Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Tetris
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Tetris » Jeu Mai 11, 2017 1:11 pm

Bonjour,

Du coup, personne n'a d'idée ?

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Mai 11, 2017 1:32 pm

Ya pas de recette miracle. Une possibilité est donnée par Anio dans ce sujet il me semble.

Il est possible de réaliser une commande chez un vendeur puis de la garder ouverte pour la modifier (suffit de lui signaler). Les vendeurs sont habitués.

Tout d'abord identifier les pièces rares recherchées, cela va de facto identifier qq vendeurs.
Ensuite essayer de commander au maximum chez eux, dans la mesure ou ils pratiquent des tarifs acceptables.
(exemple : ya un vendeur portugais qui a de tout par contre il est 3 a 4 fois plus cher).

Voila la méthode en gros. Sachant que le BL 2.0 actuel est plus pratique pour effectuer ce genre de démarche que l'ancien.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Ven Mai 12, 2017 10:13 am

Comme dit plus haut, pas de miracle, surtout que je ne crois pas que BL prenne en compte dans ses recherches le prix des frais de port et de traitement de commande quand il y en a. Perso je fais des essais, je visite des boutiques pour regarder leurs frais d'expédition et je fais au mieux. Donc non il n'y a pas un bouton miracle pour te trouver la combinaison parfaite, fait au mieux.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 27, 2017 12:14 pm

Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté le Bricklink MOC ?

https://moc.bricklink.com/pages/moc/index.page

Comment ça fonctionne ?

C'est pas clair. Dans mon esprit, j'aurais pensé qu'un vendeur BL vends toutes les pièces pour faire un MOC précis.
On aurait 2 acteurs : le vendeur du MOC, et l'acheteur du MOC.

Mais on dirait qu'il y en a 3.

Celui qui design. Celui qui vend. Et celui qui achète.
Ce qui voudrait dire qu'un vendeur peut fournir le modèle d'une autre personne ?

Quid de la propriété des MOCs vendus sur BL ?

Bref, je pige rien. Si l'un de vous a testé...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Mai 27, 2017 9:43 pm

De ce que j'ai compris, on peut mettre en ligne un moc avec des instructions.
Ensuite il faut qu'un vendeur décide de mettre en vente les pièces pour faire le moc. En tant qu'acheteur, on peut faire une demande si un moc n'est pas disponible.
Quand il y a une vente le moceur peut récupérer un peu d'argent.

Pour moi c'est Lego ideas avec plus de Mocs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 06, 2017 11:51 pm

Tiens, à tout hasard, quelqu'un saurait-il ce qu'il est arrivé au store "Almost all at Sajmon" en Slovénie ? :muh?:

Il a disparu soudainement du paysage il y a environ 4 mois...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Mar Juil 18, 2017 11:13 pm

Salut tout le monde !
Peut-on acheter des sachets de pièces neufs (pas des trucs d'occasion sur Ebay, de vraies pièces fraichement sorties de l'usine)?
Si oui, avez-vous un site/service à me conseiller ?
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Juil 19, 2017 8:55 am

Je ne suis pas sûr de comprendre : tu cherches les sachets vides, ou des pièces en sachets ?

Pour les sachets vides, j'utilise des sacs congélations

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Juil 19, 2017 10:29 am

Fraîchement sortie d'usine il n'y a que Lego Service. Après il existe les Bulk (commande groupée Lego)
Sinon il existe Bricklink pour avoir du neuf ou de l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 19, 2017 10:44 am

Tu peux acheter aussi un petit appareil à piles (2 AA) qui referme les sachets proprement et les soude. ça vaut 10 à15€, je me sers de ça depuis 4 ans et c'est nikel. Faut se faire un peu la main au début, mais ensuite, tu peux donc réutiliser les sachets ouverts - à ouvrir très proprement par un petit côté et pas sur toute la longueur si possible. C'est sûr que si tu les a ouvert comme un sagoin, c'est inutilisable ensuite.

Voici l'appareil
Image

Tu peux passer par Amazon depuis ici pour faire une petite retombée à Techlug, mais pour le moment c'est indisponible
https://www.amazon.fr/hermeticbag-soude-sacs-HermeticBag/dp/B00U8RWOEU

Wala, c'est ta solution je pense. Après si c'est pour stocker de la pièce, vaut mieux du sac à zip genre congélation.

Pour les sachets de pièces neuves, il te reste de le pick a brick de Lego (en dehors du bulk comme précité)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Mer Juil 19, 2017 11:30 pm

Super ce site !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Sep 06, 2017 11:55 am

Hier, j'ai voulu commander des pièces sur Bricklink, et ça n'a pas marché.
Au moment du "checkout", tout à la fin lorsqu'il n'y a plus qu'à cliquer sur "Place order", un message d'erreur s'affiche disant "Technical problem (et en dessous "continue shopping")". Ça vient de moi ou c'est un bug de Bricklink ?

PS : le problème ne vient pas d'une boutique en particulier. Ça le fait avec au moins 4 sur lesquelles j'essaye de commandes des pièces.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mer Sep 06, 2017 9:48 pm

Vide ton cache, redémarre le bouzin et recommence :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Sep 09, 2017 1:23 pm

D'habitude quand j'ai ce genre de problème, je pense à vider le cache, mais là ça ne m'est pas venu a l'esprit. :idea:
Ça a résolu le problème, merci ! :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Ven Déc 08, 2017 5:23 pm

Salut le Forum,

Petite question à propos de Bricklink, sur un problème que je rencontre pour la première fois ; j'ai voulu commander dans une boutique allemande (à la rigueur peu importe pour le problème), j'arrive à un total de 691 pièces réparties sur 100 lots pour un total de 40,75€ (hors frais de ports) ; ce qui donne une moyenne par lot de 0,41€... et là pas moyen de finaliser la commande, la boutique demandant un ratio de 0,50€/lot : ma question est donc des plus simple -> est ce que ça vous est déja arrivé et comment solutionner ce problème ? (sachant que dans l'absolu, j'ai déja commander tout ce dont j'avais besoin, pas forcément l'intention de rajouter de pièces à ma commande pour faire gonfler la moyenne)

Seconde question en parallèle et à laquelle je n'avais pas forcément prêté attention jusque là ; à quoi correspondent concrètement ces lots ? (oui je suis bête et méchant, d'habitude je commande et je paie, je ne fais pas forcément attention à cette moyenne)

Merci d'avance !
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités