Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 07, 2010 6:07 pm

Tu t'es trompé d'endroit pour les petites annonces. :fume:

Et ca vaut de l'or ces mini vérins. Donc non, personne n'en a en rab. C'est certain. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Juil 28, 2010 10:35 am

Salut,

je me demande à quel endroit on peut trouver la liste des pièces encore fabriquées et surtout dans quel coloris elles sont disponibles. Cette question fait évidemment suite à la proposition de BUZ de passer des commandes bulk (d'ailleurs je l'en remercie ici).

La question est donc : comment peut-on s'assurer avant de passer une commande bulk que la pièce est bien commandable ?

Merci pour votre retour.
Neuro
PS : je poste ici pour ne pas pourrir le topic de BUZ (j'ai pas envie d'en prendre une :nunu: ) mais aussi car cette question concerne finalement tous les achats de pièces.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 28, 2010 11:24 am

Selon ton nombre de référence que tu souhaites, tu dois pouvoir le savoir en téléphonant à Lego Direct, ou par mail ... :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 28, 2010 11:40 am

Si le set le plus ancien contenant la pièce que tu recherches a plus de 2 ans, considère qu'elle n'est plus en production. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Juil 28, 2010 11:47 am

Merci ... mais je crois avoir trouvé ma réponse ici, tout bêtement. Je vois mal comment on peut être plus exhaustif. Franchement, j'en découvre toutes les 5 minutes sur BL :D

Merci quand même.
Neuro

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mar Oct 26, 2010 8:51 pm

Je me suis créé une wanted list sur bricklink qui contient environ 80 pièces différentes. Mon problème c'est que je reçois un vingtaine de mail par jour par des boutiques qui me propose 3 à 4 pièces sur mes 80 recherchées.
Alors, y a-t-il une option pour éviter de recevoir tous ces mails?

Merci d'avance.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 26, 2010 9:42 pm

J'ai aussi ce problème, du coup j'ai arrêté ma wanted list et maintenant quand je veux quelque chose, je me tape toute la recherche nécessaire. Mais il doit y avoir un moyen pour mieux optimiser la wanted list dans les options.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 26, 2010 9:44 pm

Lorsque tu asjoutes à ta wanted list, il faut juste décocher "Notify me By E-Mail". :dent: :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Nov 04, 2010 4:22 pm

Anio a écrit:- tadam ! :tintin: Toutes les pièces de ta wanted list sont présentes. Regarde les lots "uniques" (entre parenthèse), car les autres, ca sert à rien.


Merci pour cette réponse qui m'é déjà pas mal aidé à passer ma commande BL, mais j'avoue que là où je ne saisis pas, c'est simplement sur la signification des chiffres Lots(unique) : que veut dire le premier et celui entre parenthèse ? Je dois pas être bien réveillé (à 15h, c'est inquiétant), mais j'avoue que là, je comprends pas la logique alors si qqu'un pouvait m'éclairer ça serait bien cool !

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 04, 2010 4:30 pm

Explication sur les lots :

Tu as une brique 2x4 dans ta wanted list.
Tu regardes les shop qui ont cette pièce.

Il y en a des centaines (forcément, la pièce est banale).
Tu cliques sur un d'eux qui a, supposons ceci : 3 (1).

Comme on le sait, ce qui importe, c'est le chiffre entre parenthèse : 1
Le shop a la référence demandée, soit 1 type de brique.

Et le 3 peut s'expliquer de plusieurs manières.
Par exemple, il y a un lot "New" (pièces neuves), un lot "Used" (pièces d'occasion), et un autre lot "Used". Pour x ou y raison, le vendeur a voulu faire un 3ème lot, qui peut lui servir à savoir que ces pièces ont été achetées plus tôt que l'autre lot "Used", ou alors que ces pièces ont un petit défaut de fabrication, ou qu'elles sont particulièrement abimées, etc. Le gars peut faire autant de lot qu'il veut pour, peut-être, mieux s'y retrouver dans ses stocks. Parfois, il y a même 2 lots quand le gars n'avait pas vu qu'il avait déjà ladite ref en stock. Donc il a recréé un lot "Red, Brick 2 x 4" alors qu'il en avait déjà un. Donc il se retrouve avec 2 lots.

Pour finir, il est à noter que si le type a un lot de briques rouges 2x4 avec 15 briques, et un autre lot de la même brique rouge avec 4 briques, il est censé avoir en stock non pas 15 briques rouges, ni 4, mais la somme des 2, soit 19 briques rouges 2x4.

Par ailleurs, pourquoi est-il recommandé de se focaliser sur les lots uniques ?

Disons que c'est le lot unique qui est discriminant.
Si le vendeur a 36 lots avec 3 briques 2x4 rouges (et donc, il sera écrit "36 (1)") et que l'acheteur a besoin de 2 briques 2x4, il n'est pas utile se savoir que le vendeur a 36 lots. Il faut seulement considérer le lot unique. ;)

Là où c'est dommage pour le vendeur (et l'acheteur) d'avoir des lots non optimisés (donc redondants), c'est quand dans l'exemple ci-dessus l'acheteur a besoin de 4 briques 2x4 rouge. Dans ce cas, le By Shop de la wanted list ne te ressortirait pas le vendeur précédemment décrit : en effet, aucun de ses lots n'a 4 briques.


Et j'ajoute que la Wanted list a une autre limite, qui est un cas particulier des lots non optimisés décrits ci-dessus.

Soit une wanted list avec 10 références. Admettons qu'avec 2 vendeurs, 9 références ont pu être achetées. Reste alors une référence dont la quantité nécessaire est, dans notre exemple, 10.

Et bien il est possible que cette référence soit quand même présente chez les 2 vendeurs utilisés pour les 9 références. Mais si l'un d'eux en a 6 (au moins) et l'autre en a 4 (au moins), et bien on en a bien 10 en tout. Pour autant, la wanted list ne ressort pas cette possibilité puisque aucun vendeur n'en a 10.

La seule possibilité pour neutraliser cet écueil est de ne pas renseigner la quantité minimale lors de la création des wanted lists. Mais ce n'est PAS DU TOUT valable : l'acheteur y perdrait beaucoup plus qu'il n'y gagnerait, en désoptimisant toutes les autres références, pour n'en optimiser potentiellement (pas sûr donc!) que quelques unes.

Une fois les wanted list épurées, s'il reste que quelques références, il est donc conseillé de tester les références restantes dans les shops où l'on a commandé, mais sans respecter les quantités minimales imposées au départ, lors de la création de la wanted list. Et après, il faut croiser les doigts pour que parmi les 2 shops déjà utilisés, l'un en ai 3 ou 4, et l'autre 7 ou 6 (dans le cas où en veut 10 en quantité).


Une alternative consiste à rentrer les quantités non pas en tant que quantité, mais en tant que "My Remarks". Autrement dit, une petite appréciation pour chaque référence. Et dans cette appréciation, vous indiquez alors la quantité.
Lors du "By Shop", vous avez alors les références qui ressortent, en faisant fi des quantités. Mais lorsque vous allez dans les shops, vous voyez les quantités quand même.

Image

Il faut noter toutefois qu'une telle fonction ne fait pas la sélection la plus efficace lors du "By Shop", justement parce que les quantités sont juste là à titre indicatif, et non comme vrai élément servant au tri.


Voilà, je ne peux pas être plus complet.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Nov 04, 2010 6:08 pm

Bon, j'ai une question qui a déjà été posée en début de topic mais je n'ai pas vraiment trouver la réponse.

Hier soir, je passe près d'une heure à faire un panier, je clique régulièrement sur le bouton en bas du panier pour dire "je reviens, je vais faire d'autres emplettes" et ce matin quand je reviens ... le panier est vide :cry:

Donc, il y a t'il un moyen de sauvegarder son panier?

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Jeu Nov 04, 2010 8:02 pm

J'ai le problème inverse ! Je reçois une quantité d'offres dans ma boîte à lettres ! Il y a un moyen de garder son panier rempli sans pour autant recevoir des offres ? Merci.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Nov 05, 2010 8:59 am

Anio a écrit:Voilà, je peux pas être plus complet.


En effet ! Merci beaucoup. Je n'avais pas compris ce qu'étais un lot sur BL, mais maintenant, c'est effectivement limpide. En tout cas, je viens de passer ma première commande du BL :D

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Nov 05, 2010 1:57 pm

Il faut bien lire les conditions en slash page car certains vendeurs facturent les lots en plus.
J'ai eu une expérience malheureuse avec un vendeur français (j'avais pas lu les conditions, j'avoue)
pour une commande de 22 euros, il y avait un total de 44 euros (16 euros en additionnal charges)
pas très cool...

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Déc 20, 2010 3:20 pm

Salut les amis ,je pense être dans la bonne section ; alors voila j'ai une question concernant BL , a quoi correspondent les chiffres entre parenthèses ?

J'ai un exemple de plates 4X10 , qty 108 (x4) , each 0.24 usd !

Admettons que je veuille commander 12 plates comme ça , que dois je taper dans "add to cart" 12 ou 3 (3x4) ?

Merci d'avance pour vos lumieres !!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron