Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Jeu Avr 25, 2013 9:27 pm

Nico71 a écrit:Gaffe pour brickmania, l'iban ne fonctionne pas dans toutes les banques. Pour ma part, au Crédit agricole je ne peux pas faire de virement en république tchèque ! Donc paypal, pas de soucis.


Je commande chez brickmania et je paye par "banque transfert" et l'Iban fonctionne très bien malgré que je suis également au crédit agricole. Bizar :think:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 25, 2013 9:42 pm

Je m'attendais à une réponse de ce genre.

Je pense évidement que ça dépend de type de contrat, des options etc etc. Je ne dis pas que au CA c'est comme ça, je dis juste de faire attention aux niveau des virements, toutes les banques n'autorisent pas le transfert de fond via iban pour certains pays. Bien vérifier avant d'avoir pris l'iban plutôt que la paypal ;)

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Jeu Avr 25, 2013 10:02 pm

Nico71 a écrit:Je m'attendais à une réponse de ce genre.

Et bien j'ai bien répondu alors :jaune: (pour moi ;) )

Dit dans ce sens, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il vaut mieux se renseigner avant à sa banque que de valider le payement et arrivé au moment crucial, qu'il ne peuvent pas :/
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 26, 2013 8:52 am

Ponchon a écrit:Je commande chez brickmania et je paye par "banque transfert" et l'Iban fonctionne très bien malgré que je suis également au crédit agricole. Bizar :think:


Ce que tu nommes ainsi est le "Swift transfer" et marche effectivement avec le code iban de chaque banque (fait pour ça en partie). C'est le moyen le moins onéreux pour des virements internationaux, à contrario des lettres de créditations. Je parle là dans un contexte professionnel d'export, mais le swift transfert est valable pour les particuliers.

Cependant, même si les frais sont minimes, il ne me semble pas que ceux prélevés par Paypal (et qui doit inclure ces frais bancaires de virement internationaux, forcément) soit plus élevés. Je ne me souviens pas du pourcentage, ou du forfait, mais il suffit de demander à ta banque et tu seras fixé. Avec ça, tu pourras faire la différence. Si c'est un forfait d'opérations seul, tu peux y gagner sur de grosses sommes - à contrario du pourcentage - mais si c'est forfait+% de la somme, il faut bien regarder, si ça se trouve, ça revient moins cher par le système Paypal (qui appartient au groupe Ebay, faut-il le rappeler, rien à voir mais pour info).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Avr 26, 2013 10:29 am

Ensuite paypal fourni une protection qui fait que si ta commande n'arrive pas tu peux te faire rembourser...je doute que la banque fasse ça.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 26, 2013 1:07 pm

bayou a écrit:Ensuite paypal fourni une protection qui fait que si ta commande n'arrive pas tu peux te faire rembourser...je doute que la banque fasse ça.


Alors pour le particulier, je ne sais pas, mais je pense que tu as raison.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 26, 2013 6:48 pm

bayou a écrit:je doute que la banque fasse ça.


Le Credit Agricole le fait, pour tout achat via internet incluant l’utilisation frauduleuse. M'est d'avis que paypal n'est qu'une grosse banque donc les autres doivent avoir des équivalences de service.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Sam Avr 27, 2013 11:02 am

Bonjour a tous les habitués de BL

Une fois la commande passé, vous attendez que le vendeur vous contacte ou vous prenez les devants ?

Merci encore pour vos conseils

ASAP

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Avr 27, 2013 11:24 am

Dès que la commande est passée, tu attends que le vendeur t'envoie la facture par mail, ensuite tu règles, et enfin il t'envoie les pièces. :)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Avr 27, 2013 1:36 pm

Faut attendre effectivement la facture,
En général, ça traine pas .
à part de rares exceptions, c'est toujours envoyé dans la 24 heures.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Sam Avr 27, 2013 2:57 pm

effectivement en ai reçu 3 sur cinq. Pour votre info ai passé commande chez :

44 Bricks
Brick-mania - sale
KERUBIN TOYS
BricksNBitz : Super contact par mail. Une des jantes (used) que j'avais commandée était jaunie, non seulement il s'est excusé, ne me la fait pas payer, et me la file quand même...
20th Century Bricks

Je vous ferai un feed back une fois les commandes reçues.

ASAP
Dernière édition par ASAP le Dim Avr 28, 2013 11:09 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Avr 27, 2013 7:51 pm

J'ai une autre question :

J'ai demandé une notification par email pour certaines pièces de ma wanted list.

En faisant une recherche, je vois les pièces en questions en vente sans avoir été prévenu, étonnant non ?
Et je reçoit le mail de notification que le lendemain.

Vraiment étrange, je comprends pourquoi en utilisant cette méthode, je me fait toujours griller, les pièces étant déjà vendues.

Bref peut être que quelqu'un a l'explication, ou c'est juste du à la lenteur du système.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Dim Avr 28, 2013 2:11 am

ASAP a écrit:effectivement en ai reçu 3 sur cinq. Pour votre info ai passé commande chez :

44 Bricks
Brick-mania - sale
KERUBIN TOYS
BricksNBitz : Super contact par mail. Une des jantes (used) que j'avais commandée était jaunie, non seulement il s'est excusé, ne me la fait pas payer, et me la file quand même...
20th Century Bricks

Je vous ferai un feed back une fois les commandes reçue.

ASAP



oui je n'ai jamais ete decu.
Il m'ait arrive de recevoir 18 pneus 61254 au lieu des 3483 commandes. J'ai ete rembourse et ai pu garder les pneus. Les vendeurs ont l'air tres commercant. Bon il doit bien y avoir des exceptions comme partout....

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Avr 28, 2013 5:40 pm

Salut a tous,

Pareil pour moi, j'avais passer une commande pour des câbles ( black string) et le vendeur c'est trompé dans l'envoi. Après prise de contact par mail il m'as envoyé les bon et lisser les mauvaise ref qu'il m'avait fait parvenir.
Inon j'ai passer plusieurs commande chez 44 brick, il et pas mal du tout.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Avr 28, 2013 11:05 pm

didiert3048 a écrit:Sinon j'ai passé plusieurs commandes chez 44 brick, il n'est pas mal du tout.


Il est Royal même . Ma boutique préférée .SAV parfait . FDP très compétitifs !
J'ai souvent droit a des cadeaux et a des réductions pour les grosses commandes (400€ et plus )


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités