité d'une ref déjà présente dans une WL.
Avant, on avait un message "This item is already in your wanted list !".

Brick a ben a écrit:Idem, pour mettre à jour les min qty de vos anciennes wanted list il faut faire 'editing' puis le nombre en face de 'want' puis entrée pour valider, sinon vous les verrez pas apparaître lors de votre recherche dans les shops.

Euh... C'est pour la Default Wanted list que ça n'apparait pas.
Pour mes autres wanted lists, tout semble avoir bien "migré". :think:

Brick a ben a écrit:Perso je le trouve pas si mal ce nouveau système, il faut s'adapter un peu au début et il n'y a in fine aucune nouvelle fonctionnalité mais avouez quand même que BL vient de rentrer dans une nouvelle ère en terme de design et de facilité de navigation...

On va voir à l'usage.

Par exemple, le lien pour délester la WL après une commande, je ne l'ai pas retrouvé.
Donc j'ai dû le bricoler avec le tuto en first post de ce même topic.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gabidu32
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar gabidu32 » Mar Juin 28, 2016 4:05 pm

Bonjour, je voudrais faire une commande sur Bricklink et je me demande quel est le meilleur type de piston pour faire un moteur pneumatique.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Juin 28, 2016 5:36 pm

Bonjour, je suis contrebandier et je me demande quel est le meilleur vaisseau pour faire le raid de Kessel en moins de 12 parsecs.

Plus sérieusement :
Anio a écrit: le lien pour délester la WL après une commande, je ne l'ai pas retrouvé.
Donc j'ai dû le bricoler avec le tuto en first post de ce même topic.


Je viens de passer une commande et de découvrir ça... effectivement, on peut juste ouvrir sa WL mais ça ne croise plus les items de la commande et ceux de la WL comme auparavant. C'est une régression, indéniablement. :fire: On espère que les développeurs sont dessus et que la fonction reviendra vite car quand on a 400 ou 500 items en WL ça devient vite le bordaÿl :reflechi:

gabidu32
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar gabidu32 » Mar Juin 28, 2016 8:50 pm

Brick a ben a écrit:Bonjour, je suis contrebandier et je me demande quel est le meilleur vaisseau pour faire le raid de Kessel en moins de 12 parsecs.

Heu ... Je dois remercier pour la réponse ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 28, 2016 9:11 pm

gabidu32 a écrit:Heu ... Je dois remercier pour la réponse ?

Je sais pas mais en tout cas tu peux rigoler. :lol:

Je dirais que les vérins de l'Unimog 8110 sont biens car largement validés dans ce type de montage.
Après, le gros vérin du 42043, peut-être que ça peut le faire.


Sinon, pour délester les wanted lists, il y a un truc dans les filtres. Il faut rajouter des options de filtre :
- Look in : sélectionner la wanted list
- with matches in : mettre le numéro de commande.

Et ça croise les listes WL et commande. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gabidu32
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar gabidu32 » Mar Juin 28, 2016 11:17 pm

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 29, 2016 10:04 pm

Petit test à effectuer chez vous : vous parvenez à ajouter manuellement des items sur une wanted list actuellement ?

De mon côté, peu importe comment je m'y prends, j'ai ceci :

Failed to add item to wanted list


Merci pour vos retours.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités