Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Avr 15, 2019 2:10 pm

Bonjour et Merci mathieulego ! :gourou:
Ta réponse m'éclairci grnadment, et le lien des correspondances est bien utile. J'y vois plus clair.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'avoir donné une réponse aussi détaillée. ::D:

A très bientôt !

phil123456
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar phil123456 » Mar Déc 03, 2019 5:21 pm

Hello,

je voulais acheter un UCS (genre sandcrawler ou autre) et j'en ai trouvé sur bricklink mais les prix sont abusés pour les légos Star Wars

surtout pour un truc qui honnêtement finira par prendre la poussière dans une vitrine (je n'ai pas trop de temps libre malheureusement)

mais comme j'adore monter des legos, je me demandais si ça couterait moins cher de commander les briques sur bricklink, histoire d'éviter de payer la license star wars

Phil

phil123456
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar phil123456 » Mer Déc 04, 2019 4:41 pm

ok, si vous déplacez mon thread dans un thread existant qui a déjà 50 pages , et sans prévenir en plus

comme ça on est sur que personne ne répondra
c'est pas vraiment comme ça que fonctionne un forum,

je vais aller poser ma question ailleurs, abruti d'admin a 2 balles

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Déc 04, 2019 4:50 pm

Salut,
Pour un set sous licence comme pour un autre set, il faut identifier la ou les pièces rares et/ou chères et/ou en grande quantité.

Exemple: j'ai bricklinké récemment un Modular qui n'avait pas de pièce rare ou particulièrement chère, par contre j'ai renoncé à un autre qui compte beaucoup de pièces chères. Idem j'ai bricklinké un UCS SW, mais j'ai renoncé au TIE Bomber 10175 à cause du prix de la verrière (>70€): https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =S&C=12&O={%22color%22:12,%22ss%22:%22FR%22,%22rpp%22:%22500%22,%22iconly%22:0}

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Déc 04, 2019 7:25 pm

Bonjour,
Nico86 tu es bien gentil de lui apporter des éléments de réponse vu le ton et le vocabulaire employé...
En outre je serai très surpris que Anio laisse passer ca, moi qui suis beaucoup plus policé que lui j'ai déjà envie de mordre...
Phil n'hésites plus, passes définitivement ton chemin. :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 04, 2019 7:38 pm

phil123456 a écrit:si vous déplacez mon thread dans un thread existant qui a déjà 50 pages , et sans prévenir en plus

comme ça on est sur que personne ne répondra

Alors non, je vais pas envoyer un MP à chaque fois que je déplace un message. :o

Pour le reste, le topic BL est post-ité donc toujours en tête de liste, connu de pas mal de monde (peut-être même certains ont activé des notifs) et une icône bleu apparait à chaque nouveau message.

Donc il y a tout ce qu'il faut pour que le message soit vu par ceux qui veulent le voir.

phil123456 a écrit:je vais aller poser ma question ailleurs

Oui, je crois que c'est mieux pour toi.

Mais encore plus pour nous. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Déc 05, 2019 3:56 pm

TechToth a écrit:Nico86 tu es bien gentil de lui apporter des éléments de réponse vu le ton et le vocabulaire employé...

Quand j'ai répondu il n'y avait que le premier post ::D:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Fév 03, 2020 11:29 am

Bonjour a tous, j'ai besoin de vous ! :yaya:

Comment changer mon numéro de téléphone qui apparaît au bas des "order placed", après l'adresse d’expédition ?
En tant que acheteur bien sur.

J'ai eu beau retourner l'arborescence dans tous les sens , j'ai n’ai pas trouvé ! :livre:

Avis a la population ! :thx:

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Fév 26, 2020 3:23 pm

Bonjour à tous, :hello:
j'utilise assez peu BL pour des achats mais là pas le choix... Je suis assez contraignant/frileux sur les achats en ligne aussi pas de paypal (et consort). C’est d'ailleurs assez pénible de ne pas pouvoir filtrer les boutique en fonction des modalités de payements possibles mais passons.
Une des boutiques dont j'ai besoin propose "Credit/Debit (Powered by Stripe)" , ce n'est pas la première fois que je vois cà.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce truc ? Est-ce simple, Sécurisé, sans création login/mdp ? Bref comment ca marche ?
Sur leur site ils proposent des tas d'infos mais que pour quelqu'un qui veut recevoir des € via stripe pas pour le contraire.
Merci d'avance
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 26, 2020 1:05 am

Je vous fais part de mon étonnement et voir si vous savez quinquechose sur ce fait : le comparateur de Brickset, rubrique "buy" ne met plus l'onglet Bricklink. Ne subsiste que l'onglet Lego et Amazon.
Rien sur le site à propos de cette disparition, peut-être exigée par Lego. En savez vous plus ?
Dernière édition par Kwear le Dim Sep 27, 2020 11:24 pm, édité 2 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Sep 26, 2020 8:27 am

Kwear a écrit:Je vous fais part de mont étonnement et voir si vous savez quinquechose sur ce fait : le comparateur de Brickset, rubrique "buy" ne mets plus l'onglet Bricklink. Ne subsiste que l'onglet Lego et Amazon.
Rien sur le site à propos de cette disparition, peut-être exigée par Lego. En savez vous plus ?


En effet, tu as toujours le lien vers bricklink mais uniquement dans la page du descriptif des modèles.
A mon avis ? question de royalties reversés lors de la redirection vers ces sites et des achats concrétisés: une manne obscure mais conséquente surement au vu des volumes générés: Amazon doit etre plus généreux :lol: plus sinon tous les comparateurs incluraient bien plus de sites revendeurs.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 28, 2020 10:13 am

TechToth a écrit:Une des boutiques dont j'ai besoin propose "Credit/Debit (Powered by Stripe)" , ce n'est pas la première fois que je vois cà.


Tout aussi fiable que paypal. Mais comme tu sembles ne pas aimer paypal, cela ne va pas te convenir car c'est assez proche.

Je réagis un petit peu car j'ai souvent cette discussion :

La création du compte paypal ou stripe permet de sécuriser les transactions malhonnêtes et permet de retrouver l'argent / les gens en cas de litiges, elle est nécessaire en cas de dépôt de plainte aussi. Cela décourage aussi les arnaques en devant mettre son identité. On ne peux pas être contre l'utilisation de paypal à cause des arnaques et ne pas vouloir créer de compte, c'est un non sens. C'est la première étapes de la protection. Etre anonyme sur internet c'est bien, mais dans le cas des services bancaires et assurance en cas de litige, c'est moins bien !

Concernant les arnaques, paypal et stripe sont trés fiables et sécurisés ce sont les marchants et les acheteurs qui posent problème. Exemple :

Envoyer son argent entre amis pour un bien leboncoin, c'est se tirer une balle dans le pied. Si paypal prend un com c'est pour protéger les acheteurs et les vendeurs
Envoyer son argent avant d'avoir une commande sur un site marchant et dangereux, pas de preuve d'achat, pas de protection.
Envoyer des marchandises sans suivi, en cas de perte qui va vous aider ? Pas la poste c'est sûr. Une preuve de depot permet au moins de justifier de l'envoi auprès de paypal
Cliquer sur des liens paypal douteux.

Toutes ces bonnes pratiques sont expliquées sûr leur site web, il faut juste se documenter, et pas juste écouter tonton gilbert qui a eu une arnaque sur leboncoin avec paypal pour l'achat de sa tondeuse (je sais c'est cliché et un peu provoc mais c'est toujours des exemples comme ça qu'on me donne).

Crois moi il y a bien plus d'arnaque possible de coté des acheteurs que des vendeurs. Comme l'acheteur a quasi tout le temps raison avec paypal (parce que protection des acheteurs à), si tu n'as pas la preuve qu'il ment, alors tu ne peux rien faire, par défaut, il a raison.

Eventuellement on peut être soucieux des RGBD et des potentiels cyber attaques mais bon là c'est tout le web qui est comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 28, 2020 2:00 pm

efjie2002 a écrit:En effet, tu as toujours le lien vers bricklink mais uniquement dans la page du descriptif des modèles.
A mon avis ? question de royalties reversés lors de la redirection vers ces sites et des achats concrétisés: une manne obscure mais conséquente surement au vu des volumes générés: Amazon doit etre plus généreux :lol: plus sinon tous les comparateurs incluraient bien plus de sites revendeurs.


J'ajoute qu'ils ont aussi supprimé l'onglet de choix de pays pour les prix Amazon et que pour l'onglet BL, c'est quand même moins pratique. Comme disait la pub "y'a plus cher, mais c'est moins bien" :tare: J'y vois quand même une forme d'intervention de Lego (pour BL). Le rachat va continuer à faire son oeuvre de nettoyage....
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Sep 28, 2020 4:04 pm

@Nico71,
je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu dis (décidément c'est une manie ne ce moment :D ) sur l'anonymat et ses dangers et/ou les comportements "bêtes" associés à un mauvais usage de paypal .
Ma réticence sur paypal ne vient pas du besoin (évident) d'identification mais de l'usage qui est fait de mes données personnelles (coordonnées, habitudes de consommation, volumes de dépenses, etc) qui sont très rémunératrices pour paypal. Ca fait d'ailleurs, à moins que les choses n'aient évolué mais j'en doute, complètement partie de leur business model.
Stripe quant à lui semble (du point de vue du consommateur) une mini "appli" de paiement web qui fait le lien entre ma banque et celle du vendeur (le truc standard qu'on voit sur n'importe quel site de vente en ligne . Pas besoin de compte Stripe donc.
Mais peut-être ai-je mal compris (je n'ai finalement pas finalisé mon achat avec ledit store) ?
Enfin le virement bancaire IBAN marche très bien, je suis intéressé pour connaître les plus de paypal et/ou stripe par rapport à cela?
L'agrégat d'infos pour séparer vie pro et vie perso ?

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Sep 28, 2020 10:43 pm

TechToth a écrit:Enfin le virement bancaire IBAN marche très bien


Oui mais attention le virement bancaire est irrévocable, c'est comme le virement "entre amis" de Paypal, aucun recours.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité