Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Jan 21, 2019 7:09 pm

Ben voilà tu as la réponse, il ne te reste plus qu'à acheter via le lien indiqué.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Lun Jan 21, 2019 7:30 pm

Un petit conseil, prends la version avec les petites encoches pour les sortir plus facilement par la suite ;)

Je sais pas si c'était ceux dispos avec la version originale mais je les trouve bien plus pratique..

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Fév 06, 2019 10:15 pm

Salut les copains.
C'est la grosse misère, la déprime. Brick Link est en panne, j'ai une erreur impossible de se connecter au serveur.
C'est pour vous la même chose, ou cela vient de chez moi ?
Rien sur le Facebook de BL ou sur les sites genre webdown. Bouhouhou :whine:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 06, 2019 10:18 pm

Depuis quelques jours, le serveur est régulièrement dans la panade, oui...
Ca revient, et puis à repart...

Faut juste prendre son mal en patience.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Fév 06, 2019 10:25 pm

Salut et merci pour ta réponse. Tu vient de le constater de visu personnellement ? Je me permet de poser cette question, car ma machine est une vraie antiquité et je vais devoir la changer le mois prochain,car plus de mises a jour des navigateurs.
Je vient juste de réouvrir la boutique, c'est très pas gentil, vilain internet, sale bête !
;)

Avatar de l’utilisateur
caramailjack
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Dans l'Ain
Âge: 41 ans

Messagepar caramailjack » Jeu Fév 14, 2019 4:17 pm

Bonjour,
J’espère que je suis dans la bonne section pour venir parler de cela...
Cela fait quelques mois que je me suis remis à monter des legos, et j’essaye peu à peu d’avoir du stock en pièces pour essayer de monter des Mocs trouvés sur internet.
J’ai déjà commandé certaines pièces sur eBay en grosse quantité et j’ai trouvé deux sites de ventes sur internet mais je n’ai pas encore commandé dessus, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Le premier Toypro.com et l’autre briquestore.fr.
J’ai vu votre tuto pour le site d’achat d’occasion mais je pense qu’il me faudra plus de 3 lectures pour bien comprendre Le système.
Connaissez-vous d’autres sites de vente?
Merci encore et à bientôt :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 14, 2019 4:29 pm

J'ai déplacé ton sujet pour le mettre dans le topic Bricklink, ce qui, de facto, te donne LE site pour acheter des pièces détachées.

De mémoire, ToyPro est aussi sur Bricklink sous le nom AFOL Supply (à confirmer) : https://store.bricklink.com/apple_brick?p=apple_brick#/
Tout du moins, j'ai une vignette ToyPro quand je commande chez eux...

A moins que ça n'est rien à voir ? :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Fév 14, 2019 4:41 pm

Bojour a toi.

Peut être devrait tu commander directement chez Lego Shop sur " Brick et pièces "( Anciennement Lego Service), avec une interface entièrement en français, avec une rubrique d'aide simple et claire. Les prix sont corrects. Fiable, sûr, performant !
Toy-Pro et consorts, oui, nous connaissons. Ce sont des revendeurs de revendeurs de revendeurs qui offrent d'excellents services, avec le tarif qui vas avec.

Il y a aussi Brick Owl, Toys Period, Brick Scout, Brick Classifieds, le Belge Delcampe et certainement d'autres.

Sinon pour Bricklink, tu peux commander chez 1001 bricks, tout est traduit en Français et tu peux les appeler.Parfait pour les débutants. Service haut de gamme et irréprochable.

P.S Edit : Comme toi Anio, cela me dit bien QQ chose sur BL, mais je suis trop fainéant pour consulter mes archives.

Avatar de l’utilisateur
caramailjack
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Dans l'Ain
Âge: 41 ans

Messagepar caramailjack » Jeu Fév 14, 2019 7:49 pm

Merci à vous deux!
Cela avance bien, merci pour votre aide.
Etant fan surtout de truck je vais me lancer et voir aussi pour acheter les pièces pour faire la chiron ou la porsche au lieu d'acheter les sets qui sont hors de prix...
@+ :clap:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Fév 14, 2019 11:33 pm

caramailjack a écrit:
(…)
acheter les pièces pour faire la chiron ou la porsche au lieu d'acheter les sets qui sont hors de prix...
@+ :clap:


Je ne veux pas casser l'ambiance, mais cela vas te couter beeaaauuuuuucoup plus cher que le set neuf, même avec des pièces d'occasion ( Frais de port, taxes, douanes ,erreurs de commande , commandes multiples surtout a l'étranger.
Mais bon pourquoi pas après tout :oops: J'ai une aile de Porsche en stock ! Avec QQ pins en plus c'est un début ! Arf ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
caramailjack
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Dans l'Ain
Âge: 41 ans

Messagepar caramailjack » Ven Fév 15, 2019 12:26 am

yep, oui je viens de voir ce que tu as dis, le prix est vite montée et puis vu qu'il y a des pièces très rares les prix grimpent très vite.
Je vais plutôt voir pour monter un mocs que j'ai vu sur internet.
Après j'ai vu un site qui s'appelle ali express, ils ne vendent pas des vrai lego mais ce sont des copies mais je me dis pour avoir des nouvelles pièces pour pas cher, ça vaut peut être le coup?non?

Voici quelques exemples:

censuré

Pour récupérer des pièces ça serait terrible je pense que je vais craquer pour voir ce que ça vaut. :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 15, 2019 12:39 am

caramailjack a écrit:Après j'ai vu un site qui s'appelle ali express, ils ne vendent pas des vrai lego mais ce sont des copies mais je me dis pour avoir des nouvelles pièces pour pas cher, ça vaut peut être le coup?non?

Voici quelques exemples:

Bon, vu que ton message dit les choses de façon assez indirecte, je vais moi aussi les dire de façon indirecte : certains membres se sont pris un ban pour moins que ça. :grad:

Tâche de t'en rappeler. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
caramailjack
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Dans l'Ain
Âge: 41 ans

Messagepar caramailjack » Ven Fév 15, 2019 12:52 am

D'accord c'est enregistré, je ne pensais pas que ce genre de choses pouvait être le motif d'un ban.
Je m'y remettrais demain, mais je pense voir pour un moc vu sur le net et commander les pièces via brinklink.
Merci encore et je vous tiens au jus de mes avancements.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Ven Avr 05, 2019 1:14 pm

Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour poser ma question: Existe t-il une norme pour decrypter les réferences inscrites sur les pneus ?
J'ai un peu de mal a comprendre a quoi correspondent les chiffres, et savoir si celà s'applique a tous les modèles...
Je m'explique, j'ai du mal a comprendre le rapport entre un pneu 3740 ou on voit inscrit 24x43 (24=largeur ? 43= diametre ? quelle unité ?) et un autre, plus récent: 32019 avec 62,4 mm D (diametre ?, et 20mm... largeur ? )
On voit aussi parfois des lettres, comme R, ZR, VR, H, S ... Avez-vous une normalisation ou un tableau de correspondance ? J'avoue que je suis un peu perdu.

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Avr 13, 2019 8:48 am

Woodypecker a écrit:j'espère être au bon endroit pour poser ma question

J'en suis pas sûr. :dent:

Le numéro 3740, 32019, etc. correspond à la référence de la pièce (comme n'importe quelle autre pièce). Il n'y a aucun lien avec les nombres inscrits directement sur les pneus.

Les nombres inscrits sur les pneus ont une norme différente en fonction de l'âge du pneu. Je ne sais par contre pas à partir de quand ça à changer.
- Pour les pneus récents ils correspondent à ses dimensions : Diamètre et Largeur du pneu en mm..
- Pour les pneus plus anciens (le 3740 par exemple) ils correspondent à la largeur du pneu et à la taille de la jante : Largeur du pneu en mm x Diamètre de la jante en mm.

La lettre je ne sais pas vraiment, ça doit correspondre soit au revêtement du pneu (crampons, lisse,...) soit à la taille de la jante qu'il est possible de mettre (puisque les lettres n'apparaissent que sur les pneus récents et que ces derniers n'indiquent plus le diamètre de la jante comme les anciens).

Il n'existe pas, à ma connaissance, de tableau de correspondance mais cette page Bricklink te donne des indications : https://www.bricklink.com/catalogRelList.asp?relID=3. De plus, lorsque tu ouvres une jante ou un pneu sur BL, toutes les correspondances s'affichent en dessous.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités