Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Juin 30, 2016 11:21 am

Je viens d'essayer, ça fonctionne de mon côté.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 30, 2016 11:32 am

Nico86 a écrit:Je viens d'essayer, ça fonctionne de mon côté.

Oui, moi aussi, ça refonctionne correctement.

Curieux. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 05, 2016 2:03 pm

Oyez oyez.

Toujours par rapport aux nouvelles WL de BL. Avec le lien en FP, ok, on peut délester suite aux achats effectués.

Par contre :

Imaginons que l'on a 2 refs : A en quantité 10, et B en quantité 20.

Si j'achète 10 A et 10 B. Lorsque je veux délester ma WL, les refs A et B apparaissent. Pour A, pas de souci, je peux supprimer entièrement la ligne.
Par contre, pour B, BL n'indique rien quant au fait que je n'en ai acheté que 10, et donc qu'il faut laisser la ref en WL avec une quantité qui passe de 20 à 10.
Ma méthode est donc de déduire tous les trucs manuellement, ce qui est très fastidieux quand on a des centaines de refs sur sa WL.

Du coup, j'aurais voulu savoir si vous connaissez une méthode interne à BL pour gérer ça ?

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 05, 2016 6:28 pm

Petite questions : est il possible d'exporter la liste des pièces d'un store avec ref / designation / image / prix / couleur etc ?

Ca serait pour sortir un fichier (xml, html, excel à séparateur peu importe) pour pouvoir le traiter sous excel et calculer le prix d'une création.

J'ai tenté de chercher mais un peu en vain... :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 27, 2016 4:59 pm

Question con :

Pour les minifigs à collectionner, genre ici : http://www.bricklink.com/v2/catalog/cat ... 9-1#T=S&O={%22rpp%22:%22500%22}

Leur tournure toute nulle "Complete random set of 1 minifigure", c'est complet ou bien c'est random ?

Autrement dit, c'est 16 figurines au pif ?
Ou bien ce sont les 16 différentes de la série ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Sep 28, 2016 9:20 am

C'est une minifig au pif.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 28, 2016 9:59 am

bj51 a écrit:C'est une minifig au pif.

Merci pour cette précision.

Du coup, je suis étonné que BL n'ait pas une référence officielle pour un kit complet de 16 figurines.
Là, il faut se palucher les descriptions. Et du coup, c'est pas compatible avec un matching de WL...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Sep 28, 2016 10:21 pm

C'est totalement trompeur. Un autre marque "complete series" pour 2 euros : c'est bien une seule minifig, quelle blague...
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mer Nov 02, 2016 9:32 pm

Bonsoir a tous,

Reprenant BL en main suite au changement, je cherche a comprendre la fonction "part out".

Ya t'il un moyen d'importer une liste de pieces (d'un set connu par exemple) pour venir déduire ces pieces d'une WL ?
(j'aurai dis qu'il s'agit de la fonction part out mais visiblement je dois mal m'en servir)

Autre question, plus généralement, peut on créer sa bibliothèque de pieces en notre possession afin de discriminer plus aisement quoi acheter ?
(je l'ai fais manuellement sur une WL via la ligne "have XXX" mais c'est valable que pour la WL éditée)



J'ai regardé pour apporter des éléments de reponse aux questions des camarades posées plus haut mais visiblement vous en savez deja plus que moi.

A vous lire,


Edit : La fonction part out etait déja présente avant et son utilité est détaillée dans le post de tete du topic.
Mes 2 autres questions restent valables mais je crois que ca va finir par MAJ manuelle :D

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Jeu Déc 29, 2016 2:04 pm

Bonjour,
Je me permets de vous faire part de ma déception et je me tourne vers vous pour savoir si c'est moi qui en espère trop ou quoi.
J'ai un projet en cours et j'ai fait une liste de 13 items plutôt courant:
brick 1x2, 2x2, 2x3, plate 1x2, 2x2, 2x3, slope 30,33 et 45 et slope inverted en 2x2 et 2x3 et des tiles 2x2.
J'ai besoin d'environ 100 à 350u par pièce. Toutes pièces en WHITE sauf du 1x2 en transparent.
L'ensemble devrait faire env. 2500 pièces minimum.
J'ai regardé les prix sur Pick-a -brick et j'escomptai arriver à les trouver sur BL à environ 50%
J'ai saisie ma liste et là, grosse déception, déjà pour trouver 2 ou 3 boutiques qui on plus de 4 items dans mes quantités (que je pensai modeste!) me voilà pas sorti.

Alors à votre avis, j'en espère trop?
Même quand je décoche respect du prix, je ne trouve qu'une boutique portugaise qui me fait l'ensemble de ma commande à 295% soit je crois presque 2x le prix Lego!
Qu"en pensez-vous?

Y a t'il quelqu'un dans la maison qui connaît un grossiste ? :nana:
Cordialement à vous.
Jmarc
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Mar Jan 03, 2017 11:42 am

Bonjour,

pour ma part j'ai fait récemment des achats sur des sites allemands plutôt bien fournis, avec de grandes quantités de chaque pièce et que je trouve vraiment pas chers (et pièces de très bonne qualité à la réception des commandes) : KiSebA et bricksy

Je vais d'ailleurs poster un petit feedback un de ces jours dans la white list
Dernière édition par come2me le Mar Jan 03, 2017 6:31 pm, édité 1 fois au total.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Jan 03, 2017 4:44 pm

Jmarc75 a écrit: je ne trouve qu'une boutique portugaise

Ca ne serait pas Give me a brick par hasard ? Eux ils ont quasiment tout, mais ça se paye au prix fort, faut être milliardaire pour commander :dent:

come2me a écrit:KiSebA et bricksy

D'accord avec toi, deux bons stores avec un très gros choix.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Jan 03, 2017 7:02 pm

come2me a écrit:bricksy

J'y ai commandé des pièces avant hier, elle sont arrivées et je récupère le colis ce soir.
J'ai toujours trouvé le principe de Bricklink un petit peu compliqué et je n'ai eu le courage de m'y inscrire que maintenant. Pour ma première commande vos commentaires me rassurent... :D

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Mer Jan 04, 2017 5:53 pm

Nico86 a écrit:Ca ne serait pas Give me a brick par hasard ? Eux ils ont quasiment tout, mais ça se paye au prix fort, faut être milliardaire pour commander :dent:



Oui Nico, milliardaire et fou!

Bon je regarde régulièrement BL, mais pour le moment j'attends!
Je suis tombé un peu par hasard sur une des discussion du forum vente "LUGbulk" , j'ai l'impression que c'est par un truc comme cela qu'il faut que je passe pour me récupérer des slope inverted en masse! / mais si j'ai bien compris pas via la communauté Techlug... car je suis vraiment dans le basic.
Si quelqu'un a une autre idée ou un plan je suis intéressé ;)
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 04, 2017 6:43 pm

Tu es nouveau dans le monde des Lego, donc plutôt que tu perdes des mois avant de le comprendre par toi-même, accepte d'ores-et-déjà cela et tu auras fais un pas de géant : les Lego sont chers.

Les pièces détachées à l'unité encore davantage, et les minifigs (surtout sous lience) c'est encore un cran au dessus.

S'il existait une méthode largement répandue pour faire tout ses MOCs 2 fois moins chers que ce que "les autres" déboursent, je crois que ça se saurait.

En bref, fais comme (quasiment) tout le monde : tu claques ton billet, ou tu passes ton chemin. :pamafote:


Le vendeur portugais en question est en effet très cher, vraisemblablement le plus cher de tous les vendeurs BL.
J'ai commandé de rares fois chez lui. Des fois, vu la richesse de ce qu'il propose, ça dépanne bien.

Si tu veux te lancer, je peux te conseiller le store d'un de mes meilleurs fournisseurs ( :P ) : https://www.bricklink.com/store.asp?p=Ben11
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités